Bonjour à tous !
J'aurais souhaité avoir votre avis... Dans mon établissement, nous sommes 2 assistantes d'éducation à temps plein, avec le crédit de 200 heures pour formation. Depuis septembre, nous travaillions 35H30 / semaine, notre CPE s'étant basée sur 1600H sur 39 semaines. Et ce matin, notre principale nous a fait dire que nous passions à 36H / semaine, puisque la base est de 1607 heures et non 1600. Elle aurait trouvé une circulaire de 2006 qui dit que.
Mes questions sont donc les suivantes :
1 - 1600 ou 1607 ??? Avec ma collègue nous avons essayé de trouver des infos ( syndicats, B.O. dont le plus récent trouvé, 2003, est basé sur 1600... ) et le flou reste total.
2 - Est-ce légal de nous ajouter cette demi-heure en cours d'année ?
Et puis une dernière question en rapport avec un sujet aperçu sur le forum : nos horaires pour une journée complètes sont : 8H00 - 17H10, soit 9H10. De combien de temps est notre pause repas ( actuellement 30 mn )? Et où peut-on trouver le texte "officiel" ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est pénible de toujours devoir se battre, tout ça pour trouver des réponses contradictoires...
Bonne soirée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Précisions temps de travail et changement d'emploi du temps
-
Fabrice
Re: Précisions temps de travail et changement d'emploi du temps
le temps de travail est bien de 1607 h suite à l'ajout de la journée de solidarité.
Une pause de 20 minutes toutes les 6 heures de travail. La pause repas est intégré dans le temps de travail si vous déjeunez dans l'établissement -vous serez à la disposition de votre employeur).
Fabrice
CP SGEN CFDT Nantes
Une pause de 20 minutes toutes les 6 heures de travail. La pause repas est intégré dans le temps de travail si vous déjeunez dans l'établissement -vous serez à la disposition de votre employeur).
Fabrice
CP SGEN CFDT Nantes
-
orianne
Merci pour ces précisions. Mais pour la journée de solidarité je ne pensais pas que cela jouerait sur le temps de travail des salariés.
Et au niveau du rajout de cet demi-heure en cours d'année sans signer d'avenant ni quoi que ce soit, est-ce légal ?
Merci pour vos réponses.
Et au niveau du rajout de cet demi-heure en cours d'année sans signer d'avenant ni quoi que ce soit, est-ce légal ?
Merci pour vos réponses.
-
marc
Bonjour je me posais justement la question des 1607 hrs.Je suis à temps complet avec un volume horaire de 1607h réparties sur 39semaines (crédit d'heures de formation) est-il alors normal d'être convoqué pour faire cette journée de formation? Sachant que cette journée est repartie sur 2 jours (2 mercredi après-midi) et que j'ai déja fait 1 mercredi après-midi.
Cordialement
Marc
Cordialement
Marc
-
fabrice
Si la journée de solidarité se traduit par l'ajout d'une journée de travail supplémentaire (sans rémunération supplémentaire) pour les salariés d'où le passage de 1600 à 1607h.
Il n'y a pas besoin de signer d'avenant à ton contrat puisque le volume d'heure reste inchangé. L'emploi du temps n'est pas contractuel (il n'est pas défini dans le contrat).
Marc, de quelle journée de formation parles-tu? Peux-tu préciser ta question?
Fabrice
Il n'y a pas besoin de signer d'avenant à ton contrat puisque le volume d'heure reste inchangé. L'emploi du temps n'est pas contractuel (il n'est pas défini dans le contrat).
Marc, de quelle journée de formation parles-tu? Peux-tu préciser ta question?
Fabrice
-
marc
En gros la question est celle-ci:
Avec un volume horaire de 1607h à l'année doit-on,ou non, faire la journée de solidarité?
ou celle-ci est-elle intégrée dans notre quota d'heures annuelles?
Cordialement
Marc
Avec un volume horaire de 1607h à l'année doit-on,ou non, faire la journée de solidarité?
ou celle-ci est-elle intégrée dans notre quota d'heures annuelles?
Cordialement
Marc