Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
willCAV

Re:

Message non lu par willCAV » 23 mars 2009 20:28

Sortir de ce système ? mais au vu de l'actuelle disposition de Pôle Emploi, son désengorgement, c'est le borde*l.
Il y a des témoignages d'ex-contrats-aidés ayant finis leurs contrats ces derniers mois qui ont eu comme réponse de la part de leur conseillère P$ole Emploi, "on va attendre tranquillement les 7 mois, afin que vous retombiez en ASS et on pourra à ce moment là vous reproposer un contrat aidé"...
Donc à part grosse motivation et projet bien précis (si tant est que l'on décide bien vous financer la formation qui va avec), et du fait que pour beaucoup d'employeurs du privé venir de l'Education Nationale c'est dès le départ mal partis, on restera en majorité enfermé dans le système des contrats précaires... CAE, CAV, CUI, EJ... le nom peut changer, mais pas son institution.

Voulu au plus haut ? Il y a qu'un pas qu'on oserait pas franchir !!!

allan

Re:

Message non lu par allan » 26 mars 2009 16:24

Comme vous je suis EVS dans une école primaire dans le 62 et aucune information concernant la suite et fin de notre contrat.
Je cherche des personnes du 62 afin de s'aider mutuellement pour la suite et évolution de nos contrats. Si cela dit a quelq'un, vous pouvez me contactez par mail : nalla007@msn.com.

Bon courage , à tous !

cav

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par cav » 26 mars 2009 20:45

A William,
Pour un EVS qui termine son contrat le 30 juin 2009 le renouvellement doit prendre effet au 1er juillet. Deux cas de figure :
1° Le renouvellement ( avenant) est signé fin juin pour une prise d'effet à la rentrée suivante.C'est totalement illégal car il ne peut y avoir d'interruption entre le contrat et son (ses) avenant(s)
2° Le renouvellement est signé à la rentrée.Ce n'est plus un renouvellement (avenant)mais un nouveau contrat puisqu'il y a eu interruption pendant deux mois.
Ce n'est pas faisable car pendant ces deux mois les EVS auront été au chômage, indemnisés pour certains,...donc ne seront plus éligibles aux contrats aidés.

Corinne

EVS

Message non lu par Corinne » 01 mai 2009 22:44

Bonsoir tout le monde !

Je suis EVS administrative en CAV depuis novembre 2006 en Corrèze, d'après l'inspection académique les contrats qui se terminent fin juin seront probablement renouvelés en septembre 2009, donc pendant 2 mois (juillet et août), pas de salaire.... De plus, ma Directrice souhaiterais que je reste définitivement et elle ma dis de passer un concours administratif (sur les conseils de l'IA). Je me suis inscrite, et quelques jours plus tard, j'ai reçu une réponse négative sans explications...... J'ai donc téléphoner à ce recruteur de concours pour avoir des explications, et devinez ce qu'il m'a répondu : "Il faut une experience dans le médico-social". Je lui ai dis que du médical, j'en faisais pour les petits bobos des enfants et que pour le social, j'ai faisais aussi tous les jours ! En attendant, je n'ai pas de concours, vu que la date butoir était le 6 avril et que j'ai reçu la réponse le 10.... Tout ce qu'ils ont trouvé à dire, c'est "bonne chance". Enfin, bref, tous ça pour vous dire méfiez-vous des inscriptions aux concours, faites-vous bien expliquer les conditions d'inscription.... Bonne chance à toutes et à tous pour la suite....

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 04 mai 2009 08:53

est-ce que tu sais si c'est valable pour tous les contrats, car moi je cherche une solution pour rester avec ma directrice et les collègues de l'école mais rien. Mon contrat se termine aussi le 30 juin 2009, et je voudrais absolument garder mon poste que j'adore, je suis dans le nord près de Dunkerque. Merci d'avance.

Luc Way

Message non lu par Luc Way » 04 mai 2009 23:41

EVS: PETITION UNITAIRE

A l'initiative des syndicats CGT, FSU, UNSA, CFDT, FO et de l'association UNCEVS, la pétition suivante circule.

"Un vrai statut, un vrai métier

pour les Emplois

de Vie Scolaire en cav et cae

Nous demandons l'arrêt des recrutements sous contrats précaires parce que l'aide à la direction est importante pour un meilleur fonctionnement de l’école et parce que la scolarisation des enfants en situation de handicap est une priorité nationale.

Ni les enseignants qui auraient plus de difficultés à fonctionner sans eux ni les parents d'élèves qui y voient un plus certain pour leurs enfants et les écoles ne mettent en doute, aujourd’hui, l’intérêt et l’efficacité des Emplois de Vie Scolaire.

Personne ne doit se retrouver sans solution !

Pérennisons les emplois de vie scolaire et aménageons des possibilités d'accès à des emplois statutaires pour les personnels en place ! "

Vous pouvez demander la pétition à la CGT Educ'action: unsen@ferc.cgt.fr

Les exemplaires signés peuvent être retournés à:
La CGT Educ'action (UNSEN-CGT), 263 rue de Paris, case 549, 93515 MONTREUIL CEDEX

Luc
AED au collège de Castanet-Tolosan (31)
militant CGT Educ'action

gargamel

Message non lu par gargamel » 07 mai 2009 13:17

tu penses vraiment qu'ils auraient fait mieux ????????????????

Marie-Claire

Re:

Message non lu par Marie-Claire » 21 mai 2009 09:56

Bonjour,

Je suis EVS dans la Loire. Mon employeur est le Collège Mario Meunier à Montbrison. J'ai signé mon renouvellement de contrat hier.

Daniel

Re:

Message non lu par Daniel » 21 mai 2009 22:54

Bonjour

Vous dites :
Auteur: Corinne
Date: 01/05/2009 22:44

Bonsoir tout le monde !

Je suis EVS administrative en CAV depuis novembre 2006 en Corrèze, d'après l'inspection académique les contrats qui se terminent fin juin seront probablement renouvelés en septembre 2009

Impossible, il ne peut y avoir aucune interuption dans ce type de contrat, il doit être impérativement renouvelé au plus tard pour le 1er juillet (signé), sinon vous sortez du dispositif et vous ne pourrez plus prétendre à ce type de contrat.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 23 mai 2009 18:20

Pour ton information tu dois faire 20 heures par semaine, Il y a eu jurisprudence.Les prud'hommes ont rendus des jugements en faveur des salariés.

Répondre