Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche témoignages de CAV assistants administratifs au directeur d'école

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

Re: Cherche témoignages de CAV assistants administratifs au directeur d'école

Message non lu par pascale » 28 mars 2009 09:20

à Pascale Charente et CAV ,
bonjour et MILLES EXCUSES ! alors je signerais Pascale Gironde, et je ne mets pas un sujet comme ca "comme un cheveu sur la soupe", je répondais à Paulette qui a lancé le sujet. En tout cas, merci pour l'information des doubles prénoms, je m'excuse et signerai mes messages. J'habite en Gironde.
Puisque je vous écris, j'en profite pour vous demander une petite info rapide, combien gagnez vous par mois ?
Encore mercie et bon courage pour les + de 50 ans !
A bientot
Pascale - Gironde

CAV

Message non lu par CAV » 28 mars 2009 10:11

A Pascale Gironde.
Quand j'ai écris à Pascale Charente :
" cette histoire de dossier qui venait comme un cheveu sur la soupe au milieu de vos précieuses informations" c'était pour expliquer que ce sujet m'a paru étrange venant d'elle...mais ce n'est en aucun ca un reproche sur ce que vous avez écrit.
En réponse à votre question, je gagne 808 euros et qques cts net/mois comme tous les CAV.
Cordialement

pascale

Message non lu par pascale » 28 mars 2009 11:03

Merci pour votre réponse concernant le salaire. Et bien je m'apercois quand CAE on gagne moins...
En tout cas, espérons que toutes les régions s'entendent pour renouveler les contrats des + de 50 ans car franchement, nous le méritons !!!
pascale gironde

PASCALE CHARENTE

Message non lu par PASCALE CHARENTE » 29 mars 2009 12:04

Bonjour à toutes. Je vais regrouper toutes les réponses dans ce message.
CATHERINE : toutes les infos que je transmets concernent la Charente. Malheureusement pour les 2 Sèvres, il faudrait que tu te mettes en contact avec le collectif EVS de ton département (en principe il en existe dans tous les départements). Tu peux aussi contacter SUD EDUC ou la FSU et ton collège mutualisateur mais en règle générale ils "bottent en touche". Pour la Charente, nous sommes toujours dans l'attente. Pas une info de plus n'a filtré depuis environ 10 jours. Le seul élément donné par l'UNSA est que les postes d'assistante à la direction seraient remplacés par des postes d'EVS/ASEH. Par contre, toutes les écoles ont reçu la semaine dernière un mail demandant aux travailleurs handicapés de mettre leur situation administrative à jour (j'avais soulevé le problème des TH qui ne l'étaient pas lors de la signature du contrat initial en 2006). Dans notre département, nous sommes 182 EVS dont 32 qui avaient plus de 50 ans en 2006, 18 qui ne les avaient pas à cette époque et 120 malheureusemnt pour qui les contrats ne seront pas reconduits au 30 juin (sauf évidemment une nouvelle directive ministérielle pour la reconduction d'une 4ème année comme nous l'avons demandé). J'ai eu un entretien vendredi avec le FLES qui m'a précisé que ces contrats ne seront JAMAIS PERENNISES et qu'il ne fallait pas espérer une reconduction sauf pour les personnes de + 50 ans en 2006 (conformément au plan de Cohésion Sociale) Dans ce contexte, il est difficile de se prononcer sur la suite des évènements. Ne perds pas espoir mais aujourd'hui je te conseille de prospecter pour un nouveau job sans attendre le "couperet".
A CAV : détail de mon planning : 1/3 temps administratif et compta, 1/3 temps atelier informatique (GS) et accueil des élèves dans les classes, et le dernier tiers : gestion biblio, déplacements divers, atelier poterie (ponctuel), travaux de couture (costumes pour la fête de fin d'année), inventaires fournitures et matériels....
Mon salaire est de 809 euros net/mois pour 26 h (mais comme beaucoup je ne suis pas à 1/2h près)
A PASCALE GIRONDE : merci Pascale d'avoir répondu. Tes infos sont toutes aussi précieuses que les miennes et celles des autres blogueuses mais cet éclaircissement évite toute confusion. Amitiés à la Gironde.
DERNIERES INFOS ASSEDIC lues dans un communiqué de l'Express (toutes infos quelque soit la source est importante): à dater du 1er avril, (nouvelle convention) il faudra 36 mois d'activité salariée pour bénéficier de 3 ans d'indemnités chômage (1 jour cotisé = 1 jour indemnisé) pour les + de 50 ans.
(auparavant il fallait travailler 27 mois pour 36 mois d'indemnités) Cette info n'a pas été démentie, ni confirmée par le 3949. Par contre la mise en place à dater du 1ER MAI d'une nouvelle convention chômage a été confirmée (seule la CFDT l'a signée en janvier 2009). Pour le reste, ils attendent soit-disant plus d'infos gouvernementales !!!!!! - Il faut calmer les esprits -
Si ce texte est confirmé, nous serons doublement pénalisées : peu d'espoir de retrouver un nouvel emploi au regard de notre âge et de plus n'ayant cotisé que 34 MOIS
pour la plupart, nous n'aurons droit qu'à 2 ans d'indemnités ASSEDIC au lieu de 3.
Pour les moins de 50 ans, (toujours 1 jour cotisé = 1 jour indemnisé)la durée d'indemnisation maximale est portée à 2 ans.
De plus, d'après le FLES, quelque soit notre âge, nous ne serons pas éligibles pour postuler sur un nouveau contrat aidé (pas assez "d'ancienneté" au Pôle Emploi...). Voila les dernières nouvelles qui ne sont pas faites pour regarder sereinement l'avenir. Il est indispensable que chacune (chacun) prenne son avenir en mains et défende son emploi par des actions collectives(pétitions, manifs, lettres...)APRES IL SERA TROP TARD ! Amicalement. Pascale Charente

nathalie b essonne

Message non lu par nathalie b essonne » 31 mars 2009 09:36

Bonjour,
je termime ma 3ème année de CAV assistance au directeur j'ai 43 ans.
et retour au chomage au mois de juin 2009. vu le taux de chomage pouvons nous avec un sursi ?
moi je resigne avec grand plaisir. Au moins je suis au travail et non chez moi.
Je vous souhaite un bon courage pour la suite.

ANGELIQUE

Message non lu par ANGELIQUE » 03 avr. 2009 11:03

bonjour :)

je suis angelique je suis handicapé taux 65% je suis en contrat cav depuis decembre 2008 le contrat se termine juin 2009 a ce jour toujours pas eu prime de la CAF malgré me multiple relance.
dans mon travail aux ecoles maternelle mes taches sont rare , je suis plus un mur qu'une vrai secretaire ou alors je répond au tél ouvrir ou fermer les portes es normal???
je souhaiterais prolonger mon contrat vu la crise actuelle et aussi mon handicap j'ai mis 10 ans de ma vie pour avoir un travail j'ai 37 ans.
mais j ai l impression qu il ne veulent plus de moi ont il le droit de me viré après la fin de mon contrat o sont il obliger de me garder encore suite à ma prioritaire cause handicape?

les congé payer après fin de contrat comment se calcul??

merci de vos aides et réponse bisous.............angelik

evs en contrat cav

Message non lu par evs en contrat cav » 03 avr. 2009 14:07

pour les personnes de 50 ans et + ainsi que pour les personnes handicapées,quelque soit la nature du handicap, la loi Borloo dit que leur contrat peut être renouvelé de 2 ans au delà du régime général (36 mois +24 mois). De toute les façons c'est une loi et elle est régit par le code du travail (L-5134.42 et L-5134.43).
Si cela peut te rassurer, je suis contente d'avoir pu t' apporter une réponse.

angelik

Message non lu par angelik » 03 avr. 2009 14:31

oui mais les directeurs peuvent ne plus me reprendre en juin si ils disent que je bosse mal ou fait une faute meme si c est pas vrai qui peux le prouver si moi j insiste pour que ma demande de prolongation se fasse????
car à ce jour l inspection me diset pour la prolongation attendre si le terme cae ou cav existe encore en juin 2009 et qu ils ne savent pas si je vais partir ou pas..alors

CAV

Message non lu par CAV » 03 avr. 2009 17:43

à "evs en contrat cav",
Le loi Borloo dit "peut" être renouvelé et non "est", ce qui fait une grande différence.

CAV

Message non lu par CAV » 03 avr. 2009 17:52

A angelik,
Dans ce type de contrats les congés payés doivent être pris pendant la durée du contrat; s'ils ne sont pas pris ils sont perdus.
Dans la mesure ou vous aurez fait entre 6 et 7 mois et que nous avons droit à 2jours 1/2 de congés payés par mois, en les comptant dans les vacances scolaires entre décembre et fin juin 2009 le compte y sera largement.

Répondre