Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumul emploi

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabrice

Re: cumul emploi

Message non lu par Fabrice » 18 avr. 2009 18:27

deux choses ; les heures de solidarité sont intégrées dans ton temps de travail. AE temps plein : 1607h (1600+7h de la journée de solidarité).
Mi temps : 803.5h (800+ 3.5 de journée de solidarité). Eventuellement moins 100h de formation = 703.5h.

Evidemment tu ne dois pas travailler au delà de ce quota horaire.. Si tu as fait tes heures le 15 juin.. tu es en vacances.
Si l'emploi que tu occupes n'est pas un emploi public et qu'il n'empiète pas sur ton service : pas de souci.

Fabrice

virginie

Message non lu par virginie » 19 avr. 2009 19:20

merci bcp pour les infos fabrice , c super gentil ;)

laeti

Message non lu par laeti » 28 mai 2009 19:52

Je suis dans la meme situation que Virginie... on me propose un poste à temps plein 35h en août mais je serais encore sous contrat AED. J'ai bien envie d'accepter mais j'aimerais savoir si je n'avais pas le droit de le faire, qu'est ce que je risque au fond ???

dexter

Message non lu par dexter » 02 juil. 2009 09:14

salut,

à tous ceux qui comme moi se sont grugés la dure-mère pour trouver une réponse exacte à cette question, la voici la réponse qui vous attend dans le document à la page 9 et en notation 3. 4 sur le lien suivant http://www.lexisnexis.fr/pdf/DO/circ_2005_12.pdf

En gros, oui, possible de cumuler cae avec autre activité rémunérée. Seule conditions: ne pas dépasser le temps de travail légal. Bonne chance

Aurélien

Message non lu par Aurélien » 11 août 2009 12:22

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer le référence de la citation que vous faites ?

"Les salariés en CAE peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée maximale du travail applicable."

Merci d'avance.

Carole

Assistante pédagogique et soutien scolaire avec organismes

Message non lu par Carole » 06 sept. 2009 21:35

Ma question est assez similaire à celles qui existent à une chose près...
A l'heure actuelle je viens d'être embauchée en tant qu'assistante pédagogique dans un collège où l'on m'avait prévenu que ce poste n'existe qu'à mi-temps (22h) et avec la particularité de ne pas pouvoir cumuler...
Mais j'imaginais que c'était uniquement dans la fonction publique, dc j'ai cherché un organisme pour faire d'autres heures ( Acadomia) et je compte travailler en centre pendant les vacances, mais la direction du collège me dit qu'il m'est impossible de cumuler même avec ces emplois là.
Je cherche partout une réponse sans la trouver, quelqu'un pourrait-il me donner une réponse avec certitude qu'en à tout celà?
merci d'avance.

Anne-Marie

Re: cumul emploi : CAE privé /ASEN public

Message non lu par Anne-Marie » 29 sept. 2009 13:45

Bonjour Carole,

Les contrats d'assistant pédagogique sont autorisés à être à 100 % depuis la circulaire du 21 août 2008, donc 1607h, sur 36 semaines.
Normalement, les ASP ne font pas de permanence, mais la lourdeur des heures hebdomadaires font que beaucoup en font.

Vous pouvez cumuler missions d'aed et missions asp.

J'ai géré jusqu'à hier la paie de près de 700 assistants d'éducation.

Pour le cumul, c'est assez compliqué. Le mieux, c'est de voir avec un syndicat, ou le rectorat de votre académie.
La règle est la même que pour les titulaires.

Bon courage

Anne-Marie

Chino

Message non lu par Chino » 14 oct. 2009 20:17

Bonjour,

Je suis AE a mi-temps (19.30) dans un lycée et une association me propose un CAE de 26 heures. Puis-je?
Est-il possible de faire diminuer le CAE a 20h ou ya-t-il un nombre heure minimum a faire?

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 23 nov. 2009 10:47

Bonjour,

Un assistant d'éducation à plein temps peut il accepter un autre emploi durant les vacances scolaires(comme dirait Sarkosy travailler plus pour gagner plus!!!!!!!!!)????

Luce

Re:

Message non lu par Luce » 08 mars 2010 15:59

Bonjour,

Je viens de signer un cdd de 8 mois en temps qu'assistante d'éducation en janvier dernier.
Financièrement c'est devenu difficile (car je gagne moins que dans mon précédent emploi).
Je suis à plein temps, donc rémunéré 35h par semaine, mais mon contrat stipule bien que j'effectue en moyenne 42h30 par semaine. On me propose des extras en restauration le weekend (au moins un parfois deux) est-ce que je peux les accepter?

Merci de votre aide

Répondre