Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE en arrêt de maladie longue période

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

AE en arrêt de maladie longue période

Message non lu par catherine » 23 avr. 2009 11:08

Bonjour,

Qui peut m'expliquer ?

Mon statut AE et à plein temps.

Je suis en arrêt maladie depuis février 2009, pour de sérieux problèmes de santé.

Du 1.04.09 au 4.04.09, je suis à plein traitement, à partir du 5.04.09 je suis à demi traitement, et cela jusqu'au 18.04.09.
Depuis je me suis fait opérer et j'ai tellement de soucis pécunier que j'ai pris la décision, de ne pas envoyer mon nouvel arrêt de travail, à partir du 18.04.09, en pensant que comme les vacances commençait le 18.04.09, et que je reviendrais travailler le 4.05.09,je perdrais moins de salaire.
je précise pas de subrogation dans mon académie, ce qui veut dire une partie du salaire de l'employeur, et l'autre partie de la sécu.
Vous aurez compris que je ne suis pas à la MGEN.
Oh Stupeur ! et tourmente du virement bancaire, mon salaire s'élève ce mois ci à 149 euros !!!!!!
Comment est ce possible ?
Quelqu'un aurait-il une explication logique, à me donner ? merci à vous,

Cath

fabrice

Re: AE en arrêt de maladie longue période

Message non lu par fabrice » 23 avr. 2009 11:43

C'est la MGEN qui assure la subrogation (et ce pour toutes les académies).. Il y aussi la question de l'ancienneté.
De 4 mois à 2ans : 30 j à plein traitement
De 2 à 3 ans : 60 j à plein traitement
plus de trois ans : 90 j à plein traitement.
Fabrice

Répondre