Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cumul chômage SE temps partiel et poste AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

cumul chômage SE temps partiel et poste AE

Message non lu par émilie » 08 avr. 2009 18:17

bonjour,
je suis SE à temps partiel. j'arrive en fin de droit fin aout 2009.
le lycée où je travaille me propose un poste d'AE à temps partiel. je suis intéressée afin de pouvoir continuer à passer le capes interne.
est ce qu'il est possible de cumuler chômage d'un mi-temps et salaire d'AE à temps partiel????
merci beaucoup pour vos réponses!!!

Guillaume

Re: cumul chômage SE temps partiel et poste AE

Message non lu par Guillaume » 11 avr. 2009 20:39

En gros tu te demandes si tu peux te faire une paye de plein temps en travaillant à mi temps ??

émilie

Message non lu par émilie » 14 avr. 2009 09:19

et bien grosso modo oui!!!! cela te pose t il un problème?

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 14 avr. 2009 19:56

Cela ne me pose aucun problème, bien au contraire, si tu y arrives je serai preneur de ta méthode.
Bon courage.

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 14 avr. 2009 22:32

Non, cela n'est pas possible si tu étais et restes à mi-temps. Il n'y a pas d'écart de revenu entre SE et AE. Le passage d'un plein temps à un mi-temps ouvrent le droit à une alloc' compensatrice.

Fabrice

julie

Message non lu par julie » 27 avr. 2009 17:24

je suis surveillante à temps plein depuis 2002, j'arrive en retrait de délégation au 1 septembre 2009 et je me demandais comment ça se passe quand on accepte un poste à temps partiel : est ce qu'on a un complément du rectorat? je souhaiterai m'inscrire en licence 3 sciences de l'éducation et passer le concours PE le hic c'est qu'apparemment chômage et études à la fac c'est pas possible , et j'avoue que le chômage me fait peur (surtout que le rectorat n'est jamais pressé de payer... ) j'ai changer de région pour suivre mon conjoint et il faut que je trouve un poste proche d'Evreux, je pourrais trouver un autre job mais je préfère rester dans la filière à laquelle je me destine.
si vous avez des réponses...
merci!
julie

Répondre