Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !
-
turpin marie
Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !
salut,
j'ai lu tout se qui se disent sur ce forum et je trouve dommage que plusieurs collectifs se forment et que chacun fait son truc de son coté.A mon avis on est mal, je pense que tout les assistants d'éducation devraient magnifester devant le rectorat et la préfecture, et demandé qu'on soit tous pérénnisé vu qu"on a fait nos preuves et qu'il y a pas de boulot à la Réunion. Après il y a toujours moyen de travailler sur une titularisation, avec concour ou sans, mais là il nous reste très peu de temps et si l'on sort du systhème c'est fini, Il faut pas rêver.
pour ceux qui pense faire des proces au collège et lycée à mon avis c'est pas une bonne démarche, puisque plus de cdi après.
Je suis du sud et toujours partante pour bougé avec tout ceux qui veulent.
il faut qu'on se mobilise tous, sinon c'est fini pour nous.
j'ai lu tout se qui se disent sur ce forum et je trouve dommage que plusieurs collectifs se forment et que chacun fait son truc de son coté.A mon avis on est mal, je pense que tout les assistants d'éducation devraient magnifester devant le rectorat et la préfecture, et demandé qu'on soit tous pérénnisé vu qu"on a fait nos preuves et qu'il y a pas de boulot à la Réunion. Après il y a toujours moyen de travailler sur une titularisation, avec concour ou sans, mais là il nous reste très peu de temps et si l'on sort du systhème c'est fini, Il faut pas rêver.
pour ceux qui pense faire des proces au collège et lycée à mon avis c'est pas une bonne démarche, puisque plus de cdi après.
Je suis du sud et toujours partante pour bougé avec tout ceux qui veulent.
il faut qu'on se mobilise tous, sinon c'est fini pour nous.
-
OVA
Moi aussi j'ai entendu parler de cette loi, mais y semblerait qu'en Métropole les AE ont eu un CDI après les 6 ans et pourquoi pas nous on fait une réunion à St Paul Collège Antoine Soubou si tu veux te joindre à nous c'est à 14h30
-
Fabrice
Re:
A Ova : à priori, l'information selon laquelle des Ae auraient bénéficier de CDI en métropole reste une rumeur (dont j'attends de voir les preuves).
Si la loi devait permettre le passage en CDI de certains personnels étant AED, les règles seraient les mêmes à La Réunion qu'en métropole.
Fabrice
Si la loi devait permettre le passage en CDI de certains personnels étant AED, les règles seraient les mêmes à La Réunion qu'en métropole.
Fabrice
-
Déçue
Re:
Moi je n'y crois plus... Je prépare déjà ma sortie...Peut etre que c'est fataliste mais je préfère me battre maintenant plutot que d'attendre un quelconque coup de pouce de la part de nos politiciens. Que peuvent ils faire de plus ? on va etre jeté comme de vulgaires kleenex...
ça me fout la gerbe de partir mais je veux pas me laisser bercer d'illusions par un CDI qui nous attend à la sortie...ça fait partie des reves...Ya rien d'autre qui nous attend que le chomage au bout de nos 6 ans...
ça me fout la gerbe de partir mais je veux pas me laisser bercer d'illusions par un CDI qui nous attend à la sortie...ça fait partie des reves...Ya rien d'autre qui nous attend que le chomage au bout de nos 6 ans...
-
Fabrice
Re:
En réponse à Guillaume : je comprends ton empressement à avoir une réponse du rectorat. Mais je t'invite à la plus grande prudence. Si le rectorat est avisé de ta situation avant que tu es atteint les 6 ans, il exigera de ton chef qu'il modifie ton contrat pour que reviennes dans les clous. Donc, inutile d'être angélique : signaler ta situation au rectorat avant qu'elle ne devienne irréversible serait une erreur. Je te conseille vivement d'entrer en contact avec les Commissaires Paritaires de ton académie..
Fabrice
Fabrice
-
Celleana
Re:
A FABRICE :
Bonsoir Fabrice,
J'aimerais te demander conseil.
Mon proviseur téléphone et se renseigne pour connaitre le max d'infos pour me garder jusqu'à trouver une "brèche"...
Il a pris mes états de service etc...
J'ai été MI/SE de sept 2000 à Novembre 2003 puis AE de Novembre 2003 et encore aujourd'hui donc...
Mes questions :
Comment va se faire mon prochain contrat ??? Un contrat de 3 mois ???
Et... si je demande l'étude de mon dossier... Car ayant été MI/SE avant et donc ça fait 2 contrats de droit public... Pour tenter une demande de CDI...
Comment et à qui dois je m'adresser ....???
En outre, je viens de demander un RDV avec la députée de ma région qui connait bien mon lycée, le personnel et surtouta un bon rapport avec la Présidence de Monsieur Sarkosy...
On ne sait jamais.... si elle pouvait aider nos "statuts"...
Celleana
Bonsoir Fabrice,
J'aimerais te demander conseil.
Mon proviseur téléphone et se renseigne pour connaitre le max d'infos pour me garder jusqu'à trouver une "brèche"...
Il a pris mes états de service etc...
J'ai été MI/SE de sept 2000 à Novembre 2003 puis AE de Novembre 2003 et encore aujourd'hui donc...
Mes questions :
Comment va se faire mon prochain contrat ??? Un contrat de 3 mois ???
Et... si je demande l'étude de mon dossier... Car ayant été MI/SE avant et donc ça fait 2 contrats de droit public... Pour tenter une demande de CDI...
Comment et à qui dois je m'adresser ....???
En outre, je viens de demander un RDV avec la députée de ma région qui connait bien mon lycée, le personnel et surtouta un bon rapport avec la Présidence de Monsieur Sarkosy...
On ne sait jamais.... si elle pouvait aider nos "statuts"...
Celleana
-
Guillaume
Re:
Merci Fabrice pour cette précision importante ! je ne savais pas qu'on pouvait modifier mon contrat ! je vais donc patienter bien sagement que les 6 ans soient passés...
Par contre, qui sont les Commissaires Paritaires de mon académie ? on peut leur faire confiance, ils ne vont pas dénoncer ma situation au Rectorat ?
Par contre, qui sont les Commissaires Paritaires de mon académie ? on peut leur faire confiance, ils ne vont pas dénoncer ma situation au Rectorat ?
-
Fabrice
Re:
Les commissaires sont des représentants du personnels (bref des AED comme toi et moi) que tu as élus (ou pas d'ailleurs..) lors des élections paritaires qui ont dû avoir lieu en décembre dernier dans ton académie comme partout en France..
fabrice
Commissiare paritaire SGEN CFDT (à Nantes)
fabrice
Commissiare paritaire SGEN CFDT (à Nantes)
-
boisvilliers
Bonjour Mme Dijoux
J'ai essayé plusieurs fois de vous envoyer un mail sur votre adresse de l'association mais aucun message n'est passé.
Je suis dans l'éducation nationale depuis mai 1998 donc 11 ans de service et mon contrat d'assistante d'éducation se termine fin août 2009 comme pour beaucoup d'entre nous. je souhaiterai avoir des informations sur votre association ainsi que sur vos projets et vos actions. Si tout le monde se mobilise alors on aura peut-être une chance de sortir de cette impasse.
merci
J'ai essayé plusieurs fois de vous envoyer un mail sur votre adresse de l'association mais aucun message n'est passé.
Je suis dans l'éducation nationale depuis mai 1998 donc 11 ans de service et mon contrat d'assistante d'éducation se termine fin août 2009 comme pour beaucoup d'entre nous. je souhaiterai avoir des informations sur votre association ainsi que sur vos projets et vos actions. Si tout le monde se mobilise alors on aura peut-être une chance de sortir de cette impasse.
merci