Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS collègues

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

SOS collègues

Message non lu par Sarah » 13 mai 2009 18:50

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation depuis 2007 à mi temps et j'ai de gros problème avec mes collègues à tel point que j'ai envie de démissionner.

L'année dernière tout s’était passé pour le mieux, malgré des débuts difficiles (c'était la première année que j'étais AE), j’ai fait des efforts et la fin de année scolaire c'était super bien passée c'est pourquoi j'ai renouvelé mon contrat.
Mais cette année est plus qu'éprouvante psychologiquement !! Je ne sais plus quoi faire, mes collègues sont tous à temps complet et 2 de mes collèges sur 3 me reproche un tas de choses aberrantes, elles me mènent la vie dure ne me parlent plus si ce n'est pour me faire des reproches je n'ose même plus leur demander quoi que se soit, du coup elle me reproche de ne penser qu’à moi que les infos ne passent pas…. J’ai eu droit à des réunions surprises avec le CPE qui a bien remarqué mon désarroi, mais rien n’y change et je suis tellement angoissée que la seule chose que j’arrive à faire c’est de pleurer. Du coup les élèves sentent que je ne suis pas à l’aise avec mes collègues, et en profitent, mes perm tournent à l’épreuve j’ai l’impression que je perd toute mon autorité : c’est le bordel, et mes collègues même si ils sont à côté de bougent pas d’un poil…. Bref la galère !!!
J’aimerais savoir si quelqu’un a vécu la même chose et quels conseils vous me donneriez

Merci.

sally

Re: SOS collègues

Message non lu par sally » 14 mai 2009 07:13

Attention!!!
Là tu me parais dépassée par les événements...
Dis toi que ces collègues ne sont que des collègues, essaies de discuter avec eux mais si ça ne progresse pas pas de panique! Tout dépendra, avec les élèves, de ton attitude et de ce que tu as dans la tête. Tu es en collège ou lycée? Si jamais ça ne va vraiment pas exploses un bon coup, et fais-toi mettre en arrêt si tu n'arrives pas à remonter la pente!
De toutes façons il reste moins de deux mois, dont des exams...le plus gros est fait! Bon courage Sarah

mamietipiak

Message non lu par mamietipiak » 14 mai 2009 07:45

C'est le cas partout tu sais.Il faut juste que tu te reprennes.Je te conseille de te rapprocher des syndicats pour ne pas etre seule,pour te faire défendre aussi au cas ou.Parles en autour de toi à ton médecin si il le faut.A ce point tu peux craquer pour de bon.Maintenant il faut savoir si tu as le soutien de ton chef et de ton cpe et si il y a des carrences de ton coté.Tu n'en parles pas.En aucun cas les gamins doivent etre pris à partie dans ce cas là.Il faut te battre et faire valoir tes droits.Si tu sens que tu n'as rien à te reprocher(on a tous des carrences) fonce.Ne te laisse pas faire

katy

Message non lu par katy » 14 mai 2009 16:44

j'en suis au même point moi aussi! un cauchemard! le simple fait de devoir y aller me "répugne"!! je bosse à temps plein (44h15!!!) internat et externat en LP. quand j'arrive le matin, je ne veux qu'une chose, c'est la fin de la journée!! ce qui me fait tenir, ce sont les élèves car ils sont super! J'en ai parlé à mon médecin, qui veut me mettre en arrêt mais j'hésite! je suis AED depuis septembre, et je ne connais pas trop les conséquences d'un arrêt maladie et mes droits!! là, c'est le stress total, les pressions, les "vannes" de mes charmants collègues..... avec les élèves et les profs, aucun souci! mais j'ai remarqué que les autres forment une espèce de clan!

sarah

Message non lu par sarah » 14 mai 2009 18:02

merci pour vos conseils ça fait du bien d'en parler!
mon petit ami aussi me conseil consulter mon médecin pour me mettre en arrêt quelques temps mais financièrement je ne peux pas... en maladie la paie est vraiment de misère surtout à mi temps enfin c'est ce que je crois.
il faut se dire qu'il ne reste plus qu'un mois et demi, c'est vrai heureusement que les élèves sont là.
Bon courage à toi Katy et à toutes celles et ceux qui sont dans notre cas.

sally

Message non lu par sally » 15 mai 2009 10:30

En arrêt maladie tu seras normalement payé dans la totalité, un des avantages de l'education nationale! A vérifier auprès d'un syndicat, ou d'un comptable mais ça peut valoir le coup!

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 15 mai 2009 16:05

Pour les arrêts maladie le traitement dépend de l'ancienneté et de la durée de l'arrêt..

Fabrice

suzie

Message non lu par suzie » 19 mai 2009 07:00

Salut.

Si j'étais à ta place je trouverai vite une autre place car l'ambiance doit être dure à supporter....Et même si tes chefs essais d'arranger les choses d'après ce que tu écris tu ne bosses pas au quotidien avec eux...De plus te sentant vulnérable les enfants vont en profiter...Trouve un autre établissement qui saura profiter de tes qualités et surtout de nouveaux collègues....plus gentils cette fois,bon courage.

lila

Message non lu par lila » 27 mai 2009 00:06

moi je pense qu'il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds. c'est pas par ce qu'ils sont deux qu'ils détiennent le savoir t'es autant capable qu'eux donc te laisse pas faire et prend confiance en toi! il y a des fois où un bon coup de gueule remet les chose en place!
quand aux élèves si il voient que t'assume ton désaccord que tu te fait respecter ils te respecteront...

courage!

mh

Message non lu par mh » 29 mai 2009 18:28

Je suis CPE et je pense que votre salut n'est pas forcément dans l'arrêt maladie. Mettez vous en colère, cessez de pleurer et rencontrez votre CPE pour lui faire part de vos malheurs. Si vous ne dites rien, vos charmants collègues vont continuer à vous faire la vie dure et surtout tenez bon avec les élèves. Ce n'est pas plus mal que les collègues n'interviennent pas dans votre étude car ce serait, aux yeux des élèves un aveu officiel de votre incapacité à les tenir. Allez rebellez vous !

Répondre