Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenir des TICE : AE, CAE & Co

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabrice

Re: Avenir des TICE : AE, CAE & Co

Message non lu par fabrice » 15 mai 2009 20:11

La question de la mission n'est pas le problème : il y a des surveillants qui ont fait 7 ans de mi-se et 6 ans d'assistants d'éducation...mais ils ne pourront pas faire 7 ans en tant qu'AE.. et seront remplacé par d'autres AE sur les mêmes postes..
Le statut d'AE ne s'arrêtera pas en 2010. Bref il vaut éviter de tout confondre et je maintiens qu'il n'est pas légalement possible de faire plus de 6 ans sous le statut d'assistant d'éducation.
Donc merci Lambert pour ta précision qui ne fait que jeter la confusion (entretenue par le ministère)..

Lambert

Message non lu par Lambert » 15 mai 2009 23:04

je maintiens qu'il n'est pas légalement possible de faire plus de 6 ans sous le statut d'assistant d'éducation.

Légalement ? Non ...
Illégalement ? Oui ...

Le statut d'AE ne s'arrêtera pas en 2010.
Fabrice, notre nouveau premier ministre !
C'est dingue on a pas les mêmes sources !
Qui vivra, verra...

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 16 mai 2009 13:35

Ben non Lambert, je ne suis pas candidat premier ministre pour 2010...

Par contre, on aimerait un peu que tes sources soient autre chose que des rumeurs balancées comme ça..
Ce qui ce passe aujourd'hui ce sont des recrutements sur statut AED pour remplacer les AED qui partent, ce sont les consignes précises des rectorats pour que les chefs soient vigilants sur les reconductions de contrat (pour éviter les plus de 6 ans), ce sont les déclarations sur l'honneur d'état de service demandé aux" nouveaux candidats".. bref, tous les signes indiquent que l'institution n'est pas mécontente du dispositif AED et qu'elle a énormément "gagné" en précarité, temps de travail, droits inférieurs par rapport au statut des MI-SE...

Quant à conserver illégalement son statut d'AED : excellent conseil à donner aux collègues pour les mettre dans de grosses embrouilles!!!

Fabrice

Lambert

Message non lu par Lambert » 16 mai 2009 20:33

excellent conseil à donner aux collègues pour les mettre dans de grosses embrouilles!!!

ASSEDIC Ou embrouilles ?
A vous de choisir ...
Donc écoutons les bons conseils de Fabrice "Case départ" ASSEDIC !

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 16 mai 2009 21:50

Oui remplir une fausse attestation sur l'honneur de services, c'est faire un faux en écriture administrative.
Bref minimum licenciement pour faute grave = perte des assedic. Au pire plainte du rectorat et remboursement des salaires indument versé par la TPG...
C'est stupide comme conseil!!!
Par ailleurs, je ne vois pas que tu dévoiles pas tes sources sur la "fin" du statut d'AE.. Du bidon??

wierre

Message non lu par wierre » 17 mai 2009 08:17

il y a peut être une autre solution

montrer au gouvernement que nous sommes la, et que les bahuts ont besoin de nous

beaucoup de monde pousse sa gueulante dans son coin, mais je m'aperçois que personne ne se bouge reelement

pendant un temps, j'ai mis un place un mouvement, mais j'ai lâché l'affaire....

Pourquoi, car beaucoup de monde me disait "oui c'est bien, on est avec toi" mais personne ne se bouge vraiment

donc, arrêtez de vous plaindre, les AE feront comme les emplois jeunes, et on sera tous viré

Après, vous allez tous pleurer, mais, c'est bien fait, il fallait se battre quand on en avait l'occasion

Dimitri

Message non lu par Dimitri » 17 mai 2009 11:42

Bonjour tout le monde...

Je suis un ancien emploi-jeune (informatique), je travaille maintenant en tant que titulaire dans un lycée. Comment ai-je fait???
J'AI PASSE UN CONCOURS...
Les seuls pouvant être recrutés sans concours dans la fonction public, ce sont les agents d'entretien.
Pour le reste... concours obligatoire.

Ensuite, qui gère quoi?
Les lycées, et les agents dans les lycées: Les conseils régionaux.
Les collèges, et les agents dans les collèges: Les conseils généraux.

Ensuite, j'entends beaucoup d'entre vous qui espère un prolongement de leur contrat (qui est vrai est précaire comme celui que j'avais en tant qu'emploi-jeune), et là, je comprend pas trop. Ces vrais que les temps sont durs et que le travail ne se trouve pas dans les 4 coins de rue, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter... cela ne vous titularisera pas pour autant.

Les infos que je vous donne sont fiables à 100%. Je suis passé par là, j'ai espéré comme bcp d'entre vous, et résultat, j'ai pris la situation en main en passant un concours.
L'equivalent (pour ce qui gère la maintenance informatique des lycées) est adjoint technique de 1ere classe des etablissements d'enseignement, ou grade supérieur est adjoint technique principal de 2ème classe des établissements d'enseignement.

Prenez votre destin professionnel en main, sans attendre les éventualités, les possibilité que...

Ce message peut parraitre un peu dur, mais c'est pour vous, car comme je vous l'ai deja dit je suis passé par la.

Cordialement.

delhaye

Message non lu par delhaye » 25 mai 2009 17:32

bonjour,
je suis à la recherche d'un AE TICE pour septembre 2009
Prendre contact avec moi
Merci,
Recrutement va commencer.
odile DELHAYE
Chef de travaux
Epinal

Simon

Message non lu par Simon » 29 mai 2009 12:03

Suite à la visite de M. Richard Descoings dans mon établissement, je lui ai fais la remarque quant au travail de l'ombre que représente un assistant d'education tice au sein d'un lycée. Suite à mon intervention, il a reconnu que l'outil informatique était inévitable dans notre société actuelle et qu'une administration sans service informatique ne pouvait pas fonctionnée. J'ai donc laissé un commentaire sur le blog "lycée pour tous" (et je vous invite à en faire de même) pour montrer que nous ne sommes pas que de simple assistant d'éducation, mais que notre poste est essentiel au bon fonctionnement de l'établissement où nous exerçons. Ce n'est pas un luxe, mais une nécessité d'avoir une personne ressource de ce type dans un lycée ou je gère près de 400 postes et 3 serveurs, sur un poste à siège éjectable et qui saute d'ailleurs dès le 31 aout prochain.

http://blog.lyceepourtous.fr/2009/05/pe ... es-lycees/

issa

Message non lu par issa » 02 juin 2009 17:08

Oeux tu me dire quel concours as-tu passer ? Merci

Répondre