Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire d'un assistant d'éducation
-
fabrice
Re:
A Yael : bien sur tu as des chances d'être embauché.. Cela dépend des établissements sur lesquels tu vas postuler. Il est plus difficile de trouver un poste si on limite sa recherche au lycée de centre ville des grandes villes universitaires évidemment. Tu peux postuler à mi-temps (salaire autour de 530 euros net) et tu devrais conserver totalement ou partiellement la bourse auquel tu as droit.
Fabrice
Commissaire Paritaire SGEN CFDT Nantes
Fabrice
Commissaire Paritaire SGEN CFDT Nantes
-
Sylvie
Re:
Je recherche des témoignages et des renseignements :
Je suis AVSi ( contrat AED) éducation nationale annualisée 800 h réparties sur 39 semaines !Je fais actuellemnt sur 2 écoles 21 h par semaine pour 543.60 € mensuel ( plus les formations le mercredi )!!!
Je suis sur l'académie Aix-Marseille.
L'année prochaine ,je devrais passer à 24 h par semaine payées 20 h bien sur !! Y a t-il des personnes qui pourraient me renseigner pour savoir si cela est légal ? Si d'autres AVSi sont dans le meme cas que moi ? Y a t-il des AVS qui ont réussi à avoir des contrats avec plus d'heures payées ou qui ont reussi à se faire payer ces heures ? merci
Je suis AVSi ( contrat AED) éducation nationale annualisée 800 h réparties sur 39 semaines !Je fais actuellemnt sur 2 écoles 21 h par semaine pour 543.60 € mensuel ( plus les formations le mercredi )!!!
Je suis sur l'académie Aix-Marseille.
L'année prochaine ,je devrais passer à 24 h par semaine payées 20 h bien sur !! Y a t-il des personnes qui pourraient me renseigner pour savoir si cela est légal ? Si d'autres AVSi sont dans le meme cas que moi ? Y a t-il des AVS qui ont réussi à avoir des contrats avec plus d'heures payées ou qui ont reussi à se faire payer ces heures ? merci
-
Sylvie
Re:
Dans mon contrat, je ne suis evidement pas payée à l'heure . Il est spécifié 800 h sur 39 semaines.
Or, en faisant 21 h /semaine, on est à 819 h/39 semaines et avec 24 h/semaine , on est à 936 h/ 39 semaines ,plus les heures de formations. C'est là que j'ai du mal à comprendre et c'est ce qui me révolte !!
-
lisette76
Re:
Je suis dans la même situation !
La 1ère année je faisais 21h /semaine mais en fin d'année scolaire je leur "devais" des heures, l'IA nous faisait donc revenir qq jours début juillet pour faire du "gardiennage" de collégiens (alors que je suis affectée en CLIS). L'année suivante l'inspecteur a décidé de me faire travailler 23h semaine au lieu de 21 et là c'était l'inverse.... !!!!!
Donc, en fin d'année scolaire, dès que mes 804 h sont effectuées, je transmets un courrier à ma direction leur indiquant que mon quotas est fait !!
Pas de cadeau, hors de question de faire 23h payées 21......
Et j'invite ts les AE à mi-tps à faire un petit calcul... car ds mon secteur, je dois être la seule à le faire !!!!
La 1ère année je faisais 21h /semaine mais en fin d'année scolaire je leur "devais" des heures, l'IA nous faisait donc revenir qq jours début juillet pour faire du "gardiennage" de collégiens (alors que je suis affectée en CLIS). L'année suivante l'inspecteur a décidé de me faire travailler 23h semaine au lieu de 21 et là c'était l'inverse.... !!!!!
Donc, en fin d'année scolaire, dès que mes 804 h sont effectuées, je transmets un courrier à ma direction leur indiquant que mon quotas est fait !!
Pas de cadeau, hors de question de faire 23h payées 21......
Et j'invite ts les AE à mi-tps à faire un petit calcul... car ds mon secteur, je dois être la seule à le faire !!!!
-
lisette76
Re:
A propos du fait que ce soit légal ou non, "on m'a dit" (la secrétaire de mon établissement de référence) qu'il n'était pas légal de travailler sur moins de 39 semaines, hors, si tu fais le calcul, pour 804h avec 23h/semaine, je suis supposée travailler 35 semaines.....
Pour moi, ce n'est pas légal, d'ailleurs, une AE a obtenu, à l'aide d'un syndicat, un dédommagement à ce propos.
Pour moi, ce n'est pas légal, d'ailleurs, une AE a obtenu, à l'aide d'un syndicat, un dédommagement à ce propos.
-
Fabrice
Re:
Je ne suis pas certain qu'il soit illégal de travailler moins de 39 semaines.. Ce qui est certain, c'est qu'à partir du moment ou le quota annuel d'heure est dépassé, l'AED ne peut continuer à travailler sauf à voir ces heures supp' compensées financièrement (et comme cela n'est pas possible).
Bref, une fois votre quota effectivement atteint, il n'y a plus de service exigible.
Fabrice
Bref, une fois votre quota effectivement atteint, il n'y a plus de service exigible.
Fabrice
-
pascale
Re:
bonjour,
ce matin, l'IA m'a appelé et j'ai un entretien cette semaine.
Depuis le mois de janvier que j'attend ce coup de fil....
La personne m'a proposé dans un premier temps un remplacement pour juin de 20h.
J'habite en Gironde, donc IA de Bordeaux.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le salaire sur la Gironde pour 20h par semaine ?
Y a t'il vraiment une formation à suivre le mercredi ?
MErci pour tout vos renseignements et conseils !
Je suis maman de deux petits enfants et si je gagne 500 euros mais que je dois en dépenser 50 le mercredi pour la garderie....500 - 200....il ne me reste plus grand chose pour manger et payer les charges...
Merci pour vos réponses !!!!
ce matin, l'IA m'a appelé et j'ai un entretien cette semaine.
Depuis le mois de janvier que j'attend ce coup de fil....
La personne m'a proposé dans un premier temps un remplacement pour juin de 20h.
J'habite en Gironde, donc IA de Bordeaux.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le salaire sur la Gironde pour 20h par semaine ?
Y a t'il vraiment une formation à suivre le mercredi ?
MErci pour tout vos renseignements et conseils !
Je suis maman de deux petits enfants et si je gagne 500 euros mais que je dois en dépenser 50 le mercredi pour la garderie....500 - 200....il ne me reste plus grand chose pour manger et payer les charges...
Merci pour vos réponses !!!!