Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE: problème pour l'éligibilité!!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dry

Re: CAE: problème pour l'éligibilité!!!

Message non lu par dry » 17 janv. 2009 12:21

j'ai eu un cae comme evs en college via l'anpe ,j'etais chomeur de longue durée a bac +3 ,diplome(licence science eco) non qualifiant selon les differnts conseillers anpe rencontrés,alors vous savez les diplomes ....

Florent

Message non lu par Florent » 12 févr. 2009 09:56

Marre de cette discrimination soit disant positive, j'ai 20 ans, un bac, j'habite dans un quartier "normal" et voile je ne trouve pas de boulot parcequ'il y a que les rmistes dont la moitié ne veulnt pas travailler qui le peuvent! Il faut être cas social pour travailler c'est allucinant!

Melanie

Message non lu par Melanie » 12 févr. 2009 12:36

tout a fait d'ccord florent
j'ai aussi 20 ans et pas moyen de trouver
resultat je vais etre obligé de faire une formation non remuneré dans une autre branche

Florent

Message non lu par Florent » 12 févr. 2009 14:25

Je crois qu'il va être grand temps d'avoir un contrat unique qui facilitera tout! En tout cas j'ai 20 ans de tours et je recherche n'importe quel boulot je veux juste travailler donc si quelqu'un à quelque chose pour moi... merci d'avance

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 12 févr. 2009 20:19

bonsoir melanie,florent,

j'ai 30 ans,
pas simple la vie,nous jeune il va falloir se souder pour réagir intelliegeamement,
bref,je suis sur une création d elieu de vie ,3 emploi créer et 6 personnes agées heureuses de vivre leur retraite et non leur fin d evie en bonne compagnie,

bon courage

steph

lina

Message non lu par lina » 09 avr. 2009 18:43

j'ai travaillé durant deux ans en cae au lycée, je voulais savoir combien de temps entre un contrat terminé et ensuite pouvoir reprendre combien de temps avait il de mois d'attente.j'ai 47 ans et le lycée voudrait me reprendre et attende mon illigibilité

moi

Message non lu par moi » 20 mai 2009 15:12

au risque de répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois :
ALLEZ A L'ANPE !
Seul votre conseiller pourra vous dire si oui ou non vous êtes éligible, les critères sont nombreux et changent suivant les régions.
POURQUOI?
Et ben, parce que chaque région est particulière : secteurs qui embauchent ou bouchés, demandeurs d'emplois qualifiés, diplomés, ou non, etc. Donc, pour que ces aides soient efficaces (=faire baisser les statistiques de chômage de longue durée, de chômage des jeunes, de chômage des séniors, de chômage des non-diplomés / selon la région et sa situation), elle sont adaptées.

lepiaf622

Message non lu par lepiaf622 » 26 mai 2009 10:48

bonjour juste une question voila je peut touche le rsa qui va remplacer le rmi ,je c'est que les personne qui toucher le rmi pouvez faire un cae ?? donc le rsa va etres éligible merci a vous de me répondre

carole

Message non lu par carole » 27 mai 2009 15:00

bonjour
je suis en contrat avenir et j ai 42 ans
bye

LILOU

Message non lu par LILOU » 03 juin 2009 15:37

Hey et bien moi mon conseiller m'a dit qu'il suffisait d'avoir moins de 25 ans et un niveau de qualification inférieur au BAC, il serait temps qu'ils accorde leur violon.

Après il faut faire attention au pourcentage d'éligibilité :
A 60% l'on peut prétendre à un 24h
A 95% à un 35h

Voili, voilou bon courage à tous et à toutes.

Répondre