Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avenir des TICE : AE, CAE & Co

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Avenir des TICE : AE, CAE & Co

Message non lu par marie » 06 juin 2009 08:38

salut,
à la Réunion on a décidé de se mobiliser et d'alerté les médias et les politiques sur notre situation, ici il n'y a pas de boulot, le taux de chômage est très élevé,
et les places après concours sont dérisoires, donc on a décidé de manifester devant la préfecture de saint Denis.
on nous critique souvent en disant que les réunionnais attendent que les aides de l'états, alors que la vous avez 1500 assistant d'éducation qui veulent continuer de travailler et qui se donnent à fond dans leur travail. Alors on se fera entendre jusqu'au bout pacifiquement bien sure.
il faut se mobiliser.

wierre

Message non lu par wierre » 06 juin 2009 08:46

bravo pour votre initiative!!!

ici en métropole, j'ai bien essayé de mettre en place un mouvement, mais je me suis cassé les dents

personne n'a suivi, beaucoup se plaignent de notre situation, mais peu se bougent réellement.

je ne peux que vous féliciter pour votre mouvement.

marie

Message non lu par marie » 10 juin 2009 18:39

en réponse à wierre
salut,
c'est marie de la réunion

c'est dommage que tout les assistants de chaque académie de métropole ne manifestent pas, notre pérennisation dépend de la volonté du gouvernement à le faire ou pas;
si on ne se fait pas entendre en masse on aura rien. il faut médiatiser notre combat au maximum;
en ce moment notre recteur a mis en place un plan d'accompagnement, vae, projet personnel, bilan de compétences, ça arrive un peu trop tard,en plus on l'a déja fait par le passé et ça sert à rien, c'est plus un plan d'accompagnement vers le chômage.
on reste mobiliser, on campe devant la préfecture.
bon courage et mobilisons nous

Fab

Re:

Message non lu par Fab » 02 sept. 2009 11:49

Bonjour à toutes et tous,

Bonne rentrée à vous assistants TICE

3ème année engagée pour ma part

Juste une petite question ?
Quoi de neuf au niveau des titularisations des assistants TICE ?
Si quelqu'un à des informations sur les concours, je suis preneur

Cordialement

Michel

Message non lu par Michel » 25 sept. 2009 12:01

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'informer sur les concours qui sont accessible aux AED TICE et qui correspondent à l'emploi que nous occupons svp ?

J'ai beau chercher, j'ai franchement du mal à m'y retrouver dans le brouillard des concours.

Merci d'avance,
Michel

Linda

Message non lu par Linda » 13 oct. 2009 11:00

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des AE TICE de la région Picardie ont été embauché par celle-ci à leur fin de contrat et si oui quel statut...

Merci

Peppers67

Message non lu par Peppers67 » 13 oct. 2009 11:23

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je suis en Picardie.

2 ans de contrats A.TICE et de 3 avec cette année

On m'a bien expliqué dans mon établissement que les contrats ne seraient pas renouvelés pour 2010.

Que pour devenir titulaire sur le poste A.TICE, il fallait qu'il y'est quelqu'un qui parte " de la région" en retraite pour pouvoir titulariser.
Donc conclusion : Si, ils enlèvent une femme de ménage ou un agent pour mettre en place un technicien informatique qui va faire le ménage ou la cuisine ?

Bonne journée

Fab

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 13 oct. 2009 13:49

Pour ma part mon établissement à trouver que j'occupais une place importante et qu'ils ont donc sacrifié un poste d'agent pour que je puisse avoir un contrat. La demande doit être faite auprès de la région, il y a quelques mois quand j'ai fais la demande il était question de transformation ou de création de poste...
Donc à partir du 1er décembre je signerais mon contrat avec la région en tant qu'agent territorial tice. Je ne suis pas encore sur comment s'appellera mon poste. Continuez à vous battre!!!

Starsky

Re:

Message non lu par Starsky » 19 oct. 2009 12:42

Salut Linda,

Je suis dans une situation similaire a la tienne, pourrait-on prendre contact pour que tu me donnes quelques informations stp?

Merci d'avance,
Starsky

Fab

Re:

Message non lu par Fab » 19 oct. 2009 20:02

Hello,

Idem, si tu as des infos sur la titularisation des Assistants TICE, je suis intérréssé.

Merci

Répondre