Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !
-
marie
Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !
salut,
les assistants d'éducation font une manifestation lundi 8 juin devant la préfecture de saint denis, alors ceux qui veulent se battre pour tout les assed et demande la pérénisation de leur contrat c'est le moment de le faire.
ce n'est pas en restant dans son coin que les choses vont bouger ou en se divisant;
a bon entendeur salut.
les assistants d'éducation font une manifestation lundi 8 juin devant la préfecture de saint denis, alors ceux qui veulent se battre pour tout les assed et demande la pérénisation de leur contrat c'est le moment de le faire.
ce n'est pas en restant dans son coin que les choses vont bouger ou en se divisant;
a bon entendeur salut.
-
Julia
Re:
Bonjour à tous les assistants d'éducation de la REUNION et aux organisateurs des futurs mouvements de grève,
ça serait bien que vous puissiez choisir un mercredi par exemple, ça permettrait de mobiliser plus de monde. Moi je suis AVS auprès d'enfants porteurs de handicap et quand je m'absente pour faire grève, c'est un enfant qui n'est pas scolarisé. Vous imaginez la tristesse des parents quand ils entendent que l'enfant doit retourner chez lui car l'AVS n'est pas là ? je sais que notre mouvement de grève aurait plus d'impact si l'on choisissait de perturber l'organisation de l'établissement.
Il faut savoir que ces enfants sont scolarisés partiellement et une journée d'école de perdu c'est énorme pour eux. Tous les directeurs d'école ne sont pas solidaires de ce mouvement.Il faut rendre des comptes malheureusement donc à l'avenir ça serait bien de le faire un mercredi, ça permettrait de réunir plus de monde.
Sinon sachez que je suis solidaire du mouvement et je comprends votre combat mais je regrette que les politiciens ne se battent pas plus pour notre cause...C'est dommage...On a l'air bien seuls dans ce combat. Le nouveau recteur quant à lui semble faire la sourde oreille.Pourquoi ne se prononce t'il pas ???
La situation sociale à la REUNION est déjà suffisamment préoccupante.Est-ce qu'on veut encore rajouter des chomeurs de plus à la longue liste que la REUNION connaît déjà ?
Pour le moment je passe des concours mais comme tout le monde le sait, il devient de plus en plus en difficile de se faire une place, nous ne sommes pas les seuls. Quelle reconversion est possible pour nous qui avons travaillé toutes ces années dans l'éducation nationale ???
Pour revenir à vos revendications, il faut exiger la pérénnisation de notre poste, celui que nous occupons car j'ai l'impression que quand on met en avant le texte de loi, personne ne nous entend et il semble que l'on nous prenne pour des illuminés.
Nous avons acquis des savoir faire, des compétences durant ces 6 années et nous voulons se servir de cette expérience pour poursuivre dans notre fonction, c'est ce sur quoi nous devons nous battre. Nous voulons garder notre travail , un point c'est tout.N'oubliez pas que certains AE n'ont que 6 années de service et eux aussi souhaitent garder leur poste. Ce combat c'est le combat de tous les assistants d'éducation, ne l'oublions pas.
J'ose espérer que nos appels seront entendus.En attendant armons nous de courage et d'espoir...La lutte sera longue...
Solidairement.
Julia
-
Pomme
A louisette974,
Bonsoir, comment tu voudrais mobiliser les assed le 8 juin devant la préfecture de st-denis ?
Alors que beaucoup sont convoqués ce jour par le GIP-FCIP du rectorat et ce n'est que le commencement car dans l'île ces convocations sont planifiées sur au moins une dizaine de jours. Bref avant de dire que certains ne bougent pas saches qu'il y a aussi le collectif pour les assed qui se mobilise. Malheureusement quand on fait grève, votre association ne bouge pas avec nous. Vous ne pourrez pas toucher tous les assed le même jour puisqu'il n'y a pas possibilité de trouver un terrain d'entente entre les deux groupes d'assed. Et c'est vraiment dommage !!! Nous voulons des preuves de ce qu'avance votre association quant à l'intégration. Une fois que vous les aurez, vous aurez la totalité des assed pour grever avec vous je vous l'assure.
Bonsoir, comment tu voudrais mobiliser les assed le 8 juin devant la préfecture de st-denis ?
Alors que beaucoup sont convoqués ce jour par le GIP-FCIP du rectorat et ce n'est que le commencement car dans l'île ces convocations sont planifiées sur au moins une dizaine de jours. Bref avant de dire que certains ne bougent pas saches qu'il y a aussi le collectif pour les assed qui se mobilise. Malheureusement quand on fait grève, votre association ne bouge pas avec nous. Vous ne pourrez pas toucher tous les assed le même jour puisqu'il n'y a pas possibilité de trouver un terrain d'entente entre les deux groupes d'assed. Et c'est vraiment dommage !!! Nous voulons des preuves de ce qu'avance votre association quant à l'intégration. Une fois que vous les aurez, vous aurez la totalité des assed pour grever avec vous je vous l'assure.
-
kazette
Re:
Tant que le collectif de Doriane D. se basera sur cette fameuse loi qui divise pour faire entendre ses revendications, il ne sera jamais écouté ! les syndicats ne sont pas d'accord avec le collectif sur ce point. Battez vous pour la pérénisation de votre poste et non sur une fichue loi qui ne crée que polémique pour l'instant !
Kazette
Kazette
-
Pomme
Bonjour,
Je suis d'accord avec kazette. D'autant plus que cette dame lorsqu'elle prend la parole !!!, elle n'a aucun respect pour ses interlocuteurs. Elle se permet d'humilier les gens, de les rabaisser et malheureusement transforme tout ce qu'on lui dit. . Ce qui est grave c'est qu'elle ne s'en rend pas compte des conséquences. A part ses quelques adhérents qui oserait venir grever avec elle ? Est-ce que depuis tout ce temps, Monsieur le recteur en personne désire la voir ? Si les choses trainent aussi longtemps, la réponse est NON.
Je suis d'accord avec kazette. D'autant plus que cette dame lorsqu'elle prend la parole !!!, elle n'a aucun respect pour ses interlocuteurs. Elle se permet d'humilier les gens, de les rabaisser et malheureusement transforme tout ce qu'on lui dit. . Ce qui est grave c'est qu'elle ne s'en rend pas compte des conséquences. A part ses quelques adhérents qui oserait venir grever avec elle ? Est-ce que depuis tout ce temps, Monsieur le recteur en personne désire la voir ? Si les choses trainent aussi longtemps, la réponse est NON.
-
Kazette
Re:
Je regrette également le ton emporté que prend cette dame lorsqu'elle a un micro entre les mains...c'est désespérant.En tant qu'AE je ne me sens pas du tout représentée par ce collectif. Je regrette que le combat tourne seulement autour de cette prétendue loi. Nous n'arriverons à rien si nous nous basons là dessus pour obtenir quelque chose !!!! Il faut que ce collectif ouvre les yeux. Vous voulez sauver votre travail, battez vous pour le péréniser !!! Cette loi est trop floue pour vous puissiez baser vos revendications là dessus...Le combat doit être ailleurs !
J'attends vos réactions.
J'attends vos réactions.
-
dune
Re:
l'essentiel c'est qu'on parle de nous. arretez un peu de critiquer ce n'est plus le moment, le temps nous est compté. il serait bon que toutes les associations d'assistant d'éducation se serrent les coudes au lieu de partir diviser.Battons nous. moi je suis "un famm dodout" mitiembo serré mi largue pas.
et ceux qui disent qu'il faut grever un jour où on ne travaille pas, je dirais que le but est de bloquer le fonctionnemenr de l'école. Donc si pour une journée un enfant porteur de handicap n'est pas scolarisé ce n'est pas très grave . il faut que les parents nous soutiennent. puisque quand nous seront partis qui s'occupera d'eux. je les adore ces gamins. et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
et ceux qui disent qu'il faut grever un jour où on ne travaille pas, je dirais que le but est de bloquer le fonctionnemenr de l'école. Donc si pour une journée un enfant porteur de handicap n'est pas scolarisé ce n'est pas très grave . il faut que les parents nous soutiennent. puisque quand nous seront partis qui s'occupera d'eux. je les adore ces gamins. et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
-
Lolita
Re:
Je vous souhaite bien du courage dans ce combat.A moins d'un miracle, je ne pense pas qu'on transformera vos contrats en CDI. Sous la pression et pour apaiser le climat social déjà bien tendu à la REUNION, on allongera la durée de votre contrat de 3 ans voir plus mais on ne prendra jamais le risque de vous offrir un CDI...