Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en CAV et enceinte

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kookie

en CAV et enceinte

Message non lu par kookie » 08 juin 2009 10:34

Bonjour,

Je suis en CAV depuis le 1er octobre 2008 et mon contrat se termine le 30 septembre 2009.
Je suis enceinte (ce n'était pas prévu !)et mon congé maternité débute le 5 aout.
Avant d'informer l'IA de ma grossesse, j'ai 2 questions auxquelles j'espère quelqu'un pourra me donner des réponses.

- Mon congé maternité commence le 5 aout et mon contrat se termine le 30 septembre, si je ne le renouvelle pas, que va-t-il se passer en octobre ? Aurais-je le droit à des indeminités maternité ? (car je ne serais plus sous contrat)

-Si je décide de renouveller mon CAV, est-ce que je pourrais avoir une place réservée en crèche ? (je sais que'on est sous contrat de droit privé...). Je ne pourrais pas payer quelqu'un pour garder mon enfant, c'est évident que le salaire ira directement à l'assistante maternelle !

Merci

Répondre