Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

Re:

Message non lu par pascale » 18 mai 2009 20:22

MErci beaucoup pour vos réponses !
On m'a demandé la photocopie de mon livret de famille, certainement pour le complément familial).
En tout cas, merci !!!

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 18 mai 2009 21:13

Ben c'est un peu le problème que la priorité aux étudiants se soient perdus en route (y compris car le statut n'est pas forcément profilé pour d'autres publics : je pense aux temps de travail "infernal" -41h hebdo- de ceux qui n'ont pas de décharge pour études).

Fabrice

Valérie

Re: salaire d'un assistant d'éducation

Message non lu par Valérie » 09 juin 2009 13:38

Madame,

Je ne souhaite pas polémiquer dans ce forum. Cependant, je me dois de vous informer qu'avoir des opinions telles que: "On est mieux payer à bosser sous les cocotiers" sont vraiment désuets et démunies de toutes analyses. Venez et vous déchanterez.

Echangeons nos places si vous le souhaitez, ce serait avec grand plaisir.

Cdt

sevy

Re:

Message non lu par sevy » 12 juin 2009 16:03

Bonjour à tous,
Je suis sur l'académie d'aix marseille, j'ai 3 enfants + de 13 ans d'experience professionnelle et vis à 10mn du collège classé ZEP. Dès la rentrée prochaine j'intègre cet établissement.Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner sur le salaire versé pour un temps plein (36 H). La mutuelle MGEN est-elle obligatoire uniquement pour moi ou bien prend t-elle en compte la famille au complet. Merci

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 12 juin 2009 16:58

Le salaire est de 1085 euros net, tu peux obtenir un remboursement de tes frais de transport (en commun et si tu es abonnée à hauteur de 50%). Avec 3 enfants, tu vas toucher un supplément familial assez conséquent (autour de 150 euros/mois) mais n'oublies pas de le demander! Par contre, le classement en ZEP n'ouvre droit à aucune indemnité pour les AE (ce qui est assez scandaleux mais c'est réservé aux titulaires) et ton expérience professionnelle ne sert à rien d'un point de vue salarial. Il n'y a pas de d'avancement de salaire avec l'ancienneté pour les AE. La mutualisation à la MGEN n'est pas obligatoire par contre la MGEN devrait être ton centre d'assurance maladie.

Fabrice
Commissaire Paritaire SGEN CFDT Nantes

sevy

Re:

Message non lu par sevy » 13 juin 2009 14:42

Merci Fabrice pour ces infos. Bon week end.

Jess

drôle de question

Message non lu par Jess » 22 juin 2009 21:40

Bonjour a tous!
J'aimerais avoir quelques renseignements si quelqu'un est en mesure de me répondre.
J'ai été embauchée le 15 juin 2009 au 31 Août 2009 pour un 39h/semaine dans un lycée en tant qu'assistante d'éducation. En sachant que je termine le 13 juillet et que je reprends du 24 août au 31 août.
Je voudrais savoir combien je vais être payée au long de ces 3 mois car c'est la première fois que j'occupe ce poste et personne dans mon entourage n'est en mesure me répondre.
Si quelqu'un a déja été dans un cas similaire merci de me répondre
Bonne soirée a tous!

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 22 juin 2009 22:40

Tu auras beaucoup de chance si tu es payée intégralement en juillet et en août, car ceux qui sont recrutés à partir de mars je crois, ne sont rémunérés que jusqu'au 13 juillet, si tu ne justifie pas d'un nombre minimale d'heure dans l'année tu n'as pas de droit aux rémunérations d'été.

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 23 juin 2009 19:13

Pour un mi-temps (17,5h/semaine) à la Réunion je touche en tant qu'assistante pédagogique 845 euros. Le coût de la vie est exorbitant ici...

Fab Four

Re:

Message non lu par Fab Four » 23 juin 2009 22:32

Amandine, je te propose de venir bosser en métrople.

La vie est pratiquement gratuite, on vit pour rien ici ... PTDR !
Tu m'as bien fait rire en tout cas...

Répondre