Bonjour Fabrice,
J'ai pris connaissance du compte rendu de l'Académie de Nantes pour les AE : pa sterrible finalement.
Pour ma part mon dossier monte lundi par voie hiérarchique à mon Recteur.
Sous tes conseils, ceux du Ministère de l'Education (qui me renvoie vers mon Recteur pourqu'il décide), de l'Inspecteur d'Académie...
Il semble que le Recteur soit "décideur" dans ces histoires...
Par ailleurs, ayant rencontré Monsieur Warsmann (député), lui m'a évoqué le fait qu'une infime partie de personnes comme nous, pourrait être reconduite exceptionnellement pour chaque département...
Mais bon... sans plus de précisions...
Il doit poser la question à l'Assemblée. Il est aux lois...
Demain, je rencontre Madame Poletti qui siège également, 3 jours à l'Assemblée...
J'essaie de me battre pour TOUS dans mon cas, mais aussi et surtout pour mon avenir.
J'aimerais que d'autres ici prennent également RDV avec leurs députés !!!
Je vous assure si TOUS s'y mettent...
Ca peut faire bouger des choses...
Celleana
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fabrice... Mon dossier au recteur...
-
Fabrice
Re: Fabrice... Mon dossier au recteur...
Bonjour Celleana,
en ce qui concerne la reconduction des contrats au-delà des 6 ans : la réponse du rectorat de Nantes n'est pas surprenante.
Il est évident que l'administration ne veut pas se mettre dans la situation de devoir faire des CDI : il n'y a aucune chance de reconduction pour celles et ceux qui n'ont que leur ancienneté d'AE.
Ton député se trompe : il n'y a aucune exception.
la seule possibilité reste le passage en CDI via la validation de services antérieurs (dans ton cas de MI-SE)en tant qu'agent non-titulaire du MEN ( je rappelle que les emplois-jeunes, CES, CAE sont des contrats de droit privé et ne sont donc pas "valables" en l'occurrence).
Je ne sais pas quelle réponse te donnera le rectorat. J'espère pour toi qu'elle sera positive. Mais je crois franchement que seul un tribunal administratif pourrait donner une réponse définitive. Bref, s'attendre à un non du rectorat et contester cette décision devant le TA (ce qui est long!!).
Bon courage, fabrice
en ce qui concerne la reconduction des contrats au-delà des 6 ans : la réponse du rectorat de Nantes n'est pas surprenante.
Il est évident que l'administration ne veut pas se mettre dans la situation de devoir faire des CDI : il n'y a aucune chance de reconduction pour celles et ceux qui n'ont que leur ancienneté d'AE.
Ton député se trompe : il n'y a aucune exception.
la seule possibilité reste le passage en CDI via la validation de services antérieurs (dans ton cas de MI-SE)en tant qu'agent non-titulaire du MEN ( je rappelle que les emplois-jeunes, CES, CAE sont des contrats de droit privé et ne sont donc pas "valables" en l'occurrence).
Je ne sais pas quelle réponse te donnera le rectorat. J'espère pour toi qu'elle sera positive. Mais je crois franchement que seul un tribunal administratif pourrait donner une réponse définitive. Bref, s'attendre à un non du rectorat et contester cette décision devant le TA (ce qui est long!!).
Bon courage, fabrice
-
Celleana
Re: Fabrice... Mon dossier au recteur...
Bonjour Fabrice,
Tu ne me rassures pas beaucoup... même avec mon passé derrière moi de MI/SE..
Je pense que ce dont voulait parler le député était que, peut être, certains soient reconduits (infimement) mais employés par les Régions...
Car c'est aussi des "choses" comme celles là qui circulent par ici...
Maintenant, moi non plus, je ne sais ce que va pouvoir me répondre le Rectorat, malgré un gros dossier et de solides appuis...
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit...
Les choses vont je pense beaucoup se faire savoir ces jours qui arrivent, parce que la peur commence à réellement monter chez chacun...
J'espère simplement que les Ministres mettront le nez là dedans.
Mais pour cela il faudrait bien évidemment que les députés, faute de nous faire entendre nous mêmes, soient avertis et remontent tout ça à l'Assemblée...
Je pense que les Politiciens, eux, peuvent faire réagir le Gouvernement...
Celleana
Tu ne me rassures pas beaucoup... même avec mon passé derrière moi de MI/SE..
Je pense que ce dont voulait parler le député était que, peut être, certains soient reconduits (infimement) mais employés par les Régions...
Car c'est aussi des "choses" comme celles là qui circulent par ici...
Maintenant, moi non plus, je ne sais ce que va pouvoir me répondre le Rectorat, malgré un gros dossier et de solides appuis...
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit...
Les choses vont je pense beaucoup se faire savoir ces jours qui arrivent, parce que la peur commence à réellement monter chez chacun...
J'espère simplement que les Ministres mettront le nez là dedans.
Mais pour cela il faudrait bien évidemment que les députés, faute de nous faire entendre nous mêmes, soient avertis et remontent tout ça à l'Assemblée...
Je pense que les Politiciens, eux, peuvent faire réagir le Gouvernement...
Celleana