Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence public / privée

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christophe

différence public / privée

Message non lu par Christophe » 02 juin 2009 21:25

Bonjour,je voudrais savoir quelles sont les conditions de travail des assistants d'éducation dans les établissements privées.

sally31

Re: différence public / privée

Message non lu par sally31 » 03 juin 2009 07:19

Bonjour,

je suis passée du public au privé il y a un an. Tout d'abord, je ne suis plus AED mais "personnel de surveillance" : plus de papiers administratifs, uniquement des études, de la cour de récré et du self. Après, moins d'avantages cf. vacances : les horaires sont lissés, et je travaille 20h payées 18h. Cela dit, caisse de prévoyance, complémentaire, CDI, CE intéressant. Cette situation a donc des avantages et des inconvénients! Je regrette juste le public, étant passée d'un LP à un collège. Voilà, j'ai à peu près fait le tour!

christopher

Message non lu par christopher » 04 juin 2009 15:48

merci bcp sally 31 pour ta réponse

jp

Message non lu par jp » 07 juin 2009 11:53

Bonjour!
Question peut être bête: en sptembre je passerais d'un collège privé a un collège privé.
Est ce que je peux rester a la mgen?
Merci.

anne

Message non lu par anne » 11 juin 2009 22:10

Salli31
Je voulais savoir ce que tu entendais par "vacances" quel pb cela pose-til dans le privé ?
TU as passé un entrtien pour y entrer ? Doit-on parler de sa religion ??

Merci de me répondre

sally 31

Message non lu par sally 31 » 12 juin 2009 09:34

Pour les vacances, on a des congés payés qui ne couvrent pas toutes les vacances scolaires. Donc pour ce qui reste, c'est calculé sur nos heures de travail En résumé, je bosse 20h par semaine et suis payée pour 18h, ce qui me permet d'être payée normalement pendant les vacances scolaires, soit 535 euros.
J'ai passé un entretien assez "classique", comme dans le public : mises en situation, autorité, sanctions etc. Après je n'ai jamais eu à parler de ma religion. D'ailleurs, même si les élèves ont des cours de culture religieuse et catéchisme, je n'ai rien à voir avec ça : je suis athée, comme la plupart de mes collègues!

Répondre