Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission mé pb..
-
adam75
Re: Démission mé pb..
bonjour à tous
Voila j'ai effectué une longue mission dans une entreprise et j'ai trouvé un autre emploi récemment. J'aimerai écrire un petit mail à tous mes collègues pr mon départ et les remercier de leur accueil et du plaisir que j'ai eu à travailler avec eux mais je bloque sur le message et n'arrive pas à trouver un texte court et pas trop sophistiqué non plus
Auriez-vous des idées de textes sympa et simples?
merci d'avance
Voila j'ai effectué une longue mission dans une entreprise et j'ai trouvé un autre emploi récemment. J'aimerai écrire un petit mail à tous mes collègues pr mon départ et les remercier de leur accueil et du plaisir que j'ai eu à travailler avec eux mais je bloque sur le message et n'arrive pas à trouver un texte court et pas trop sophistiqué non plus
Auriez-vous des idées de textes sympa et simples?
merci d'avance
-
vosto
bonjour à tous !
je suis assistant pédagogique (recruté en tant qu'assisant d'education), j'ai peut être la possiblitéd d'intégrer la mairie de PAris tant qu'adjoint administratif.
La fonction à la mairie de PAris ne m'intéresse pas, je préfèrai être assistant péda (j'aimai vraiment aider les élèves sur le plan pédagogique....) mais le satut est trop précaire...alors que je peux intégrer une fonction peut être inintéressante mais sur professionnellement.
J'hésite un peu, vous avez un conseil ?
Par ailleurs je cherche le texte officiel concernant le détail de la durée de préavis à respecter si l'on prend la décision de démissionner ? Quelqu'un peut m'aider à trouver le lien svp sur le web?
merci pour votre aide et bonne journée à tous !
je suis assistant pédagogique (recruté en tant qu'assisant d'education), j'ai peut être la possiblitéd d'intégrer la mairie de PAris tant qu'adjoint administratif.
La fonction à la mairie de PAris ne m'intéresse pas, je préfèrai être assistant péda (j'aimai vraiment aider les élèves sur le plan pédagogique....) mais le satut est trop précaire...alors que je peux intégrer une fonction peut être inintéressante mais sur professionnellement.
J'hésite un peu, vous avez un conseil ?
Par ailleurs je cherche le texte officiel concernant le détail de la durée de préavis à respecter si l'on prend la décision de démissionner ? Quelqu'un peut m'aider à trouver le lien svp sur le web?
merci pour votre aide et bonne journée à tous !
-
fabrice
Le préavis est de 8 jours à 2 mois selon l'ancienneté mais il est rarement exigé.
-
soualem ange
bonsoir,
les textes de références sont :
l'article 48 decrets n°86-83 du 17/01/1986.
Voilà, cependant si tu ne respectes pas ce préavis compte tenu de l'urgence, personne ne te fera de difficultés, l'administration ne pouvant pas retenir quelqu'un contre son gré !
préavis :
8 jours pour les contrats inférieurs à 6 mois,
1 mois pour les contrats entre 6 et 24 mois,
2 mois pour un contrat de plus de 24 mois !
Ange, SNES-fsu
les textes de références sont :
l'article 48 decrets n°86-83 du 17/01/1986.
Voilà, cependant si tu ne respectes pas ce préavis compte tenu de l'urgence, personne ne te fera de difficultés, l'administration ne pouvant pas retenir quelqu'un contre son gré !
préavis :
8 jours pour les contrats inférieurs à 6 mois,
1 mois pour les contrats entre 6 et 24 mois,
2 mois pour un contrat de plus de 24 mois !
Ange, SNES-fsu
-
go
Bonjour, j'ai informé le 10mars 09 demon INTENTION de démissionner d'aed car mes cours prennent le dessus. D'autres part je suis en arret maladie jusqu'au 25Mars09, et le 4 avril ily a 2 semaines de vacances. Ils vont se renseigner pour savoir mon preavis (j'y suis depuis sep 08). Cependant je ne veux pas le faire ce preavis, je m'en fou de ne pas toucher d'indemnités. Et je me demande si le preavis est un mois complet de taff ou bien on compte dans le preavis mes 2semaines d'arret maladie + les vacances ?
Ca fait quoi si je viens pas a leur preavis? appart qu'il soit pas content???
MErci
Ca fait quoi si je viens pas a leur preavis? appart qu'il soit pas content???
MErci
-
Guillaume
Mis à part que tu seras pas payés ça ne fera rien de plus, pourquoi se poser plus de question face à un statut plus que précaire. Je dois également démissionner pour cause de réussite à un concours et si on me dit que je dois commencer dans quinze jours ben tant pis pour l'Education Nationale
-
mh
je suis cpe : vous devez un préavis à l'EN. Il faut absolument parler avec vos cpe. Effectivement, si vous ne respectez pas le préavis et que vous partez en plantant tout, on ne peut pas grand chose contre vous. Mais c'est du pire effet et, attention, les employeurs potentiels téléphonent aux anciens employeurs. Il est bien mieux de rechercher une solution amiable.
-
sabou
Calli, Je vois k tu as démissionner de ton poste AE as-tu eu l'attestation d'assédic?
Ceux qui ont la réponse n'hésiter svp?
Ceux qui ont la réponse n'hésiter svp?
-
fabrice
il y a toujours une attestation de fin de contrat remise par l'employeur. En cas de démission, le motif de fin de contrat inscrit est "démission" et il ne permet pas de toucher des allocs chômage, sauf en cas de démission pour un motif "légitime" (déménagement avec un conjoint qui a trouvé un emploi dans une autre région par exemple).
Il me semble qu'il n'y a pas de préavis lorsque l'on est lauréat d'un concours de la fonction publique.
Fabrice
Il me semble qu'il n'y a pas de préavis lorsque l'on est lauréat d'un concours de la fonction publique.
Fabrice