Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelles pour les renouvellements

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

nouvelles pour les renouvellements

Message non lu par Mel » 12 juin 2009 20:00

Bonjour à tous,
Je fais ce lien pour les questions de renouvellement car c'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces messages. Pour ma part je suis dans le Pas de Calais et EVS en CA depuis septembre 2006 et ce jusqu'au 30 juin 2009 comme la plupart d'entre nous (avec une interruption de 2 mois) ce qui fait en tout 32 mois. Il y a quelques jours le lycée dont je dépend nous confirme que nous pouvons aller jusqu'aux 36 mois, nous avons rempli un dossier et maintenant on nous demande de prendre contact avec Pole Emploi pour récupérer un CERFA à rendre au lycée avant le 20 juin. Je suis un peu perdue dans leurs propos, apparemment c'est mainteant le Pole Emploi qui décide si l'on peut continuer. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? Et est-ce qu'on doit aller de nous même au Pole Emploi ou alors c'est eux qui nous contactent? J'epère qu'on pourra m'éclaircir sur ce forum et voir un peu les situations de chacun. Merci.

Lili83

Re: nouvelles pour les renouvellements

Message non lu par Lili83 » 12 juin 2009 22:50

Bonjour à tous,

Je suis EVS en CA depuis janvier 2009 et fais parti du dispositif rmi.
Pour ma part, je me suis rendu au collège qui m'emploi le 25 mai pour signer mon renouvellement jusqu'au 30 juin 2010. Il y avait la secrétaire du collège et un référent RMI qui c'était occupé de tous les papiers.

Bonne soirée

Will

Message non lu par Will » 13 juin 2009 00:01

Salut,
Tu dis que Pôle Emploi désire te rencontrer avant d'éventuellemetn signer une prolongation de contrat qui te ferait arriver au terme des 36 mois ?
Ben je comprends ainsi : si tu as enclencher une VAE (ou une formation quelconque), ils te permettraient d'aller au bout des 3 ans, sinon, bye bye !! Attention ce que je dis n'est pas une info, je le ressens juste ainsi.
:)

Mel

Message non lu par Mel » 13 juin 2009 13:18

Comment tu peux être dans un dispositif VAE si tu n'as pas encore effectué les 36 mois obligatoires pour l'entreprendre? Je comprends quedal! d'autant plus que le lycée employeur nous a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de problème (pour en avoir parlé avec d'autres EVS de ma ville)pour la prolongation.

Mel

Message non lu par Mel » 23 juin 2009 11:41

Alors, est-ce que des gens cav depuis sept 2006 ont été renouvelés?

Répondre