Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVSi et VAE EJE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

AVSi et VAE EJE

Message non lu par amelie » 10 févr. 2009 17:29

Bonjour,
Je suis AVSi depuis 2 ans en école maternelle et élémentaire.
Sachant qu'il ne me reste plus que 4 ans à exercer cet emploi passionnant(et les années passent si vite !), je commence à penser à ma reconversion.
En effet, malgré les rumeurs et à mon grand regret, les AVS ne semblent pas se diriger vers une professionnalisation du métier.
Bref, je voudrais devenir EJE par la VAE.
J'aimerais donc avoir des infos et des témoignages de personnes ayant obtenu en totalité ou en partie le diplome d'EJE par la VAE en étant AVS.
Par exemple, je sais qu'il faut avoir effectué 4200 heures (équivalent 3 ans de travail à temps plein) mais je n'ai pas réussi à savoir si la commission prenait en compte que les heures effectuées en maternelle.
Voilà, si vous avez des infos ou des témoignages sur ce sujet, ce serait sympa de les partager.

Aurore

Re: AVSi et VAE EJE

Message non lu par Aurore » 22 juin 2009 14:53

Bonjour amélie.
Je suis moi aussi AVS-i depuis décembre 2007 et je regrette tout comme toi le fait qu'il n'y ai pas de professionalisation du métier. Encore un point commun, je souhaite devenir EJE avec l'aide de la VAE. Je n'ai pas d'information sur les heures compatibilisées exclusivement en maternelles ou non.
Et toi ?? depuis le mois de février peut-être a tu eu des nouvelles.
Merci de me tenir informée si tu a du nouveau et je ferai de même.
Bonne continuation.

Répondre