Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question fin de contrat (pour Fabrice, cfdt)

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mayalene13

question fin de contrat (pour Fabrice, cfdt)

Message non lu par mayalene13 » 02 juin 2009 13:04

Bonjour Fabrice,

j'aurai une question à te poser....
J'ai bien pris contact avec mon responsable syndicat régional mais il n'a pas pu m'apporter de réponse certaine.

J'ai un collègue qui souhaite partir en formation d'animateur (BPJEPS). Or pour être financé (coût de la formation) par les ASSEDICs, il faudrait qu'il soit demandeur d'emploi au 01/07/2009. Et son contrat d'assistant d'éducation ne se termine que le 31/08/2009. Mais il ne peut démissionner sous peine de se voir refuser ses indémnités chômage.

Que peut il faire pour voir son contrat finir fin juin sans être considéré comme démissionnaire?

Les services du rectorat nous répondent que seul le chef d'étblissemnt possède ce pouvoir?
Peut il réellement faire évoluer la situation dans la bonne direction? (on s'entend tous bien avec la direction de mon étbalissement)Soit en écourtant le contrat soit en fraudant sur la feuille jaune des assedics?....

Mon responsable Sgen m'a quand à lui indiqué que seule la négociation avec le Rectorat serait la solution.

Quand penses tu?

Y'a t-il eu jurisprudence?

Merci de m'apporter une réponse, c'est un cas urgent!!!!

Cordialement

Fabrice

Re: question fin de contrat (pour Fabrice, cfdt)

Message non lu par Fabrice » 02 juin 2009 13:42

La seule solution : que le chef d'établissement accepte d'établir un nouveau contrat dont la fin serait le 30/06. Le rectorat n'y peut rien puisque l'employeur c'est l'établissement (donc c'est lui gère les contrats).

Fabrice

valere

Message non lu par valere » 18 juin 2009 00:29

salut à tous!

Message pacifique!
Je suis Valere roger Assistant d'E
tapez mobilisation des assistants d'éducation de la Réunion et vous connaîtrez les véritables enjeux de notre activité (rassemblement pour notre intégration)

marie

Message non lu par marie » 28 juin 2009 19:41

marie de la réunion

le prefet de la gironde reconduit 348 evs avs au 1er septembre et cherche des solutions pour les autres départements, pourquoi ce qui est possible pour les evs avs ne soit pas aussi possible pour nous AD et pourquoi ce qui est possible en métropole n'est pas aussi possible dans les doms
MOBILISONS NOUS EN MASSE et demandons notre CDI
manifestez devant le rectorat et la préfecture, on a tous les mêmes droits
courage l'union fait la force
à la réunion mardi 30 juin on manifeste devant la préfecture et le rectorat

Répondre