Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la fin des EVS...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
derraz soraya

fin de contrat aed

Message non lu par derraz soraya » 06 mai 2009 20:27

voila , je suis en accident du travail depuis le 27 mars mon contrat se termine fin aout la direction de mon college ma envoye une lettre annexe 2 de la reglemntation me stipulant que mon contrat ne sera pas renouvelle et que je suis convie a un entretien le mardi prochain a 9H hors je suis en accident du travail je suis debousseler sachant que l accident a eu au college suite a une bagarre que j ai arrete j ai ete bouscule au sol voila comment je suis rmercie apres 8ans de loyaux service dans cet etablissent nouvel direction nouveaux changement j ne sais quoi faire merci :( :crying:

dumoux cyrille

Re: la fin des EVS...

Message non lu par dumoux cyrille » 21 juil. 2009 17:49

bonjour voila j ai terminer l année scolaire en allant travailler jusqu au 2 juillet car n ayant aucune nouvelle de mon contrat j ai eu la surprise de recevoir le 3 juillet mon attestation assedic et un courrier de 2 lignes me signalant que c etait fini ! est ce bien légal ? y a t il des recours ? merci

Cav

Message non lu par Cav » 22 juil. 2009 15:50

à dumoux cyrille,
C'est légal si votre dernier jour de travail correspond à la date de fin de votre contrat...quoi que votre employeur aurait du vous confirmer votre non renouvellement de contrat par écrit, ne serait-ce que par soucis de clarté et de sécurité.
Par contre, si vous avez travaillé plus loin que la date de votre contrat et que personne ne vous a rien dit ça mérite un rendez-vous avec l'Inspection du Travail.
Mais avant toute chose et pour le prouver il faut que vous ayez un bulletin de salaire à l'appui

Daniel

Message non lu par Daniel » 22 juil. 2009 23:40

Bonjour,

Des recours non. Dans le cas d'un contrat à durée déterminé l'employeur n'a aucune obligation de vous prévenir, si ce n'est que de vous remettre votre dernier bulletin de salaire, feuille assedic et certificat de travail.

Si votre contrat se terminait en date du 30 juin, vous n'auriez pas du vous rendre sur votre lieu de travail, en cas d'accident pour vous même ou autre vous risquiez d'avoir des ennuis....

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 24 juil. 2009 10:32

Daniel, il semblerait qu'il y ait obligation de faire parvenir un courrier en recommandé afin de prévenir l'employé...

Répondre