Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement de fonction

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyne

logement de fonction

Message non lu par lyne » 28 juil. 2009 07:50

Bonjour

j'ai un ami qui est assistant d'education et qui à pu beneficier d'un logement de fonction. a qui dois je m'adresser pour en bénéficier? ayant un enfant à charge cela m'arrangerait car mon lieu de travail n'est pas a proximité d'ou je travaille.

merci a tous pour vos réponses

Guillaume

Re: logement de fonction

Message non lu par Guillaume » 28 juil. 2009 13:29

Dans mon établissement, c'est possible également (il me semble que les profs sont prioritaires, mais parfois certains logements restent vacants), c'est à la gestionnaire que l'on s'adresse !

adeline

Message non lu par adeline » 28 juil. 2009 23:06

Bonsoir, je suis Aed et j'occupe depuis le mois de janvier un logement de fonction. J'en ai parlé à la CPE, qui en a parlé au proviseur et après j'ai demandé à l'intendante. Si le logement est libre et que personne d'autre n'en fait la demande, c'est possible! Par contre, ça prend un peu de temps au niveau des papiers, faut que cela passe en CA. Bon courage!

lyne

Message non lu par lyne » 29 juil. 2009 16:39

bonjour

merci pour vos réponses
en fait je dois adresser a la gestionnaire ou au proviseur directement?
quels sont les papiers demandés et le délai d'attente (c'est si long que ca ?), j'ai un enfant et je préfererais qu'il soit scolarisé a proximité.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 29 juil. 2009 23:35

En effet, faut que ça passe en Conseil d'Administration.

Y en a un tous les deux mois et demi environ, le premier de l'année se tenant courant septembre en général, avec l'équipe de l'année scolaire précédente.

Lyne, adresse-toi au proviseur, c'est la moindre des choses, qui te dirigera a priori vers la gestionnaire, qui gère les logements de fonction.

lyne

Message non lu par lyne » 31 juil. 2009 11:35

a priori pour cette rentrée c'est mort, je ne pourrais beneficier d'un logement. comme mon contrat debute a la rentrée scolaire.Il faut que j'attende novembre c'est cel apour constituer un dossier??

adeline

Message non lu par adeline » 31 juil. 2009 20:13

Tu ne pourras pas habiter le logement de fonction en septembre, car il faut que se soit voté au CA. Dans mon établissement le premier CA se tient aux alentours des mois d'octobre , novembre.Ensuite ce qui s'est passé pour moi c'est que vu que nous sommes AED et que nous n'occupons pas un poste avec une nécessité de service nous devons payer un loyer. (Qui reste très intéressant!) Il a fallu que la gestionnaire contacte les domaines qour qu'ils viennent évaluer le montant du loyer. Maintenant pour ce logement s'il faut le montant a déjà été évalué donc une fois que ta demande sera passée en CA, tu pourras y habiter. C'est ce que je te souhaite! bonne continuation.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 01 août 2009 01:05

Adeline, octobre voire novembre, ça me paraît tard pour le premier CA non ? dans mon établissement, c'est plutôt fin septembre début octobre.

Pour la rentrée, c'est donc compromis. Par contre attention au logement de fonction, car comme le souligne Adeline, certains postes (secrétaire, CPE, Principal, Principal-adjoint, gardienne...) sont prioritaires, et si tu occupes cette année un logement non demandé par l'une de ces personnes, à la prochaine rentrée tu risques de devoir laisser la place s'ils le réclament (ce qui peut arriver en cas de changement du personnel). A vérifier, mais il me semble bien que c'est ça !

lyne

Message non lu par lyne » 01 août 2009 13:39

merci pour vos réponses, je vais tenter en esperant qu'il me soit accordé!C'est dommage que la priorité soit donnée au poste occupé et non pas à la situation familliale de l'employé.

Répondre