Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 04 juil. 2009 15:24

Fabrice, je reviens à la "charge" avec mon cas, mais plutôt ici que par email car la réponse peut servir à d'autres peut-être.

A la rentrée 2003, dans mon établissement, seul un demi poste d'AE était disponible. Ce n'est que 6 mois plus tard que j'en ai obtenu un second, formant donc un plein temps. En détail, cela donne :

01/09/2003 au 31.08/2009 : 1/2 temps AED

01/04/2004 au 31/03/2010 : 1/2 AED

A la rentrée prochaine, je perds donc mon premier mi-temps, et poursuis avec le second jusqu'au printemps 2010.

Ce qui veut dire que j'ai le statut d'AED depuis septembre 2003 et que je serai AED jusque mars 2010.

En tout, 6 ans et demi avec le statut AED, sur deux contrats.

Est-ce que cela change quelque chose à ma situation future ?

dubart

Re:

Message non lu par dubart » 05 juil. 2009 12:48

Bonjour,
J'avais exactement les même dates et contrats et les 2 s'arrêtent pour moi le 31 aout , mon patron s'est renseigné et il ne peut pas me faire resigner

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 05 juil. 2009 19:52

Pour Guillaume, si ton contrat actuel porte jusqu'au mois de mars et qu'il te fait dépasser les 6 ans en tant qu'AE , il devrait se transformer en CDI comme c'est la règle.. Par contre, ce serait à mi-temps car la transformation de CDD à CDI se fait aux conditions du CDD en cours.

Je suppose que toutes les façons, il y aura un blocage du côté du rectorat qui s'il s'en aperçoit fera son possible pour "recalibrer" ton contrat actuel.

Fabrice

gino

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par gino » 09 juil. 2009 12:29

pour ma part :4 ans de mi-se + 5 ans d'aide éduc tice + 6ans et 1 mois d'assistant d'educ ? tout est réuni pour un cdi , non ? et avec ces 15 ans j'aurais une retraite ? suis très surpris que le rectorat ne me propose pas de m'embaucher ?
Puis-je avoir un espoir ?
merci

fabrice

Re:

Message non lu par fabrice » 09 juil. 2009 17:24

Gino, si tu attends que le rectorat te propose un CDI, tu peux attendre jusqu'à la retraite effectivement...

Tu ne peux par ailleurs pas avoir fait 6 ans et 1 mois en tant qu'AE (le statut date de septembre 2003). Si tu dépassais réellement la barre des 6 ans, la question du CDI se poserait.

Fabrice

gino

Message non lu par gino » 17 juil. 2009 13:50

merci Fabrice,
effectivement mes 6 ans et 1 mois ne sont pas encore écoulés ! juste qu'en septembre l'administration va me faire signer un contrat jusqu'au 26 janvier 2010 ( je l'ai vu et de plus l'administration me demande chaque fin d'année si j'accepte ou refuse le cdi qui suit)
J'ai été embauché le 4/01/2004 donc j'aurais bien plus de six années .Dois je saisir le tribunal administratif une fois ce cdd signé ? la loi prétend qu'alors il devrait etre transformé en cdi

alex

Message non lu par alex » 22 juil. 2009 18:38

4 ans MI/SE ( 3 plus l'année de dérogation ) puis 5 ans d'A.E dans le même établissement et au même poste, il me reste donc théoriquement 1 an d'A.E et au total 10 ans, pour au final rien, y a t'il un espoir d'obtenir un cdi? mon chef d'établissement me dit que non! les contrats d'AE sont clair 6 ans max, mais quand est il pour les personnes qui comme moi ont déja été MI/SE, qq peut il m'éclairer. merci

gaga

Re:

Message non lu par gaga » 22 juil. 2009 20:16

Assistant d'éducation, Maître d'internat ou Surveillant d'externat ne sont en rien des métiers, juste des jobs... attention au piège "du bourbier" !

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 22 juil. 2009 21:29

Pour les anciennetés cumulés Mi-Se et Ae : tant qu'il n'y aura pas de jugement rendu par Un T.A, on n'en aura pas le coeur net..

Fabrice

dora

Message non lu par dora » 05 août 2009 15:18

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce post et je me pose une question (je précise que je ne suis pas AE mais AS=assistante sociale):
il me semblait que le poste d'ae permettait aux étudiants de financer leur études; aux futurs profs et instits d'avoir un premier contact avec l'univers merveilleux de l'éducation nationale et voici que je m'aperçois que finalement les ae veulent le rester et à vie en plus, avec un joli CDI...
C'est la crise, l'éducation nationale ne recrute presque plus je comprend mais bon, je m'interroge...et je reste trés perplexe.

Répondre