Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat AED et nouvelle formation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pupuce

fin de contrat AED et nouvelle formation

Message non lu par Pupuce » 16 août 2009 15:35

Bonjour, malgré les vacances, j'espère trouver des réponses à mon problème :
Voilà je suis AED et mon contrat annuel se termine le 31/08/09. Je ne reprendrai pas mon poste à partir du 1er /09 car je vais commencer une formation dans le milieu médical à cette date -là. Quels seront mes droits ? Le Pole emploi refuse de me répondre malgré de nombreux appels de ma part et me disent de les contacter le 1er/09. A cette date là je serai déjà en formation et je veux pouvoir prétendre à une indémnité de formation.... qu'en pensez vous ? A quoi vais-je avoir droit ? Le pole emploi me dit que vu qu'il n'y a pas 24h entre la fin de mon contrat et le début de ma formation, ils ne peuvent rien pour moi ... je dois attednre le 1er/09 pour savoir comment je vais vivre pendant l'année. (j'ai des enfants à nourrir, un logement à payer ...pas facile tout ça !)
On nous serine toute l'année pour que l'on trouve un job stable et quand enfin on l'a trouvé, rien n'est simple !
Merci pour vos réponses! et Bonnes vacances!

marie

Re: fin de contrat AED et nouvelle formation

Message non lu par marie » 19 août 2009 13:50

coucou, moi aussi mon contrat se termine le 31 aout et je vais en formation d'eje, je sais qu'on a droit a une aide du rectorat et du pole emploi (il faut faire une demande d'allocation de fin de formation)je cherche des infos aussi sur les démarches a effectuer sachant qu'on pourra entamer ces demarches qu'a la fin de notre contrat

Aglaopé

Re: fin de contrat AED et nouvelle formation

Message non lu par Aglaopé » 21 août 2009 15:54

Je compatis, car je suis dans la même situation, je rentre en formation ES en septembre, et que le Pôle emploi m'a répondu la même chose...je trouve tout ça frustrant! Quant au collège qui me paye jusque là, ben ils sont en vacances!!! Donc impossible d'obtenir l'attestation de fin de contrat exigée par les Assédics.
Pffffff!

Répondre