Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED et Impôts

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

AED et Impôts

Message non lu par Marie » 20 août 2009 16:08

Bonjour,

Je travaille dans un collège depuis février 2006. De février à fin août 2006 j'étais en CAE. A partir de septembre 2006 j'ai cumulé un mi-temps CAE et un mi-temps AED et ce, jusqu'en août 2007. Depuis septembre 2007, je suis en plein temps AED. L'année dernière je devais payer des impôts qui ont été compensés par la prime pour l'emploi. Je me suis dit que c'était à cause du cumul des deux mi-temps mais cette année c'est pareil. Je voulais savoir si il était normal de payer des impôts quand on est assistant d'éducation?
Ce n'est pas le fait de payer des impôts qui me gene surtout qu'ils sont compensés par la prime pour l'emploi mais les autres assistants d'education qui étaient dans la même situation que moi n'en payaient pas...

Merci d'avance pour votre réponse.

alex

Re: AED et Impôts

Message non lu par alex » 20 août 2009 22:28

parceque tu as cumlé deux mi-temps...on n'est pas toujorus gagnant d'etre equivalent temps plein...a mi-temps tu n'aurais pas payé et perçu le RSA.deux mi-temps= temps plein pour eux et temps plein, on te coupe des droits sociaux et tu payes les impots...fais mi-temps c'est mieux.

Marie

Message non lu par Marie » 21 août 2009 11:03

Bonjour,

Effectivement, c'est ce que je me suis dit pour 2007, mais en 2008, je n'avais qu'un plein temps AED?

Merci pour ta réponse en tout cas.

mel

Message non lu par mel » 21 août 2009 21:59

J'ai toujours payé des impôts à temps plein, c'est normal au vu de notre salaire. Néanmoins c'est compensé par le prime pour l'emploi. Tous les AE temps plein paient des impôts.

Jeremy

Message non lu par Jeremy » 22 août 2009 00:20

Ne t'inquiete pas je suis dans le même cas que toi, je paie environ 150 euros sur l'avis d'imposition 2008 mais cette somme est soustraite de la prime pour l'emploi.
Petite précision, ceci s'applique pour un aed à temps plein qui ne déclare que les revenus de son travail et qui choisi les 10% de déduction.

Marie

Message non lu par Marie » 22 août 2009 10:21

Ok, merci à tous pour vos réponses.

Jeremy qu'entends-tu par "que les revenus de son travail"?

Jeremy

Message non lu par Jeremy » 22 août 2009 11:40

Sur une déclaration d'impot il n'y a pas seulement les revenus de l'activité professionnelle, il faut également déclarer les revenus du capital, les pensions, etc... Dans le cas ou tu aurais d'autres revenus que ce que tu gagnes avec ton travail d'assistant d'éducation, et bien le montant des impots augmente (logique en fait).

Répondre