Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 19 juin 2009 20:13

Après un 1er messagte du snuipp77 qui disait que le recteur de l'IA affirmait que nos contrats seraient renouvelées puis un second pour nous confirmer que c'était un certitude voilà un 3ème qui dit que finalement ils ne seraient pas reconduits car pas de renouvellement possible en dessous de 6 mois car c'est la loi, il faut finalement attendre une décision de l'education nationale qui tranchera. nous sommes le 19 juin et nous ne savons toujours pas ce que l'on fait au 1er juillet, je vous tiens au courant dès que j'ai plus de nouvelles.

Laure16

Re:

Message non lu par Laure16 » 20 juin 2009 19:49

En Charente, qui as reçu la convocation pour assister à unn "stage" de 3,5 jours à Angoulême pour une "Stratégie de recherche d'emploi" ??
Envoyé par le Pôle Emploi et qui se fait à l'AFEC...

toubib

Re: EVS / AVS : Est-ce différent ???

Message non lu par toubib » 20 juin 2009 22:48

Hello "Tout Le Monde" ,

J'aurais souhaité savoir s'il y a 1 différence entre AVS & EVS ou bien est-ce la même chose ...

Merci de votre(vos) réponse ...

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 22 juin 2009 11:33

La nouvell est tombée ce matin, message de l'ien contrat d'avenir qui aurait fait 33 ou 34 mois non renouvelé!

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 22 juin 2009 14:33

vous avez de la chance, moi je pensais être renouvelée vu que j'avais eu qu'un seul renouvellement mais non. Enfin j'ai pu rencontré celle qui me remplacera je vous dis pas l'état d'esprit dans lequel je me trouve

Olivier

Re:

Message non lu par Olivier » 22 août 2009 09:40

Désolé pour ma réponse tardive. Je n'ai pas plus de 50 ans mais je suis en effet reconnu T.H.
Pour moi, mon problème n'est pas une fin de contrat, mais plutôt une énorme envie de changer d'école. J'en ai assez qu'on me prenne pour un idiot...

Cordialement et bon courage à tous.

EVS.Yonne

Re:

Message non lu par EVS.Yonne » 23 août 2009 15:43

La vague de non reconduction c'est mise en place en juin dernier.

Lamantable decision que de rejetter les gens au chomage, en connaissant tres bien la situation difficile de l'emploi dans notre pays.

On nous parle de TURN OWER, ce qui veut tres bien dire que l'année prochaine ou au maximum dans deux ans les plus de 50 ans et les TH seront à leur tour jetés au chomage. quand on connait le nombre de chomeur de - de 50 ans et de TH, et qu'il n'est litteralement rien fait pour leur faciliter l'emploi (travail stable), n'hesitez pasà consuler notre site EVS Yonne dans les moteurs de recherches pour nous trouver.

A tous ceux qui n'ont pas etaient reconduit, nous aimerions etre informé de votre situation dans les mois à venir, afin de le specifier en au lieu, lors de nos prochains entretien

merci à tous

Raymond

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 23 août 2009 18:13

Sur l'Ile de la Réunion, les AE se mobilisent depuis plusieurs mois.

Certains d'entre eux ont porté leur cas devant le tribunal administratif la semaine dernière, réponse mi-septembre.

Si vous voulez suivre un peu ces infos, tapez "assistants d'education" dans la section "actualité" de google !

Olivier

Re:

Message non lu par Olivier » 25 août 2009 10:54

Bonjour à tous.

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, je souhaite changer d'école. J'ai signé un nouveau contrat d'un an qui se termine donc le 30 juin 2010.
En quelques mots, je pense que je vais finir par frapper mon directeur lorsqu'il me parle mal ou qu'il me remballe devant tout le monde juste pour jouer son supérieur. Certe, il est mon supérieur, mais sa façon de me parler depuis trois ans me donne une réelle envie de lui rentrer dedans. Idem pour certains instits qui se prennent un peu trop pour des Dieux ! Si ils étaient si fort que ça, ils seraient profs, ingénieurs ou techniciens haut-diplômés ! Je pense que je vais devenir extrêmement violent si je retourne dans cette école jeudi prochain. C'est physique, il y en a certains que je ne supporte plus.
Dois-je en parler à mon collège employeur ? N'est-il pas trop tard pour changer d'école ? Et surtout, est-ce possible de changer d'école !?
Merci de m'éclairer.

La violence n'apporte rien de positif, mais ça doit soulager....

Marie-Claire

Re:

Message non lu par Marie-Claire » 26 août 2009 10:46

Olivier,

Je pense que tu devrais en parler à ton employeur.

La principale de mon collège emploeyr m'avait dit de lui signaler tout problème que je pourrais avoir avec une des écoles pour lesquelles je travaille.

Bonne chance tout de même et j'espère qu'ils te changeront d'école. Personne n'a le droit de traiter les gens de la sorte. Peut-être devrais-tu également prévenir l'Inspection Académique.

Répondre