Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différent ????

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bernie

différent ????

Message non lu par bernie » 30 août 2009 12:25

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court et concis.
Je suis au chomage et bientôt en fin de droits.
Un poste d'AE est proposé dans un lycée maritime et aquacole.
J'ai postulé car il faut bien faire manger sa famille même si je ne sais pas si je serais retenu.
J'ai été MI et SE dans lycées et collèges pendant 3 ans (1990 / 1993 et oui j'ai 40 ans !!!) et j'ai constaté que les choses avaient changé depuis l'époque où j'étais étudiant et surtout depuis 2003.
Pensez vous que le type de poste que je vise soit un peu différent du fait des effectifs sans doute moins importants ?
Quelqu'un a t-il eu une experience similaire ?
Merci.

alex

Re: différent ????

Message non lu par alex » 30 août 2009 13:25

oui quand meme, ya plus de stress, et moins de droits (formations etc...) en tant que mi-se, tu pouvais suivre des formations...au niveaux des fonctions d'apres ce que j'ai vu, les mi-se, mettaient plus d'activites en place et de projet, tandis que les AE, sont à la merci du CPE...au niveau heures c'est plus d'heures pour meme salaire...mais on ne peut pas dire non plus que ce sont des differences enormes, c'est sur que c'etait mieux le staut d'avant...il y avait plus de personnels, donc on se déchargeait moins sur nous...

bernie

Re: différent ????

Message non lu par bernie » 30 août 2009 18:18

Merci de ta réponse Alex.

Je sais qu'au niveau des statuts par rapport aux MI / SE d'autrefois c'est différent.
Quoique... Il n'était pas rare, même à l'époque, que des CPE se décharge sur nous.

Je demandais juste si ici une personne avaient une experience en lycée maritime et aquacole où (je pense) c'est un peu plus cool.

Répondre