Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant d'éducation en internat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabrice

Re: Assistant d'éducation en internat

Message non lu par Fabrice » 19 juin 2009 17:47

Comme les autres temps plein (l'internat ne change rien au niveau du salaire) : 1080 euros net.

Fabrice

Cam

Message non lu par Cam » 06 juil. 2009 02:27

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je travaille depuis deux ans dans l'animation.*

Le maximum au niveau âge étaient des enfants de 12 ans.
Maintenant j'ai un entretien très très bientot pour AED à mis temps (je suis étudiante) en internat dans un lycée.

J'ai postulé car avant tout je recherche un travail pour payer mon appart, et parce que j'aimerais devenir professeur. J'aimerais avoir une expérience supplémentaire en collège et lycée.

Bref je voudrais vraiment bien préparer mon entretien, j'ai l'impression que c'est très strict avec des critères bien précis pour être embauché (pas vraiment comme dans l'animation).
Je vais avoir des études de cas.

J'aurais besoin de conseils pour préparer mon entretien sur les points très importants à aborder.
Je suppose qu'ils sont très basé sur la responsabilité, être strict et savoir écouter.

Aussi j'aimerais savoir les "sanctions" que les AED peuvent donner, où ce qu'on font concrètement lorsqu'un ou plusieurs élèves fichent le commerce le soir :) (ont ils droit de donner des colles? par exemple)

Lors de vos entretiens aviez vous eu des études de cas?

Merci à vous

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 08 juil. 2009 14:22

Théoriquement, les AED n'ont pas le droit de "donner" des sanctions. Celles-ci sont de la compétence des CPE ainsi que les punitions.

Fabrice

miki

Message non lu par miki » 11 sept. 2009 00:04

salut tout le monde!! je suis AE depuis peu et pour quelques mois seulement! mais bon! je travaille dans un collège en internat, je trouve le boulot très bien car je suis aussi motivée. j'encadre une quarantaine de filles dont 2 ou 3 ont du répondant! mais je ne me laisse pas faire et savent vite qui elles ont en face d'elles. je commence une fois sur 2 (en tourne avec ma collègue) le dimanche après midi vers 14h et fini le lendemain matin après breffing avec la CPE. et je reprends le soir à 16h30. mon emploi du temps est cool, si tu sais t'organiser ds ton travail tt ira pour le mieux. et les enfants aussi car nous sommes là avant tout pour eux, pour les aider à s'épanouir et à se préparer à leurs vies d'adultes. bon et là je me prépare pour le concours donc d'AE cat B. j'essaie de trouver le temps de réviser lorsqu'elles dorment. vlà. merci

celine

Re: Assistant d'éducation en externat_internat

Message non lu par celine » 11 sept. 2009 11:13

bojour,je me réoriente vers ce secteur professionnel et je voudrait savoir sicela était possible d'avoir quelques plus pour un cv et une lettre de motivation,merci.J'ai lu quelques messages ça a pas l'air si facile que ça à gérer le comportement de chaques éléves surtout si il font des bétises.Quel comportement faut-il avoir dés le début?

sally31

Message non lu par sally31 » 11 sept. 2009 19:54

J'ai fait ça pendant 3 ans et je pense qu'il faut être très proche du règlement intérieur au départ, quitte à ne pas être aimé des élèves, ce qui permet de se détendre quand on sent que les limites sont intégrées!

Miki

Message non lu par Miki » 12 sept. 2009 06:53

Tout à fait d'accord avec toi sally31. il faut être très proche du RI. Pour ma part, dès le début, je me suis présenté et tout le tralala et ensuite j'ai regarder les filles droit dans les yeux et je leur ai dis: "je suis très gentille, mais je sais aussi être autoritaire quand il le faut. Alors un conseil que tout aille pour le mieux pendant ces quelques mois ou nous serons ensemble. Et je leur ai fais mon plus beau sourire. lol!.
Ce qui est sûre dans la façon dont je leur ai dis y en a qui n'en pas été convaincues. Et elles ont voulus me tester mais elles l'ont amèrement regretter lorsque je les ai envoyer chez la CPE. (2 heures de colles 2 mercredi de suite. Et elles se calmer. En même temps, toutes celles qui voulaient suivre leur chemin en fait demi tour!) très important de montrer que c'est toi qui commande et non les élèves, sinon tu vas te faire marcher dessus, et ce n'est pas bon du tout.
Bon, il y a des choses qui peuvent se régler juste entre l'élève et le surveillant. Mais s'il dépasse les bornes c'est la CPE ou le Principal.
Surtout, ne jamais faire de favoritisme lorsque tu encadres un groupe. Tous les élèves sont égaux et donc c pour tout le monde le même règlement.
J'espère que mon commentaire va servir à quelqu'un.
A bientôt!

lauretta

Message non lu par lauretta » 14 sept. 2009 13:24

Bonjour à tous !

Je voudrais travailler 2 nuits par semaine en internat, et j'aurais voulu savoir si on peut quand même dormir la nuit, par exemple de 23h à 6h ? Si ce n'est pas le cas ça me paraîtra difficile de cumuler ce job avec mes études car le lendemain je dois être opérative pour suivre mes cours et réviser... J'attends vos témoignages, merci !!!

Léonard

Message non lu par Léonard » 07 oct. 2009 17:06

Il y a fort heureusement des internes "normaux" des jeunes qui sont en internat parce qu'ils habitent loin du lycée !! Je fais ça depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes !! les quelques problèmes rencontrés viennent des filles (eh oui !!!) : chambres bordéliques, ou pire elles passent d'un internat à l'autre pour trouver le mâle qui va les s..... !!!

Gil

Message non lu par Gil » 10 déc. 2009 15:53

Un assistant d'éducation peut mettre des retenues qui sont des punitions. La sanction n'est que de la compétence du chef d'établissement.

Répondre