Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS Toulouse: date de recrutement pour la rentrée 2009?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: AVS Toulouse: date de recrutement pour la rentrée 2009?

Message non lu par aurélie » 10 sept. 2009 00:27

Bénédicte merci pour le lien :+: ça donne un peu d'espoir!

Lydie merci à toi aussi pour tes encouragements, c'est gentil :+: :) viens nous raconter comment se passent tes fonctions!

lydie63

Message non lu par lydie63 » 10 sept. 2009 17:15

coucou tout le monde,

je devais commencer lundi mais je ne sais pas si cela va être possible car l'Anpe n'a pas préparé la convention.

Je sais où je suis envoyée : école primaire où je dois aider le directeur dans les tâches administratives et je dois aussi aider un enfant handicapé.

Aurélie et ceux qui attendent, continuez d'espérer car c'est long, j'en suis la preuve vivante.

Je vous donnerai de mes nouvelles

à bientôt

béatrice

Message non lu par béatrice » 11 sept. 2009 15:00

bonjour j'ai fait une demande pour être Avs depuis le mois d'avril par le biais du siaten pour l'academie de toulouse...je n'ai à ce jour aucune réponse...savez vous si les postes sont tous pourvus ou si ils donnent des postes durant l'année..je suis un peu perdue..merci par avance

lydie63

Message non lu par lydie63 » 11 sept. 2009 17:02

bonojour Béatrice,

je suis dans le Puy de Dôme mais je pense que la procédure est partout la même ; tu dois être inscrite sur Siaten mais ce n'est pas comme ça que tu es recrutée : tu peux envoyer ton cv et lettre de motivation à l'inspection d'académie et tu regardes les annonces de pôle emploi, cest comme ça que j'ai été recrutée .

bonne chance à toi

isa

Message non lu par isa » 11 sept. 2009 20:57

Oui en effet, il faut envoyer cv+lettre de motiv!

ensuite si ton profil interesse, tu seras convoquée devant une commissiond e recrutement.
Une fois l'entretien passé, tu seras prévenue si tu es retenue. (cela ne veut pas dire que tu as unposte!!!)

Par la suite tu recois une lettre comme quoi tu seras contactée selon les besoins!

here

Message non lu par here » 11 sept. 2009 22:31

salut ici en polynesie francaise donc a tahiti je suis avs depuis 1 an en ecole primaire et je passe devant les jury mercredi 16 septembre 2009 a 10h j ai le trac et a travert cette entretien je saurais si oui ou non je suis retenue et que je suis avs avec un cdi voila et chez vous en france c est come sa ?,?

béatrice

Message non lu par béatrice » 12 sept. 2009 10:20

merci à toutes j'ai bien effectué toutes les démarches (CV+lettre de motivation +inscription pôle emploi pour avoir plus de chance)...j'attends ...Savez vous jusqu'à quand je peux garder un peu d'espoir!!!!sur Toulouse il semble que cela soit plus lent à en lire vos différents mails..a bientôt avec peut-être des bonnes nouvelles...

lydie63

Message non lu par lydie63 » 13 sept. 2009 17:42

Bonjour Béatrice,

l'Académie (Puy de Dôme) m'a dit qu'il y avait des recrutements durant tout le mois de septembre donc vous avez toutes vos chances

et en plus comme l'Etat a lancé des recrutements supplémentaires, rien n'est perdu

carine31800

Message non lu par carine31800 » 14 sept. 2009 17:38

Bonjour,
moi aussi j'ai postuler à l'IA de Toulouse (la cellule avs) depuis le mois de jiin mais pas de réponse.
J'ai réussi à les contacter par téléphone ce matin et apparemment il y aurait une session de recrutement d'ici fin septembre.Ils ttendent les instructions officielles apparement... voilà

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 sept. 2009 22:38

Carine, pareil que toi! merci des news, y'a encore des chances qu'on soit appelées!

Questions à toutes celles qui ont postulé (dans n'importe quelle région): quel est votre parcours d'études?

Répondre