Super forum, j'ajoute un post car j'ai été presque "supplié" pour remplacer une enseignante d'esc (education socio culturelle) jusqu'a la fin de l'année dans le lycée "agricole" ou j'exerce mes fonctions.
Un collègue la remplace pour les cours de philosophie de terminale et nous nous soucions de la rémunération que nous allons percevoir.
Je comprend a présent pourquoi ils ont fait appel à nous.
Je suis a 2 doigts de les planter pour toute la fin de l'année (seul Ae a plein temps) pour "leur foutre au cul" comme dirait Coluche.
Nous devons nous mobiliser ensemble et nous faire entendre, je termine actuellement ma 6eme année mais si combat il doit y avoir au cours des années a venir je serais a vos cotés car j'ai souffert moralement et physiquement des conditions de travails auxquelles nous sommes soumises.
Courage à tous et toutes, et ne vous laissez pas marcher sur les pieds= refusez les Heures supp, ne faites pas les memes erreurs que nous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures supplémentaires
-
Fabrice
Re: heures supplémentaires
Rappel pour les AED : il n'y a pas d'heures supp' sauf les heures liées au dispositif "d'accompagnement éducatif" (qui font l'objet d'un contrat de vacation).
Pour le reste : les heures faites en plus de votre service sont à intégrer à votre temps de travail sur l'année.
Fabrice
Pour le reste : les heures faites en plus de votre service sont à intégrer à votre temps de travail sur l'année.
Fabrice
-
Marie-Hélène ROUSSET
Bonjour,
je ne suis pas enseignante mais je suis intervenue dans le cadre de l'accompagnement éducatif dans une école primaire pour animer des ateliers théâtre durant l'année scolaire 2008/2009, et à ce jour (18/08), je n'ai toujours pas été rémunérée.
je ne suis pas enseignante mais je suis intervenue dans le cadre de l'accompagnement éducatif dans une école primaire pour animer des ateliers théâtre durant l'année scolaire 2008/2009, et à ce jour (18/08), je n'ai toujours pas été rémunérée.
-
lala
slt j'ai une question sur les heures supp accompagnement éducatif : je ne serais plus en contrat fin aout mais le dollège me doit des heures(20). est ce légal et autorisé si je les récupe en journées? sachant que ce sont des heures qui valent "plus" car de toutes facons je ne serais plus en contrat et ne pourrais prétendre leur rémunération
-
fred
bonjour, on ma dis que les heures suplementaire sont remunere a un taux horaire de 23 euros est ce vrais ou faux
Cela me semble un peu trops pour des aed je sais que les profs ont cette chance
Merci pour vos responses
Cela me semble un peu trops pour des aed je sais que les profs ont cette chance
Merci pour vos responses
-
Elisa
Bonjour,
Je suis AE depuis 2007 dans le même collège, et l'an dernier on a mis en place l'accompagnement éducatif.On était 11 dont 4 assistantes pédagogique (qui venaient en fin d'aprèm puis au soutien tous les soirs).Les assistants d'aducation ont également du faire du soutien éducatif car trop d'élèves pour 4 personnes encadrantes.Mais ces heures faisaient parties de notre emploi du temps.Est-ce normal?Car tout le monde parle d'heures sup'...
Merci
Je suis AE depuis 2007 dans le même collège, et l'an dernier on a mis en place l'accompagnement éducatif.On était 11 dont 4 assistantes pédagogique (qui venaient en fin d'aprèm puis au soutien tous les soirs).Les assistants d'aducation ont également du faire du soutien éducatif car trop d'élèves pour 4 personnes encadrantes.Mais ces heures faisaient parties de notre emploi du temps.Est-ce normal?Car tout le monde parle d'heures sup'...
Merci
-
clochetho
Re:
ce lien est intéressant pour les heures supp dans les établissements agricoles: http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/dgerc20032009z-2.pdf au paragraphe III-3-2 (à la fin):"Le recours aux heures supplémentaires doit rester exceptionnel. Elles sont comptabilisées dès qu'il y a
dépassement de l'horaire hebdomadaire applicable à l'assistant d'éducation, compte tenu des nécessités
de services reconnues par le supérieur hiérarchique, après concertation de l'agent dans des limites
définies au niveau interministériel soit 25 heures mensuelles"
dépassement de l'horaire hebdomadaire applicable à l'assistant d'éducation, compte tenu des nécessités
de services reconnues par le supérieur hiérarchique, après concertation de l'agent dans des limites
définies au niveau interministériel soit 25 heures mensuelles"