Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour devenir nourrice agrée
-
munier
Re: Pour devenir nourrice agrée
je suis abasourdi par ce que je lis!!!! il y a 10-20 ans; la plupart des nourrices travaillaient au noir.. tout le monde le sait .. cela fut légalisé pour rendre service au gouvernement.. mais que diable!! avoir le culot de reclamer 3 euros de l'heure ou 6 euros pour 2 enfants par jour soit 40 euros /jour soit un salaire annuel complet sur 150 heures de 900 euros a domicile.. JE REVE..Je travaille depuis 20 ans en restauration pour 1000 euros ! soit 100 euros de plus mangés par le trajet.. et je ne travaille pas chez moi et ne reçois pas mes amies dans mon boulot! les enfants dorment aussi!!!1heure sur 2
-
mannon
bonjour munier
moi aussi je suis abassourdi de ce que je lit !!!!! je suis maman de 3 enfant et j'ai échanger mon travail de vendeuse pour travailler avec les enfants oui un salaire mensuel d'environ 700 euro net par enfant sachez que quand on travaille avec des enfant c'est non stop et la sieste de l'enfant equivaut a une pause repas dans un travaille hors de son domicile quand a vos 20 ans en resto pour 1000 euro vous vous faite avoir!!!!! faite comme moi changer de metier
moi aussi je suis abassourdi de ce que je lit !!!!! je suis maman de 3 enfant et j'ai échanger mon travail de vendeuse pour travailler avec les enfants oui un salaire mensuel d'environ 700 euro net par enfant sachez que quand on travaille avec des enfant c'est non stop et la sieste de l'enfant equivaut a une pause repas dans un travaille hors de son domicile quand a vos 20 ans en resto pour 1000 euro vous vous faite avoir!!!!! faite comme moi changer de metier
-
perrine
bonjour
je voudrai devenir nourrice agrée j ai 20 ans je vis avec mon compagnon dans un t2 jaurai voulu savoir si il faut obligatoirement une autre chambre? de plus jai une cour avec un petit bout de terrain cela convient il???? merci
je voudrai devenir nourrice agrée j ai 20 ans je vis avec mon compagnon dans un t2 jaurai voulu savoir si il faut obligatoirement une autre chambre? de plus jai une cour avec un petit bout de terrain cela convient il???? merci
-
Nanou
Munier, bravo pour tes propos méprisants à l'égard des assistantes maternelles!Ca fait toujours plaisir de voir que nous sommes critiquées par des gens qui n'ont peut-être même pas élevé leurs enfants.....Croire que c'est super cool et facile comme boulot parce qu'on est chez nous!!!Et en plus, qui travaille pour 3 euros de l'heure à part nous? Ceux qui trouvent que c'est trop cher pour ce que l'on fait n'ont qu'à arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfts à temps plein et profiter de la belle vie qu'ont les fainéantes d'ass mat!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les autres qui sont intéressées , prenez contact avec la pmi la plus poche de chez vous, on vous guidera dans vos démarches car c'est différent selon les régions. Dans mon cas, j'ai contacté la pmi puis j'ai eu une réunion de 2h où on nous présentait ce métier (car oui, c'est un métier). Ensuite, nous avions un dossier à remplir (avec une lettre de motivation) puis à envoyer au Conseil Général.
Ensuite, j'ai eu la visite d'une puéricultrice qui a visité mon logement (un appartement avec 2 chambres à l'époque dont une occupée par mon fils) et m'a posé beaucoup de questions.
Il faut avoir au minimum un t2. Un lit bébé dans votre chambre est accepté.
Par contre, il est effectivement illégal de garder des enfants à votre domicile si vous n'êtes pas agréées.
Depuis Janvier 2007, il faut effectuer une formation de 60h avant de pouvoir exercer...
Bon courage dans vos démarches les filles, préparez vous à entendre plein de jolis commentaires sur votre métier quand vous exercerez, celui de munier est assez représentatif de ce que j'ai pu entendre!!
Pour les autres qui sont intéressées , prenez contact avec la pmi la plus poche de chez vous, on vous guidera dans vos démarches car c'est différent selon les régions. Dans mon cas, j'ai contacté la pmi puis j'ai eu une réunion de 2h où on nous présentait ce métier (car oui, c'est un métier). Ensuite, nous avions un dossier à remplir (avec une lettre de motivation) puis à envoyer au Conseil Général.
Ensuite, j'ai eu la visite d'une puéricultrice qui a visité mon logement (un appartement avec 2 chambres à l'époque dont une occupée par mon fils) et m'a posé beaucoup de questions.
Il faut avoir au minimum un t2. Un lit bébé dans votre chambre est accepté.
Par contre, il est effectivement illégal de garder des enfants à votre domicile si vous n'êtes pas agréées.
Depuis Janvier 2007, il faut effectuer une formation de 60h avant de pouvoir exercer...
Bon courage dans vos démarches les filles, préparez vous à entendre plein de jolis commentaires sur votre métier quand vous exercerez, celui de munier est assez représentatif de ce que j'ai pu entendre!!
-
bory
Re: devenir assistante maternelle
bonjour
je voudrais savoir si l'on pouvait devenir assistante maternelle sans avoir son propre enfant.
je voudrais savoir si l'on pouvait devenir assistante maternelle sans avoir son propre enfant.
-
Nanou
Bonjour,
Oui,on peut demander son agrément sans avoir d'enfant à soi.
Bonne journée
Oui,on peut demander son agrément sans avoir d'enfant à soi.
Bonne journée
-
laury
bonjour,je suis maman d'une petite fille de 7 moid g repris le travail,j'ai trouvé un nourrice qui n 'es pas agrée mais qui souhaite le devenir peut elle faire nourrice agrée mais qui se passe chez moi car elle habite encore chez ses parents? MERCI DE ME REPONDRE
-
Nanou
Re: Pour devenir nourrice agr�e
Bonsoir,
Si cela se passe chez vous, ce n'est plus une assistante maternelle agréée. Dans ce cas, cela devient une garde à domicile, la personne n'a pas besoin d'agrément mais le salaire que vous devrez lui verser doit correspondre au smic.
Bonne soirée
Si cela se passe chez vous, ce n'est plus une assistante maternelle agréée. Dans ce cas, cela devient une garde à domicile, la personne n'a pas besoin d'agrément mais le salaire que vous devrez lui verser doit correspondre au smic.
Bonne soirée
-
eloOo
Re: Peut on etre nounou enceinte
bonjour à tous . Voila je suis au chaumage depuis 6 mois j'aimerais être assistante maternelle mais je vis encore chez mes parent je n'est pas d'enfants . J'aimerai savoir si j'ai la possibilité de commencer un dossier ou si il faut un diplôme ou alors avoir déjas travaillé avec un ou plusieurs enfants ? Merci de me répondre cordialement .