Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mutation AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gil

Mutation AE

Message non lu par gil » 12 sept. 2009 12:36

Bonjour.
suis AVSI depuis aout 2009 contrat 1 an renouvelable 6 fois . Ma conjointe est enseignante et elle doit demander sa mutation dans autre departement dans 3 ans . Puis-je demander une mutation moi aussi à l'education nationale? Dans sa mutation , va-t-on m'inclure dedans, comme suis aussi à l'éducation nationale ( comme des couples enseignants) ? Devrai-je démissionner et postuler dans le nouveau département? va-t-on d'office m'orienter vers un poste AVSI du nouveau département? Merci de me répondre

Anne-Marie

Re: Mutation AE

Message non lu par Anne-Marie » 30 sept. 2009 09:20

Bonjour,

Il n'y a pas de notion de mutation pour les assistants d'éducation.
Certes, agents non titulaires de l'éducation nationale, vous avez signé un contrat de droit public.

Qui dit contrat, dit, démission ou licenciement, travailler jusqu'au dernier jour mentionné sur le contrat.

Le mieux, avec votre chef d'établissement, ce serait peut-être rupture du contrat d'un commun accord entre les deux parties, pour avoir au cas où les assedics.

Pouvoir partir avec votre conjointe, il faut se réinscrire sur siaten si c'est dans une autre académie et savoir qui gère les AVSI dans votre nouveau département. Chaque académie travaille différemment avec une base commune heureusement.

Bon courage

Répondre