Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reponse au concours de l'Ifen du havre
-
lolos
Re:
Gwendoline, juste par curiosité, comme tu viens de Caen, as-tu passé la sélection de l'irts d'hérouville?, si oui qu'en est-il pour toi?.
Pour ma part, je suis sur liste complémentaire et je me dis que, peut-être les admis de l'ifen sont admis à l'irts d'herouville ou sur liste complémentaire, et qu'ils se désisteraient d'hérouville.
Pour ma part, je suis sur liste complémentaire et je me dis que, peut-être les admis de l'ifen sont admis à l'irts d'herouville ou sur liste complémentaire, et qu'ils se désisteraient d'hérouville.
-
gwendoline
Re:
coucou a tt le monde 
Alors voici en gros ce qui a été dit à la réunion du 1er juillet à l'IFEN.
En première année il y a 2 stages : du 15 novembre au 4 mars et pour le 2ème du 28 mars au 15 juillet. Pendant ces stages il y a 1 semaine de cours toute les 3 semaines. En ce qui concerne le 1er stage on doit commencer nos recherche dès maintenant. En sachant que pour nos 3 années d'études il faudra obligatoirement faire un stage en internat et varier les publics et les problèmes sociaux.
Pour trouver des stages sur Le Havre on a eu quelques adresses :
- Finess
- Ligue Havraise
- Association château jolie
- Les maronniers
Ah oui et il ne faut pas que nos stages s'effectuent au delà de 200km du havre. Sauf pour la 3ème année ouù l'on peut partir à l'étranger.
Voilà en gros le plus important, j'ai fait vite car je retourne au tavail mais si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais volontier
Alors voici en gros ce qui a été dit à la réunion du 1er juillet à l'IFEN.
En première année il y a 2 stages : du 15 novembre au 4 mars et pour le 2ème du 28 mars au 15 juillet. Pendant ces stages il y a 1 semaine de cours toute les 3 semaines. En ce qui concerne le 1er stage on doit commencer nos recherche dès maintenant. En sachant que pour nos 3 années d'études il faudra obligatoirement faire un stage en internat et varier les publics et les problèmes sociaux.
Pour trouver des stages sur Le Havre on a eu quelques adresses :
- Finess
- Ligue Havraise
- Association château jolie
- Les maronniers
Ah oui et il ne faut pas que nos stages s'effectuent au delà de 200km du havre. Sauf pour la 3ème année ouù l'on peut partir à l'étranger.
Voilà en gros le plus important, j'ai fait vite car je retourne au tavail mais si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais volontier
-
Mimi.m
Re:
Bonjour Sandy et Gwendoline,
merci pour ces infos
! pr ma part plus que 4 autres désistements et c'est bon
!
Gwendoline j'aurais aimé savoir la date de la rentrée ( Septembre, octobre ? ). Et également si lors de nos années d'études faut-il effecter deux stages dans une même structure ou si chaque année nous avons la prossibilité de faire un stage différent ? J'espere avoir été assé clair :$ !
Meci d'avance
Bonne soirée
merci pour ces infos
Gwendoline j'aurais aimé savoir la date de la rentrée ( Septembre, octobre ? ). Et également si lors de nos années d'études faut-il effecter deux stages dans une même structure ou si chaque année nous avons la prossibilité de faire un stage différent ? J'espere avoir été assé clair :$ !
Meci d'avance
Bonne soirée
-
Lucette
Re:
Et puis pour ceux qui peuvent bénéficier d'un financement assedic, faites bien attention aux différentes caisses auxquelles vos employeurs ont pu cotiser, notamment pour la fonction publique, les indemnisations ne sont pas toujours équivalentes. Certains ne seront peut être indemnisé pendant les vacances, ou s'ils bénéficient d'allégements.
Voilà, pour d'autres infos faites signe !
Voilà, pour d'autres infos faites signe !
-
mathilde
Re:
merci bien les filles pour ces infos... il y avait du monde à cette réunion?
savez vous si bourse et assedic peuvent être cumulé?
sinon on vous a remis des documents?
liste pour les stage ou simplement les nom dont tu as fait part Gwendoline?
ah oui encore une question... stage en internat ça veut dire sur les horaires d'internat ou simplement dans un établissement qui fonctionne en internat?
merci ! beaucoup!
savez vous si bourse et assedic peuvent être cumulé?
sinon on vous a remis des documents?
liste pour les stage ou simplement les nom dont tu as fait part Gwendoline?
ah oui encore une question... stage en internat ça veut dire sur les horaires d'internat ou simplement dans un établissement qui fonctionne en internat?
merci ! beaucoup!
-
Lucette
Re:
On était 21 à cette réunion, seulement ceux de la liste principale qui ont confirmé en fait. D'après moi bourses et assedic peuvent se cumuler, ça ne dépend pas du même organisme et ils ne se base pas sur les même revenus pour le calcul des droits. A demander quand même à ton bureau assedic. On ne nous a remis aucun documents, on ne nous a pas donner non plus de liste pour les stages, les noms que Gwendoline a donné ont été cité à la réunion mais ne sont pas exhaustifs. Et puis pour le stage en internat, ça veut dire que l'on doit suivre les horaires de l'internat pour vivre au quotidien avec le public accueilli. Voila pour tes questions Mathilde !