bonjour à tous,
Quelques informations intéressantes pour ceux qui désirent continuer leur contrat d'AVS-i. Le 20 aout dernier, un décret a été signé (décret n°2009-993), autorisant les associations à réembaucher les AVS. Une convention a été signée entre Luc Chatel et 3 associations nationales (FNASEPH, UNAPEI, et FC-PEP)
Quelques conditions cependant pour une réembauche :
- que la continuité du contrat de l'AVS soit jugé indispensable pour l'enfant qu'il accompagne.
- Que l'AVS, l'établissement dans lequel il exerce ses fonctions, et les parents de l'enfant qu'il accompagne fasse une demande à l'Inspection academique pour que l'AVS figure sur la liste départementale des AVS en fin de contrat.
- Que l'inspection academique signe une convention avec une association départementale agréée (mais il n'y en a pas partout)
- enfin que l'association signe une convention tripartite avec les parent et l'AVS.
Oui mais voilà, les associations ne sont pas encore toutes disposées à signer cette convention. Les circulaires, décrets et autres textes n'ont toujours pas été mis en place. C'est en cours, mais l'Etat se donne jusqu'à la rentrée scolaire 2010 pour que tout soit en ordre.
En attendant que fait-on ? Rien ! Où plutôt si : battez vous pour ces enfants !
Nombreux sont ceux qui n'ont pas d'AVS, mais parallèlement on laisse les AVS en fin de contrat sur le carreau.
Voici une proposition : le temps que les associations s'organisent pour notre réembauche d'ici à la rentrée 2010, pour l'inspection academique ne nous prolongerait pas nos contrats ? Qui veut, peut !!! Puisque l'Etat se désengage et veut refiler le "problème AVS" aux associations, il pourrait quand même faire un effort, non ? Si vous êtes d'accord avec cette proposition, signez la pétition en ligne sur "mesopinions.com", intitulée "reconduction des contrats d'AVS par les inspections d'academies"
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat des AVS-I et après?
-
Hélène
Re: fin de contrat des AVS-I et après?
bonjour,
je suis AVS-I aupres de 2 enfants de moyenne section.Mon contrat de CAE ce termine le 14/12/2009. je voudrais savoir si les conditions pour une réembauche represente une longue durée?...
Dois-je attendre le mois de decembre ou au contraire battre le fer tant qu'il est chaud........
D'avance merci.
Hélène
je suis AVS-I aupres de 2 enfants de moyenne section.Mon contrat de CAE ce termine le 14/12/2009. je voudrais savoir si les conditions pour une réembauche represente une longue durée?...
Dois-je attendre le mois de decembre ou au contraire battre le fer tant qu'il est chaud........
D'avance merci.
Hélène
-
Franc
Merci pour le tuyau, je suis AVSi d'une petite malentendante depuis 3 ans et je suis dans ma 5 ème année dans la Marne à Epernay, j' interviens dans une école privée depuis le départ mais maintenant cela a changé plus personne dans le privé, nos échanges pratiques ont été annulé en mai et maintenant en juin et on nous dit par mail nous vous communiquerons des informations ultérieurement pour la rentrée de septembre. Donc cette info m' intéresse, encore merci
Cordialement stéphanie
Cordialement stéphanie
-
Amadine
Bonjour, mon contrat se termine le 31/08/10 et je ne souhaite pas le renouveler car je reprends une formation diplômante.Je voudrais savoir si je toucherai des allocations chômage ou si cela était considérer comme une démission et donc pas d'allocations.Merci d'avance
Amandine
Amandine
-
Marc
Bonjour,
je reviens vers vous pour savoir si vous avez touché du chomage à la fin de votre fonction d'AVS, me femme arrive en fin de contrat et nous n'avons pas d'information précise sur le sujet ...
je reviens vers vous pour savoir si vous avez touché du chomage à la fin de votre fonction d'AVS, me femme arrive en fin de contrat et nous n'avons pas d'information précise sur le sujet ...
-
Stéphanie
bonjour,
Je viens de faire un dossier pour la continuité de l'accompagnement, tous les critères sont réunis sauf qu'ils me l'ont refusé car je suis en cours de validation d'acquis et que ce n'est pas encore validé. Mon contrat s'arrête le 31 aôut, et mon livret 2 de VAE passe au mois de février. Dans votre courrier vous ne parlez pas qu'il faut avoir fait une VAE, est-ce que vous étiez au courant? si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à me les communiquer.
Merci d'avance,
stéphanie
Je viens de faire un dossier pour la continuité de l'accompagnement, tous les critères sont réunis sauf qu'ils me l'ont refusé car je suis en cours de validation d'acquis et que ce n'est pas encore validé. Mon contrat s'arrête le 31 aôut, et mon livret 2 de VAE passe au mois de février. Dans votre courrier vous ne parlez pas qu'il faut avoir fait une VAE, est-ce que vous étiez au courant? si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à me les communiquer.
Merci d'avance,
stéphanie