Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amoureuse de son eleve
-
carine
amoureuse de son eleve
Je suis très embétée je crois qu'un de mes eleves me plait et réciproquement.
est il possible de sortir avec un de ses eleves ? rassurez vous il est majeur...
est il possible de sortir avec un de ses eleves ? rassurez vous il est majeur...
-
boulidore
Re: amoureuse de son eleve
Même s'il est majeur, je te déconseille de faire ça : même si vous vous cachez cela finira par se savoir, et tu risques d'avoir des problèmes d'abord face aux autres élèves, puis avec tes collègues, enfin si votre histoire se finit mal, cela va se ressentir dans ton travail...
Bref, si j'étais toi, je chercherais un poste dans un autre établissement pour pouvoir vivre ma vie sentimentale sans me cacher.
Bref, si j'étais toi, je chercherais un poste dans un autre établissement pour pouvoir vivre ma vie sentimentale sans me cacher.
-
san.l
Lorsque tu es face à des élèves dans un cadre comme un établissement scolaire tu te dois de garder une distance.
tu n'es pas là pour faire l'éducation sentimentale et sexuelle d'un élève .
Le fait qu'il soit majeur ne change rien à l'affaire.
les limites, le cadre doivent être respecter.
En sortant avec un élève tu décrédibilises ton rôle et l'institution.
En plus tu risque de sérieuse remontrance de la part de ta hiérarchie si ce n'est plus, en gros tu risque ta place.
Mon conseil garde tes distances et sors avec des amis pour te trouver un jules qui n'a pas une carte de lycéen.
Si tu ne peux pas résister, démissionne tu n'as rien à faire dans un lycée.
-
myriam
San a raison garde tes distances, car même si tes supérieurs ne peuvent pas te virer pour ce motif, soit bien sur k'ils trouveront une excuse facilement. Je peu comprendre ton sentiment mais tu reste l'adulte face à un adolescent. Vas trouver bonheur ailleurs!!
-
ninie
Je trouve que c'est un peu facile de dire ça quand on est pas dans la situation...Carine c'est vrai que ta situation est délicate mais vous êtes deux adultes alors essayer d'agir discrètement et surtout assures toi que si relation il y a, il saura rester discret...Mais je vais te dire une chose on a qu'une vie et l'amour si c'est le vrai se moque du regard et du jugement des autres...Bon courage
-
alex
moi je te conseille de changer d'etablissement et de vivre ta vie amoureuse tranquille.
-
leila
oh comme c triste.attention tu vas le payer trés trés chèr. va ailleurs ma chère,éloigne toi de ces problèmes.........bon courage
-
caro
Comme je te comprends, je suis dans le même cas que toi et je ne sais plus du tout ou j en suis !
-
Guillaume
La réaction de Myriam date un peu, mais ça me fait rire quand on qualifie un majeur "d'adolescent"...
Comme le dit Ninie, quand il s'agit de deux adultes consentants, la seule raison de s'imposer des barrières c'est surtout par rapport à l'environnement, et là c'est pas facile à gérer je pense...
Caro, je ne sais pas si l'élève dont tu es amoureuse est majeur. La majorité sexuelle est fixée à 15 ans en France, mais attention elle est portée à 18 ans dans le cas d'une relation avec autorité, ce qui est le cas lorsque l'on est surveillant.
Peut-être que tu as 20 ans et lui 17, mais tu t'exposes dans un tel cas par exemple à des poursuites judiciaires, prudence donc.
S'il est encore plus jeune (c'est arrivé à deux de mes collègues féminines), mieux vaut laisser tomber...
Comme le dit Ninie, quand il s'agit de deux adultes consentants, la seule raison de s'imposer des barrières c'est surtout par rapport à l'environnement, et là c'est pas facile à gérer je pense...
Caro, je ne sais pas si l'élève dont tu es amoureuse est majeur. La majorité sexuelle est fixée à 15 ans en France, mais attention elle est portée à 18 ans dans le cas d'une relation avec autorité, ce qui est le cas lorsque l'on est surveillant.
Peut-être que tu as 20 ans et lui 17, mais tu t'exposes dans un tel cas par exemple à des poursuites judiciaires, prudence donc.
S'il est encore plus jeune (c'est arrivé à deux de mes collègues féminines), mieux vaut laisser tomber...
-
la Réunion
Ah l'amour, l'amour, l'amour.....malheureusement ça nous tombe dessus et on n'y peut rien. aucun conseil je ne suis pas à ta place. c'est beau l'amour mais...