Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Association pour avoir des cdi
-
Pierrick
Association pour avoir des cdi
Bonjour,
dans le privé, au bout de 3 cdd, ce dernier est automatiquement transformé en cdi.
Pourquoi l'éducation nationale n'applique pas le code du travail ?
A la poste, ou ailleurs les personnes exploitées comme nous, ont eu gain de cause en allant devant les tribunaux.
Pourquoi ne pas faire de même ?
Plus nous serons dans ce cas, plus il y a de chances d'être entendus !
Je suis prêt à monter une association. A bon entendeur.
dans le privé, au bout de 3 cdd, ce dernier est automatiquement transformé en cdi.
Pourquoi l'éducation nationale n'applique pas le code du travail ?
A la poste, ou ailleurs les personnes exploitées comme nous, ont eu gain de cause en allant devant les tribunaux.
Pourquoi ne pas faire de même ?
Plus nous serons dans ce cas, plus il y a de chances d'être entendus !
Je suis prêt à monter une association. A bon entendeur.
-
JP
Re: Association pour avoir des cdi
Tu as tout à fait raison.je suis prêt à te suivre.
superjpp59163@hotmail.fr
superjpp59163@hotmail.fr
-
Fabrice
L'état, en tant qu'employeur, n'est pas astreint aux règles du code du travail en ce qui concerne la forme des contrats. Il a donc le droit de faire cumuler les cdd (de droit public en l'occurence pour les AED), jusqu'à 6 ans. Au delà de 6 ans ces cdd doivent être automatiquement transformés en CDI (décision Cour de justice européenne traduite dans le droit français). Vous comprenez pourquoi, les contrats d'AED ne peuvent excéder 6 ans...
Fabrice, commissaire paritaire AE (acad de nantes).
Fabrice, commissaire paritaire AE (acad de nantes).
-
cathia
Il semble que l'éducation nationale ne soit pas non plus en accord avec les lois européennes qui prévoient une limitation des abus des cdd. Peut-être faudrait-il acter devant la justice européenne?
-
Pierrick
Ca y est ça commence à bouger puisque les syndicats obtiennent des cdi, mais c'est au cas par cas. Faut foncer !
-
Zorro
bizarre !
pourquoi des études au cas par cas transforment certains contrat aed en cdi alors ?
pourquoi des études au cas par cas transforment certains contrat aed en cdi alors ?
-
Christine
Pierrick ? Où as tu vu ou lu que certains cas ont obtenu des CDI? et par quel syndicat ?
Merci de répondre, je suis très intéressée.
Merci de répondre, je suis très intéressée.
-
fanny
bonsoir,
Moi aussi je suis très intéréssée. Quels syndicats ont obtenu des CDI.
MERCI
Moi aussi je suis très intéréssée. Quels syndicats ont obtenu des CDI.
MERCI