Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai cherché un peu partout la réponse à ma question mais je trouve de tout et de n'importe quoi. Je m'explique: je suis assistante d'éducation à mi-temps (18h50 car je suis en formation à côté) dans un collège. Pendant les vacances scolaires comme tous les AE, je touche mon salaire comme si je travaillais.
Pendant les vacances de noel, j'ai l'oppotunité de travailler dans la vente (restauration rapide), à 25h par semaine pendant 2 semaines. Ma question est simple: est-ce que j'ai le droit? Car je ne touche que 500 euros par mois et deux semaines à 25h en plus serait les bienvenus!
Sur les forums où j'ai lu qu'on avait pas le droit, les gens disaient que de toute façon personne ne vérifiait ... Vrai ou pas? J'ai vu aussi qu'avec une dérogation c'était possible, dans ce cas quelle est la démarche à faire? Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?
Et si jamais j'ai le droit, est-ce que je dois avertir mon établissement?
Merci d'avance pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail pendant les vacances scolaires: droit ou pas?
-
Maud
Re: Travail pendant les vacances scolaires: droit ou pas?
Salut!Lorsque j'ai eu mon renouvellement de contrat CAE,j'ai su qu'on pouvait travailler pendant les vacances-et même pendant le temps scolaire-à partir du moment ou la durée des deux emplois ne dépassait pas 35h/semaine.Renseigne-toi auprès de pôle emploi mais je pense vraiment que c'est possible.
Je ne pense pas que tu doives avertir ton établissement,ça ne les concerne pas.
Je ne pense pas que tu doives avertir ton établissement,ça ne les concerne pas.
-
sullyan
En effet ça ne les concerne pas tu as tout à fait le droite de travailler pendant tes vacances à conditions de ne pas dépasser un quotat légal annuel que tu vas trouver sur le net
-
Soleiyia
Ok merci beaucoup pour vos réponses