Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés garde d'enfant malade

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soualem Ange

Re: congés garde d'enfant malade

Message non lu par soualem Ange » 25 janv. 2009 23:38

tu n'as aucun souci à te faire compte tenu du fait que ton employeur n'est pas habilité à constater si tu t'absentes de chez toi ou pas. tes jours de congé pour enfant malade, sont de droit, et durant cette période tu peux être amenée à quitter ton domicile pour aller à la pharmacie ou faire des courses, sans que ton employeur n'ait quelque chose à dire.
Si problème contacte le SNES de ton établissement ou de ton académie.

Ange SOUALEM, commissaire paritaire SNES Aix-marseille

malou

Message non lu par malou » 28 janv. 2009 12:44

Bonjour. mon enfant de 3 ans est atteint d'un autisme léger. Je souhaite passer à temps partiel car, travailler à temps complet et m'occuper de lui, sera très difficile. Quel sont mes droits? Si je passe à temps partiel, la CAF pourra me verser une partie de mon salaire si je justifie de la maladie de mon enfant? Merci pour vos réponese.

anne

Re: congés garde d'enfant malade en cae

Message non lu par anne » 21 févr. 2009 01:18

mon fils sort de la clinique pour une operation j'ai eu une attestation medical de une semaine et demi necessitant ma presence aupres de lui je voulais savoir si j'ai le droit et surtout je ne risque aucun souci par rapport a mon employeur si je m'abstente de mon domicile merci de me repondre s'est urgent car acrochage avec mon patron quand je lui est donne cette atestation

Fabrice

Re: congés garde d'enfant malade en cae

Message non lu par Fabrice » 21 févr. 2009 09:30

Toujours les mêmes droits de garde pour enfant malade, 3 à 5 jours selon la quotité de service. Pas d'obligation de présence chez toi (ce n'est pas un arrêt maladie). Tu peux cumuler ces jours avec ceux de ton conjoint s'il est aussi agent de l'état. Au-delà, les journée sont rémunérées (absence autorisée néanmoins).
Fabrice

SABAU

Message non lu par SABAU » 14 mai 2009 15:37

C est sur que le patron doit nous payer ces jours car moi j ai du m arreter 5 jours pour m occuper de mom chou et j ai peur que a la fin du mois je ne sois pas payer merci de repondre

mel

Message non lu par mel » 15 nov. 2009 14:52

merci pour cette explication!!!!!!

fatiha

Message non lu par fatiha » 28 nov. 2009 21:32

lors d'une reduction ou d'arret total de votre emploi il faut en faire la demande 1 mois avant a votre employeur qui n'a pas le droit de vous refuser un congé de presence parental pour enfant handicapé.vous devez appuyer votre demande d'un certificat medical du pedopsychiatre et prendre un dossier de demande d'allocation de presence parentale a la caf qui compensera les journées non travaillées jusqu'a 310 jours.

gaelle

Message non lu par gaelle » 26 mai 2010 21:47

bonjour,
je suis en arret car moin enfant est malade donc la nourrice ne l accepte pas.
Je suis en CDI donc je voudrai savoir si ma patronne a le droit de ne pas me payer ses journées car elle me dit que je perd c est journée a-t-elle droit ?

merci j attend vos reponse

veronique

Re: absence garde d'enfant malade

Message non lu par veronique » 13 juil. 2010 10:43

mon fils a ete hospitalisé 2 jours pour les amidales j'ai du demandé 2 jour de congé mais ayant fourni un certificat d'hospitalisation a mon employeur va t'il me payer normalement sans me deconter ses congés je suis en CDI dans le secteur privée de la metalurgies merci d'avances de vos reponses

Moea

Re: congés garde malade rémunéré

Message non lu par Moea » 31 déc. 2010 07:03

Bonjour j'ai mon fils qui va se faire opéré d'une scoliose malformative il n'a que 3ans je suis des DOM TOM (Polynésie française) on sera sur la France environ 2mois si tout va bien. Je sais que j'ai droit a 5 jours rémunéré( mais j'ai aussi deux autres enfants). comment faire dans ce cas là???

Répondre