Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

facile de devenir assistant d'education??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline44

facile de devenir assistant d'education??

Message non lu par céline44 » 25 nov. 2009 22:18

Bonjour,
je suis educ spe et ne trouvant pas de travail je souhaiterai devenir assistant d'education en attendant. Comment trouve t-on cet emploi?privé? public? c'est facile d'etre embaucher en cours d'année?

Meci de vos reponse
céline

Nico

Re: facile de devenir assistant d'education??

Message non lu par Nico » 26 nov. 2009 13:04

salut Céline,

Tu dois t'inscrire sur le site de ton Académie, tu y trouveras un lien. C'est la première étape, obligatoire.

Ensuite, dans la foulée, n'hésite pas à envoyer un courrier et une lettre de motivation aux établissements dans lesquels tu aimerais travailler.

Des places se libèrent tout au long de l'année en général, mais pas forcément à temps plein par contre.

Si tu veux en savoir un peu plus sur ce boulot, je te conseille le bouquin qui vient de sortir et qui s'appelle "Surveillant".

Voilà ;)

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 nov. 2009 10:43

perso je te répondrais que ce n'est pas si facile que ça d'être assistant d'éducation, car ces postes sont en grande majorité en contrat accompagnement emploi, et donc si tu n'as pas les critères d'éligibilité (malgré un profil adéquat pour ce poste), et bien tu ne peux pas exercer ces fonctions... c'est mon cas :o(

Nico

Message non lu par Nico » 27 nov. 2009 18:56

Aurélie, tu évoques les CAE, ce n'est pas le même type de contrat qu'AE.

Pour être AE, il faut avoir le bac. Aucun autre critère d'éligibilité n'est requis.

céline

Message non lu par céline » 30 nov. 2009 16:31

bonjour,
Merci pour les infos, je vais tenter.

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 nov. 2009 18:00

Nico, j'ai aussi le bac hein ;) et je n'ai pas été recrutée pour autant. Et puis si j'évoque les CAE, c'est parce que les AE sont très souvent recrutés par ce biais, du moins dans ma région c'est comme ça que ça marche... donc je réitère que ce n'est pas si facile pour tout le monde d'être AE...

Répondre