Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels critères pour bénéficier d'un CAE? Et dans la réalité?
-
isa
Re: Quels critères pour bénéficier d'un CAE? Et dans la réalité?
Pour bénéficier d'un cae, il faut être inscrite 1 an mini à l'anpe. avoir plus de 50 ans, ou reconnaissance cotorep.
Conseil : si toutefois vous êtes en cae de 2ans, restez quand même inscrite comme demandeur d'emploi pour après avoir un autre cae chez un autre employeur.
Conseil : si toutefois vous êtes en cae de 2ans, restez quand même inscrite comme demandeur d'emploi pour après avoir un autre cae chez un autre employeur.
-
camille
Bonjour,tous les messages st un peu vieux, mais je viens de chercher pdt très lgtps les conditions d'accès au CAE sur internet ; et voilà :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... mploi.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... mploi.html
-
magalie
bonjour, j'ai passé un entretien suite à une annonce sur pole emploi, le contrat est un CAE de 20h, suite à l'entretien il on retenu ma candidature cependant je me pose quand meme des questions. est ce que j'ai le droit au CAE vu que je suis au chomage depuis fin septembre (dc moins d'un an), et j'ai le bts, et j'ai moins de 26 ans ??? Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci !
-
samia
Bonjour,tous les messages st un peu vieux, mais je viens de chercher pdt très lgtps les conditions d'accès au CAE sur internet ; et voilà :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ml&ççé0199
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... ml&ççé0199
-
Maud
Magalie,tu t'es adressée à pôle emploi pour répondre à cette annonce?Si oui,tu n'as aucun souci à te faire mais même dans le cas contraire,si tu as été retenue il y a peu de (mal)chance que pôle emploi bloque ta candidature surtout que tu as moins de 26 ans et je crois que les conditions ne sont pas les mêmes.
Quant à ton bts,ce n'est pas un problème.Lorsque ce contrat a été mis en place,c'était censé permettre au peu ou pas diplomés de travailler mais ça a évolué:même des bac+3 ou +4 candidatent à ce type de contrat.
Quant à ton bts,ce n'est pas un problème.Lorsque ce contrat a été mis en place,c'était censé permettre au peu ou pas diplomés de travailler mais ça a évolué:même des bac+3 ou +4 candidatent à ce type de contrat.
-
tonya
Bonsoir,
j'ai été embauchée pour un contrat de 6 mois qui a pris fin le 27 octobre! mon contrat sans que je le sache était un contrat CAE pour lequel je n'avais pas les critères... seulement il faut savoir qu'en cas de fin de contrat tu ne pourras pas bénéficier de la prime de précarité alors que l'employeur lui touche des "subventions" tous les mois qui représente ton salaire et pour lequel il n'est pas imposable...
bravo L'ETAT d'avoir mit ce super contrat en place!!!
j'ai été embauchée pour un contrat de 6 mois qui a pris fin le 27 octobre! mon contrat sans que je le sache était un contrat CAE pour lequel je n'avais pas les critères... seulement il faut savoir qu'en cas de fin de contrat tu ne pourras pas bénéficier de la prime de précarité alors que l'employeur lui touche des "subventions" tous les mois qui représente ton salaire et pour lequel il n'est pas imposable...
bravo L'ETAT d'avoir mit ce super contrat en place!!!
-
sb
Le CAE c pour les personnes de moins de 26 ans et pour d'autres conditions faut aller sur le site pole emploi pour savoir
-
ohohoh
sb: faux! enfin à moitié
les critères d'éligibilité pour le CAE sont différents d'un département à l'autre... moi, j'ai moins de 26 ans, bénéficiaire du RSA, profil de futur travailleur social, et je ne suis pas éligible parce que dans mon département les seuls critères sont: être chômeur depuis + de 12 mois et vivre en quartier sensible... autant dire que j'ai bien les boules :AieAieAie!:
-
ptiote
Bonjour à tous,
décidement ce contrat cae quelle pagaille ! car il existe aussi le contrat d'accompagnement dans l'emploi (cae) qui reservé aux demandeurs inscrits depuis 12 mois ou plus, au demandeurs de 50ans et plus, aux demandeurs reconnus handicapés et aux jeunes de 16 à 25 ans résidant en zones sensibles !!!! c'est on ne peut plus clair non .....
décidement ce contrat cae quelle pagaille ! car il existe aussi le contrat d'accompagnement dans l'emploi (cae) qui reservé aux demandeurs inscrits depuis 12 mois ou plus, au demandeurs de 50ans et plus, aux demandeurs reconnus handicapés et aux jeunes de 16 à 25 ans résidant en zones sensibles !!!! c'est on ne peut plus clair non .....
-
Maxime
jai fait une formation vers l emploi pendant se temp jai entrein de perdre mon chomage et maintenant que cet formation mora fait perdre une chance d'attraper un cae bonne chance a toi aude je vais me battre et jespere que toi aussi maxime