Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir CPE?C'est accessible?
-
charlotte
Re: Comment devenir CPE?C'est accessible?
bonjour!
je suis en master d'anglais et je souhaiterai également devenir CPE seulement cette année c'est un peu l'anarchie donc je ne sais pas ou je dois m'adresser. dois-je m'inscrire a l'iufm existeront ils toujours dois-je attendre la rentrée et voir si les concours sont masterisés? je sais vraiment pas donc si quelqu'un sait quelque chose merci de me répondre
je suis en master d'anglais et je souhaiterai également devenir CPE seulement cette année c'est un peu l'anarchie donc je ne sais pas ou je dois m'adresser. dois-je m'inscrire a l'iufm existeront ils toujours dois-je attendre la rentrée et voir si les concours sont masterisés? je sais vraiment pas donc si quelqu'un sait quelque chose merci de me répondre
-
Guillaume
Quand tu vois le nombre de postes (environ 200) proposés et le nombre de candidats, faut être très motivé, surtout quand on a lâché ses études depuis quelques années !
-
Elsa
Bonjour tout le monde!
Je vous écris parce que je me suis inscrite au concours de CPE pour la session de février 2010. J'ai une licence en sciences de l'éducation, suis AE à mi-temps et prépare le concours par le CNED.
Mon problème est le suivant : J'ai cru comprendre qu'il était exigé une inscription en master? Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet... Merci
Je vous écris parce que je me suis inscrite au concours de CPE pour la session de février 2010. J'ai une licence en sciences de l'éducation, suis AE à mi-temps et prépare le concours par le CNED.
Mon problème est le suivant : J'ai cru comprendre qu'il était exigé une inscription en master? Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet... Merci
-
Adeline
Bonjour,
C'est à confirmer, mais il me semble que lorsque l'on possède seulement la licence,pour pouvoir passer le concours cpe en externe cette année, il faut avoir été inscrit et avoir composé aux épreuves de la session 2009. Mais je suis pas trop sûre, donc info à vérifier...
C'est à confirmer, mais il me semble que lorsque l'on possède seulement la licence,pour pouvoir passer le concours cpe en externe cette année, il faut avoir été inscrit et avoir composé aux épreuves de la session 2009. Mais je suis pas trop sûre, donc info à vérifier...
-
amine
salut a tous je suis amine de maroc j 18an j tjr révé d'etre un cpe safai mnt 7an
là chui au premier bac de sciences technologie mécanique dans un lycée technique marocain
apré avoir mon bac j vai a l'unif de science d'education pour avoir mon master
j des ques que j'aim bien savoir
1) esque j peux acees au concour de cpe avec un bac marocain ?
2) esque j px acces au cocour mém avec not 10 au bac ( po de montion )
2) esque j px acces avec master marocain
3) c koi l'age max pour acces au concour
là chui au premier bac de sciences technologie mécanique dans un lycée technique marocain
apré avoir mon bac j vai a l'unif de science d'education pour avoir mon master
j des ques que j'aim bien savoir
1) esque j peux acees au concour de cpe avec un bac marocain ?
2) esque j px acces au cocour mém avec not 10 au bac ( po de montion )
2) esque j px acces avec master marocain
3) c koi l'age max pour acces au concour
-
Nico
Salut Amine,
Tout d'abord, félicitation pour les études que tu fais !
Pour accéder au concours, il faut faire 3 années d'études après le BAC.
Par contre, étant donné ton orthographe, je crois comprendre que tu ne maîtrises pas parfaitement la langue française, et c'est un élément vraiment très important pour le concours CPE, alors ça risque d'être très difficile pour toi !
Mais ne baisse pas les bras, surtout continues tes études, tu trouveras probablement un travail qui te plaît
Tout d'abord, félicitation pour les études que tu fais !
Pour accéder au concours, il faut faire 3 années d'études après le BAC.
Par contre, étant donné ton orthographe, je crois comprendre que tu ne maîtrises pas parfaitement la langue française, et c'est un élément vraiment très important pour le concours CPE, alors ça risque d'être très difficile pour toi !
Mais ne baisse pas les bras, surtout continues tes études, tu trouveras probablement un travail qui te plaît
-
amine
saluuut Nico
je te remercie
mes je demande est-ce-que en peux accès au concoure de cpe avec un bac marocain ? et avec master marocain
et c'est quoi l'age max pour accès au concoure
je te remercie
mes je demande est-ce-que en peux accès au concoure de cpe avec un bac marocain ? et avec master marocain
et c'est quoi l'age max pour accès au concoure
-
sardin
Salut,écoute suis pas CPE mais seulement AE et fais fonction de CPE si tu aimes réellement ce métier alors fonce va jusqu'aux bout de tes études et tente ce concours qui est difficile par manque de poste alors bon courage Marie
-
SIKKI29
ma belle fille est cpe depuis 15 ans, et elle me di qu'il n''y a presque plus de postes, ils les suppriment petit à petit dans le collèges, on en aura besoin que dans les internats, elle envisage de se recycler