Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS CAV assistant administratifs du directeur d'école
-
catherine
Re: EVS CAV assistant administratifs du directeur d'école
Bonjour à tous
Est-ce qu'il y aurait sur ce forum des CAV EVS en fin de contrat juin 09 et qui ont eu 50 ans en cours de contrat qui pourraient se faire connaître dans le département des BDR ? car je reviens toujours sur le fait que nous avons été laissés pour compte et que le Snuipp 13 n'a fait aucune démarche pour nous alors que dans les autres départements cela a été fait ?
merci de votre réponse rapide
Est-ce qu'il y aurait sur ce forum des CAV EVS en fin de contrat juin 09 et qui ont eu 50 ans en cours de contrat qui pourraient se faire connaître dans le département des BDR ? car je reviens toujours sur le fait que nous avons été laissés pour compte et que le Snuipp 13 n'a fait aucune démarche pour nous alors que dans les autres départements cela a été fait ?
merci de votre réponse rapide
-
francoise 77
au pole emploi c est non à l'IA c est non
je crois que c est terminée...
je crois que c est terminée...
-
virginieB
EVS et arrêt maladie : une honte!
mais quelle honte que ces contrats précaires!
Je suis EVS depuis plus de deux ans dans la même école.
Tout va bien pour moi à ce niveau là, mon travail est intéressant varié et le bon côté de la chose ce sont les congés scolaires et mercredis.
Oui mais voilà, depuis ocotbre ont m'a imposée le poste d'AVSI à inclure dans mes heures, sans aucun droit de formation, sans préavis.
Et comble de la honte pour nos chers employeurs, après un arrêt maladie de 15 jourspour lombalgie invalidante la surprise fut de taille : 50% d'indémnités journalières.
Et c'est tout;
Avec les 3 jours de carence, ça fait -250 euros sur une payent plafonnant à à peine 820 euros par mois.
Déjà qu'il faut ressemblait à Mary poppins et joséphine ange gardien tous les jours pour réussir à bien faire son job, mais en plus on est traîté comme des moins que rien au niveau salaire et quand un coup dur arrive personne ne se sent concerné.
Comme un contrat d'avenir ne permet pas d'avoir droit au RSA...pas de prime de noël non plus...
Chouette la crise.
Et elle est loin d'être finie pour les contrats précaires.
On retient notre souffle tous les ans ne sachant même pas en juin si on sera reconduit en septembre...
Pas de validation d'acquis d'expérience...
Pas de formation...
nous sommes des kleenex, quelle honte!
Ras le bol.
Avec 250 euros de moins les fins de mois avec mes enfants étaient déjà dures mais là c'est catastrophiques.
Vive les contrats privés de la fonction publique...
Je suis EVS depuis plus de deux ans dans la même école.
Tout va bien pour moi à ce niveau là, mon travail est intéressant varié et le bon côté de la chose ce sont les congés scolaires et mercredis.
Oui mais voilà, depuis ocotbre ont m'a imposée le poste d'AVSI à inclure dans mes heures, sans aucun droit de formation, sans préavis.
Et comble de la honte pour nos chers employeurs, après un arrêt maladie de 15 jourspour lombalgie invalidante la surprise fut de taille : 50% d'indémnités journalières.
Et c'est tout;
Avec les 3 jours de carence, ça fait -250 euros sur une payent plafonnant à à peine 820 euros par mois.
Déjà qu'il faut ressemblait à Mary poppins et joséphine ange gardien tous les jours pour réussir à bien faire son job, mais en plus on est traîté comme des moins que rien au niveau salaire et quand un coup dur arrive personne ne se sent concerné.
Comme un contrat d'avenir ne permet pas d'avoir droit au RSA...pas de prime de noël non plus...
Chouette la crise.
Et elle est loin d'être finie pour les contrats précaires.
On retient notre souffle tous les ans ne sachant même pas en juin si on sera reconduit en septembre...
Pas de validation d'acquis d'expérience...
Pas de formation...
nous sommes des kleenex, quelle honte!
Ras le bol.
Avec 250 euros de moins les fins de mois avec mes enfants étaient déjà dures mais là c'est catastrophiques.
Vive les contrats privés de la fonction publique...
-
pilou
Pour virginie B
Bonsoir,
Je ne comprend pas pourquoi tu dis : "Comme un contrat d'avenir ne permet pas d'avoir droit au RSA...pas de prime de noël non plus...
Chouette la crise"
je suis en contrat avenir depuis janvier 2009 et depuis aout, j'ai droit a un complément RSA.
je suis pourtant seul sans enfant !
Renseigne toi mieux auprès de la caf.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Bon courage
Bonsoir,
Je ne comprend pas pourquoi tu dis : "Comme un contrat d'avenir ne permet pas d'avoir droit au RSA...pas de prime de noël non plus...
Chouette la crise"
je suis en contrat avenir depuis janvier 2009 et depuis aout, j'ai droit a un complément RSA.
je suis pourtant seul sans enfant !
Renseigne toi mieux auprès de la caf.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Bon courage
-
bouba
bonjour, je suis evs agent administratif depuis le 01 septembre 09, mon conjoint et lui aussi evs depuis 2 ans maintenant, nous touchons 800 euros net chacun par mois, la caf vient de m'apprendre que nous ne pourrons bénéficier de la prime de Noel, car nous avons un rsa en complément de nos revenus et qu'il faudrait un rsa total. Nous avons 2 enfants, c'est carrément scandaleux ! pouvez vous me confirmer cette nouvelle ? De plus on envisage d'avoir un bébé (mon conjoint n'est pas le père de mes 2 enfants, et on souhaite fonder notre famille en plus de nos 2 petits monstres!) pouvez vous me dire si j'aurai droit à un congé parental, ainsi que les conditions.En vous remerciant par avance
-
cav
Pour Virginie B et Bouba.
Un Contrat d'Avenir peut ouvrir droit à un complément RSA, c'est mon cas.
Quant à la prime de Noël 2009, elle ne sera versée qu'aux personnes ( foyers) pour qui le RSA représente la majorité ou la totalité du revenu.
Source : site RSA, déclaration de Martin Hirsch
Un Contrat d'Avenir peut ouvrir droit à un complément RSA, c'est mon cas.
Quant à la prime de Noël 2009, elle ne sera versée qu'aux personnes ( foyers) pour qui le RSA représente la majorité ou la totalité du revenu.
Source : site RSA, déclaration de Martin Hirsch
-
niack2
bonjour,
j'ai un problème! je me suis pris la tête avec la prof de maternelle car je lui ai dit que j'avait pas le temps de faire ses photocopies, à la base je vais dans sa classe juste pour m'occuper d'un enfant, du coup elle l'a mal pris et mainrenan elle me péprise soit disant que je suis aux services de tous les enseignants alors que la diretrice m'a spécifié que c'est à son atsem de les lui faire!
quel conseil me donner vous?
j'ai un problème! je me suis pris la tête avec la prof de maternelle car je lui ai dit que j'avait pas le temps de faire ses photocopies, à la base je vais dans sa classe juste pour m'occuper d'un enfant, du coup elle l'a mal pris et mainrenan elle me péprise soit disant que je suis aux services de tous les enseignants alors que la diretrice m'a spécifié que c'est à son atsem de les lui faire!
quel conseil me donner vous?
-
cat
bonsoir Nyack2,
j'ai lu ton message et je te donne mon avis, je suis avs dans deux écoles, maternelle, et primaire, sans vouloir te contrarier, je ne pense pas que notre travail nous accapare tant au point de ne pouvoir de temps en temps donner un p'tit coup de main aux instits, qui sont souvent débordés en classe de maternelle, car parfois les atsems sont aussi occupés avec les enfants, il ne faut pas te "prendre la tête" comme tu dis pour si peu, il faut de temps en temps s'aider mutuellement pour créer une bonne ambiance et travailler en bonne intelligence.
Bien entendu, il y a des manières de le demander aussi, car il est vrai que nous ne sommes pas les dernières roues de la charrette, si je puis m'exprimer ainsi. Chacun doit y mettre du sien, juste trouver la bonne mesure.
Bon courage et no stress !
cat
j'ai lu ton message et je te donne mon avis, je suis avs dans deux écoles, maternelle, et primaire, sans vouloir te contrarier, je ne pense pas que notre travail nous accapare tant au point de ne pouvoir de temps en temps donner un p'tit coup de main aux instits, qui sont souvent débordés en classe de maternelle, car parfois les atsems sont aussi occupés avec les enfants, il ne faut pas te "prendre la tête" comme tu dis pour si peu, il faut de temps en temps s'aider mutuellement pour créer une bonne ambiance et travailler en bonne intelligence.
Bien entendu, il y a des manières de le demander aussi, car il est vrai que nous ne sommes pas les dernières roues de la charrette, si je puis m'exprimer ainsi. Chacun doit y mettre du sien, juste trouver la bonne mesure.
Bon courage et no stress !
cat
-
NIACK2
Merci de répondre, en fait le problème c'est que c'est la directrice qui m'a dit que ce n'était pas mon job et de le dire à l'institutrice. en plus pour éviter de mettre une mauvaise ambiance je suis aller voir la prof en question une deuxième fois pour essayer de calmer le jeu mais rien faire elle campe sur ses positions et me méprise toujours autant alors je mets de la bonne volonté mais pas elle! et le pire c'est que la directrice me dis que finalement i j'ai du temps je pourrais aider la prof donc je me suis prise la tête avec elle pour rien en fin de compte.
-
catherine
en réponse à Niack2, bonjour et si j'ai un conseil à te donner : dans une équipe de travail, surtout s'agissant d'une école, je pense qu'il faut tous s'entraider, on est tous là dans l'intérêt et au service des enfants, donc le mieux est de faire des concessions entre vous, et tout ira pour le mieux, il faut partir sur de bonnes bases, et éviter l'individualisme, l'égoïsme, donnons le bon exemple aux enfants, soyons solidaires, aimables, sociables, altruistes entre nous, et chacun aura tout à y gagner !
Je pense que c'est encore récent ton petit flop avec ton instit, mais le temps arrange tout, sois patiente et surtout propose lui ton aide et si nécessaire explique lui la situation et que tu avais eu des directives précises.
Bon courage et bonne semaine
no stress surtout
cat
Je pense que c'est encore récent ton petit flop avec ton instit, mais le temps arrange tout, sois patiente et surtout propose lui ton aide et si nécessaire explique lui la situation et que tu avais eu des directives précises.
Bon courage et bonne semaine
no stress surtout
cat