Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED devenus Moniteur éducateur par VAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
math2008

AED devenus Moniteur éducateur par VAE

Message non lu par math2008 » 29 déc. 2009 18:02

Bonjour à tous,

Y'a t'il des AED qui ont par la VAE, validés le diplôme de Moniteur Educateur ?

Merci de vos témoignages

alex

Re: AED devenus Moniteur éducateur par VAE

Message non lu par alex » 29 déc. 2009 21:17

j'ai obtenu la validation partielle de la VAE...je dois terminer le DC2 et DC4...j pense que l'AED peut valider tout sauf le DC2, l'expérience seule d'AED ne suffit pas meme AVS...faut une autre soit es remplacements, soit un travail dans le social en parallele...ceci dit meme validation partielle, ça te laisse 5 ans pour tout terminer...donc je pense que ça ouvre des portes..et toi tu as passé la VAE tu es AVS ?
maintenant j'ai obtenu la recevabilité, j'avais un diplome BEATEP a la base...je sais que beaucoup n'obtiennent plus la recevabilité et qu'on les dirige d'abod ves des diplomes dans l'animation genre BPJEPS ou BAC pro service de proximité...meme la recevabilité pour un AED devient dure...je l'ai obtenu peut etre à temps..

math2008

Re: AED devenus Moniteur éducateur par VAE

Message non lu par math2008 » 30 déc. 2009 07:58

Non je n'ai pas encore demandé la VAE et je ne suis pas AVS, je suis AED mais je suis dans l'EN depuis 15 ans, ne penses tu pas que ton BEATEP ait fortement contribué à ta validation ? moi j'ai une licence en sciences de l'éducation.

J'attends d'avoir une réponse du Centre de validation dont je dépends pour la réunion d'informations.

Répondre