Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

On veut me faire démisionner

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudius

Re: On veut me faire démisionner

Message non lu par Claudius » 22 janv. 2010 10:49

Je ne me vois pas démissionner, ce n'est jamais facile à vivre. Je suis à mi-temps, ce n'est pas comme si je passais ma semaine dans ce collège.

Dans 2 semaines c'est les vacances ( zone B ), je verrai à ce moment là. Ensuite il y a 6 semaines de travail jusqu'aux vacances de Printemps.

Au pire je pourrais partir fin Mai pour ne pas subir le mois de Juin. Je perdrais alors 3 mois de salaire.

Sauf s'il veut me licencier bien avant mais j'attends ses motifs de pied ferme puisque selon lui je suis plein de bonne volonté.

Surveillante

Message non lu par Surveillante » 24 janv. 2010 11:40

Comme tu le dis, il va bientot y avoir les vacances, fin juin va vite être venu !

Edukator

Message non lu par Edukator » 25 janv. 2010 08:39

""Je perdrais alors 3 mois de salaire.""
Non, tu perdras un pro rata sur tes heures non faites. si tu démissionnes fin juin après que tes 807 heures soient faites tu touches de droit tes deux mois de vacances, si tu demissionnes au bout de 700 heures, tu toucheras en juillet aout 700/807x ton salaire annuel. Si c'est pas le cas, tu peux attaquer en justice (prud'hommes). En gros tu comptes les heures que t'as faites, tu multiplies par ton taux horaire, et tu dois toucher ça sur l'année, ça s'arrete la.

MARTINI

Message non lu par MARTINI » 25 janv. 2010 17:27

Lâche pas! Cà s'appelle du harcelement moral de la part de ton employeur & c'est puni par la loi. Si çà se trouve, il a le fils ou la fille d'un copain à placer et c'est pour celà qu'il te pousse vers la sortie.
Si tu vas voir un médecin et qu'il déclare que c'est ton environnement de travail qui est responsable d'un état mental stréssé, ton superieur est attaquable au prud'homme. J'ai eu une CPE comme çà pendant deux ans sur mon dos qui voulait ma peau, elle m'a fait toutes les misères possibles ( pas une heure sup' en 2 ans, elle disait à mes collèges que s'ils continuaient à me fréquenter, ils finiraient comme moi, virés à la fin de l'année, elle m'a fait convoqué dans le bureau du chef d'établissement..), bref une vraie folle dingue. Résultat, çà a été très dur, mais j'ai tenu bon. Elle, elle a été muté et moi je suis encore là !
Par contre, avec les gamins, c'est une autre histoire. Faut que tu trouves un moyen de communiquer avec eux & surtout, faut qu'ils te respectent en temps qu'adulte encadreur, et çà c'est pas toujours évident. Et un bon feeling avec les ados du bahut dans lequel tu travailles, c'est un atout précieux par rapport à tes supérieurs.

Claudius

Message non lu par Claudius » 25 janv. 2010 18:49

Ce n'est pas facile d'aller travailler dans un endroit où les gens ne veulent pas de vous.

J'attends qu'il me licencie, si possible en Avril pour pouvoir bénéficier de l'assurance chômage.

Claudius

Message non lu par Claudius » 26 janv. 2010 20:10

Non, il n'a personne à placer, c'est juste que j'ai pas mal de problèmes avec certains élèves difficiles que rien n'arrête. J'y arrive avec certains que j'ai punis et qui sont calmes maintenant.

Je pense qu'il n'a pas tort de me demander de partir mais avant d'en arriver à de telles extrémités, on pourrait faire en sorte de m'aider car je ne comprends pas pourquoi j'ai des problèmes avec certains et pas avec d'autres qui sont respectueux.

Lundi, par exemple, un élève en classe d'acceuil arrive en retard en étude, je lui demande d'aller au BVS qui était juste en face, y a 3 pas à faire, il met un coup de poing dans l'armoire qui est à côté de la porte et j'étais juste à côté.

Edwige

Message non lu par Edwige » 27 janv. 2010 11:45

Salut.

Je searis toi j'essaierai de trouver un remplacement en cours d'année ailleurs........Etant donné qu'il veulent te faire démissionner ils ne te feront pas d'ennui si tu trouve une place dans un autre établissement.....Il n'est pas impossible qu'une place se libère en cours d'année,moi j'ai une collègue qui termine son contrat fin mars (elle arrive au bout de ses 6 ans) et donc elle va être remplacée........De plus je pense que tu ne tiendra pas comme cela longtemps........Et surtout ce que tu décris dans ton message ce n'est pas "normal"Je suis AED et j'ai été surveillant durant mes études ,je n'ai jamais vécu un tel suplice....(.mais je n'ai jamais travaillé dans un collège en ZEP) .Bonne continuation à toi quand même.

Claudius

Message non lu par Claudius » 27 janv. 2010 16:07

Justement je cherche, j'avais été contacté par un lycée mais il y avait un problème d'emploi du temps.

Selon eux je ne suis pas contacté car je n'apparais pas libre sur le site Siaten.

Non, ils ne me feront pas d'ennuis par contre d'après ce qu'il m'a dit, ils veulent m'en faire si on va jusqu'à la rupture de contrat et que je cherche ailleurs, genre quand les autres établissements nous appelleront on dira ce qu'il s'est passé alors que perso je ne pense pas y être pour quelque chose, du moins pas entièrement.

Effectivement, je ne pense pas tenit longtemps mais à ce moment la décision viendra de moi et pas de quelqu'un d'autre.

Gwen

Message non lu par Gwen » 28 janv. 2010 18:48

Mes études étaient difficiles au début et quand le ras-le-bol s'est installé j'ai envoyé un élève sympa me chercher le ou la CPE ou encore la principale adjointe pour mettre de l'ordre dans l'étude.
Ils ne m'ont rien reproché, rien du tout, au contraire ils m'ont donné des conseils.
Si ton équipe ne t'épaule pas ce n'est pas étonnant que tes études se passent mal. Les ados savent très bien tout ce qui se passe dans un collège ou un lycée !

Claudius

Message non lu par Claudius » 28 janv. 2010 21:19

Justement le problème est que je suis épaulé.

Les CPE ont déjà été amenés à intervenir en étude tout comme le principal.

Mais ça continue, certaines se passant vraiment très mal.

Répondre