Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillance de la cantine

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samir

surveillance de la cantine

Message non lu par samir » 15 janv. 2008 15:20

Bonjour,

Collègues AE, je trouve inadmissible le contenu du contrat de travail de l'assistant d'éducation, mais c'est indispensable pour des étudiants ou voir autres personnes en recherche d'emploi et pour aider son insertion.
En outre, j'aurai aimé avoir votre avis sur la surveillance de la cantine. On n'est presque obligé de manger en même temps que les élèves car on doit les surveiller et plus c'est à nous de payer le repas. En animation , ou les éducateurs dans les foyers ne paient pas ce qu'ils mangent et c'est normal car c'est leir travail de surveiller, intervenir et éduquer même pendant les repas. Vous en pensez quoi???

Sophie

Re: surveillance de la cantine

Message non lu par Sophie » 15 janv. 2008 19:14

Coucou,
Dans le collège où je suis on mange avant les élèves, on doit payer notre repas également (à un prix réduit)... mais c'est vrai que le fait de manger tranquillement nous permet de faire une petite pause LOIN des élèves... Je te dis BON COURAGE pour la suite.
Sophie

rv2b

Message non lu par rv2b » 16 janv. 2008 11:27

ils te font payer ton repas au titre que ce n'est pas une obligation, en effet tu as tout a fait le droit de porter ton propre repas.

bref il n'y a pas de petites économies pour eux

samir

Message non lu par samir » 17 janv. 2008 09:36

merci pour vos réactions de toute façon j'ai décidé de faire une grêve de la faim...

Bon courage dans ce métier d'assistant d'éducation à 40h par semaine pour mille euros! Tu paies ton loyer, ton assurance et tes courses et hop t'es en moins dans ton compte... Le pire c'est que la plupart des ae sont bac + 3...

lalie

Message non lu par lalie » 17 janv. 2008 10:39

bonjour,

au collège nous mangeons tous à 11h30 avec les élèves de l'étude et nous devons payer notre repas. Quelques-uns d'entre nous apportent leur nourriture.Samir tu as tout à fait raison pour le smic 41 h par mois avec le niveau d'étude de la plupart des AE c'est de l'exploitation. A quand une valorisation des salaires par rapport au niveau d'étude et aux responsabilités( travailler avec des enfants en est une même au plus bas de l'échelle)... et pourquoi pas une prime de Noël pour travail et implication sur le terrain (cf prime des principaux) Certains diront peut-être que ce job n'a pas valeur à être pérenniser car réservé aux étudiants et/ou personnes en période de transition. Sur ce bonne méditation bonne jounée

jessica

Message non lu par jessica » 02 mars 2010 20:49

bjr . mwa je travaille en surveillance en ecole maternelle et les repas sont compris . a bientot

JULIE

Message non lu par JULIE » 02 mars 2010 21:37

Slt ds mon collège les aed mangent sans les élèves, il y a un groupe qui mangent à 11H15 et un autre à 11h45.
Durant cette pause on peut manger à la cantine ou dans une salle à part. C'est très agréable cette pause sans les élèves.

claudius

Message non lu par claudius » 03 mars 2010 14:37

Dans mon collège, on mange avec les élèves mais un collègue qui a pris son repas avant eux les surveille. Mais c'est un collège RAR donc même si on est censé être en pause pendant ce moment, on travaille quand même. Au taquet de 7h45 à 17h45 !

paprika

Message non lu par paprika » 03 mars 2010 20:05

Bonsoir,

Dans le lycée où je boss, nous prenons notre pause également avec les élèves car nous devons les surveiller. Deux AE prennent leurs pauses à 11h30 et deux autres à 12h. Nous payons egalement notre repas. Nous ne sommes pas obligé de manger au self, mais on nous interdit d'apporter notre "propre repas" pour le manger à l'interieur du self, de ce fait si tu fait ce choix, tu prend ta pause en salle des profs (car nous avons pas de salle prévu à cet éffet) et ta pause est décompté car tu l'a prend en non présence d'élève.
Les joies du statut des AED!!
Une pause qui n'en est pas une.

Nico

Message non lu par Nico » 04 mars 2010 01:24

dans mon collège, nous déjeunons de 11h à 11h30, nous payons notre repas mais la demi-heure est comprise dans notre temps de travail bien que nous ne surveilliions pas d'élèves :)

Répondre