Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS EN CDI

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephan

AVS EN CDI

Message non lu par stephan » 25 févr. 2010 12:15

Bonjour à tous
Excellente nouvelle, j'étais AVS depuis 8 ans (2 ans en asso. puis 6 ans E.N.) et je viens de signer un CDI avec une association.
Je suis embauché sous un autre statut mais le travail reste le même, le salaire idem (+ de nbreux avantages) et une motivation énorme.
D'autres contrats doivent suivre plus tard (septembre 2010 normalement)

jann64

Re: AVS EN CDI

Message non lu par jann64 » 27 févr. 2010 00:04

salut! voilà au mois d'avril j'arriverai à la fin de mes 6 ans en temps qu'AED. Saurais-tu si je peux postuler pour un poste d'AVS ou si l'ancieneté se cumule pour ces deux postes? et dans quel type d'association peut-on postuler? Merci

stephan

Message non lu par stephan » 27 févr. 2010 18:12

salut
je pense que ce travail est en principe la succession du metier d'auxiliaire de vie scolaire individuel (par l'E.N.)
personnellement, on m'a embauché suite au texte de loi paru en aout 2009, pour suivre l'élève que j'avais auparavant : il a besoin d'un accompagnement particulier.
Les asso qui embauchent sont sans doute différente d'un departement à l'autre. Se renseigner auprès de l'inspection académique ou rectorat (ils doivent savoir qui récupère les enveloppes budgétaire comme ce ne sera plus eux normalemant dans quelques années si j'ai tout bien compris).
Maintenant rien t'empeche de postuler.

Denver

Message non lu par Denver » 28 févr. 2010 20:57

Ravi pour toi pour ton contrat, mais tu fais partie de cette toute petite partie des AVS repris par des assos (90 depuis 2009 parmi des milliers qui se sont retrouvés au chômage).

La majorité des assos refusent à juste titre d'engager des AVS car elles n'en ont pas les moyens.

Elles réclament aussi que ce soit toujours l'EN qui gère les contrats, et des négociations sont toujours en cours à l'heure actuelle pour la création d'un vrai métier...

stephan

Message non lu par stephan » 01 mars 2010 17:25

coucou
en effet c'est cool pour moi MAIS
visiblement dans mon departement, si on réunit toutes les pièces necessaires c'est faisable.
Mais pour cela il faur fournir :
- soutiant des parents
- soutient de l'etablissement scolaire
- soutient MDPH
Pour moi ca a marché, alors je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour les autres. Visiblement, nous serons une centaine sur mon departement.
MAIS POUR QUE CA MARCHE IL FAUT SE BATTRE. (bcp se plaignent, mais peu se battent réellement)

stephan

Message non lu par stephan » 02 mars 2010 15:30

salut
Visiblement, nous sommes 90 AVS-I a êrte embauché en CDI. J'aimerai que l'on prenne contact avec moi, pour savoir le type de contrat signé, avantages obtenus selon les asso.... :bye:
Stephan

Marie pôle

Message non lu par Marie pôle » 09 mars 2010 09:24

selon certaines associations quelque 2.000 élèves n'avaient pu faire leur rentrée début septembre faute d'AVS disponibles.
Le ministre de l' EN a assuré que "les 5.000 nouveaux contrats (aidés créés et annoncés à la rentrée 2009/2010) permettent de répondre à toutes les demandes".

les cdi concernent une infime minorité, même pas 1% des contrats d'accompagnants .

quels sont les caractéristiques de ton contrat stephan, quelle assoc a signé ?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 10 mars 2010 16:12

j'arrive en fin de contrat début mai après 6 ans de service...je suis intéressée par ce contrat en CDI ...dans quel département es tu ? quelles sont effectivement les modalités de ce type de contrat ?...merci de ta réponse

stephan

Message non lu par stephan » 14 mars 2010 21:32

bjr à tous
Je travaille dans le departement 22. Moi le contrat m'est signé par La PEP22. Je ne sais pas si dans les autres departement c'est la même asso, mais je suppose. On m'a parlé de l'ADAPEI (pas sur des initiales).
Mes modalités de contrat sont les mêmes qu'avant, j'accompagne le même élève que l'année dernière, sur les mêmes bases horaires que l'année dernière (tjs l'avantage des vacances scolaires).
Mais je répète celà n'est gérable que si tout le dossier est bien complet :
- demande écrite des parents
- demande de l'établissemsnt scolaire.
- "soutient" MDPH
- mon CV, uen lettre expliquant que je souhaite poursuivre suite à la loi d'aout 2009.
Je reste à votre dispo pour plus d'info...
:th)

Denver

Message non lu par Denver » 15 mars 2010 20:23

Dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué que ça!

La principale difficulté étant de trouver une asso qui accepte de t'engager (surtout en cdi), car leur budget sont souvent très réduits.

Faute de subventions suffisantes, les assos préfèrent engager des personnes en contrats aidés (donc cdd), et pas forcément des ex-AVS.
Je parle en connaissance de cause car j'ai longtemps travaillé en asso.

Les assos défendant les personnes handicapées sont au contraire très remontées contre le gouvernement, car elles veulent que ce soit l'état qui continue à gérer les AVS.

Malgré tout, qui ne tente rien n'a rien, mais ton contrat fait partie des très rares signés depuis 2009. (+ de 10000 AVS ejectés, 90 réembauchés par des assos!! On voit qu'on est très loin d'une solution viable pour les AVS et AE).

Répondre