Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mediateur scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laury

Re:

Message non lu par Laury » 22 janv. 2010 15:02

Pourquoi tout le monde est agressif sur les forums?? Je disais juste que "médiateur de réussite scolaire" est très enrichissant, non seulement pour les médiateurs mais aussi pour les élèves qui en bénéficient. Toutefois faire carrière dedans n'est pas une mince affaire... Alors bon courage à tous!

Joanna

Re:

Message non lu par Joanna » 12 mars 2010 14:55

Je suis médiatrice de réussite scolaire. comment pouvez-vous juger notre emploi sans même savoirde quoi vous parlez? OK le diplôme n'est pas obligatoire bien que j'ai un BAC SMS, dans notre établissement la plu valu des médiateurs a était prouvé par une baisse de 33% du taux d'absentéisme. Alors certes notre arrivée c'est faite assez rapidement mais nous avons était formé sur place et bien encadré. C'est aussi au personnel administratif d'aider les médiateurs à s'intégrer. donc oui juger est simple mais il faut se fonder sur des bases solides pour refuser ouvertement les nouveaux emplois. Dès qu'il y a quelque chose de nouveau ça perturbe tout un pays. Alors battez vous plutôt pour pérenniser nos postes vu que personnellement mes collègues et moi sommes devenu indispensable au bon fonctionnement de l'établissement.

maud

Re:

Message non lu par maud » 12 mars 2010 18:28

je suis assez curieuse moi même mediatrice scolaire qu'avait vous mis en place pour palier a l'asenteisme???? Pour ma part, j'ai vraiment le champs libre, ont me laisse libre....
Je discuter bcp avec les éléves, vérifie si les devoirs sont bien inscris dans le cahier texte, de l'aide au devoirs, je cours apres les billets d'absence, j'ai beaucoup de contacte avec les parents...Après.....N'ayant aucun modéle je suis à cours d'idée

kahily

Re:

Message non lu par kahily » 13 mars 2010 16:42

Je travaille à la vie scolaire d'un collège ZEP, tamponne les billets d'absences, inscrit les absents sur le logiciel "Campus", j'appelle les parents au téléphone dès la première ou deuxième heure de cours pour avertir de l'absence des leurs enfants. Je transmet des info aux sein de l'établissement (absence de prof, retenues, prise de RDV ou évènements type sortie scolaire, départ d'un élève du collège...) Je vais pas grand chose de plus, sauf cas particulier ou je dois surveiller une classe, accompagner des élèves en classe ou à l'infirmerie... Voilà à peu près tout !!!

helena

Re: mediateur

Message non lu par helena » 15 mars 2010 00:28

salut a tous, j'ai lue vos commentaire et je panique un peu, voila jai 23ans jai un bac compta, jai fait despetit boulot a droite a gauche mon dernier boulot etai barman serveuse. ily a quelque jour on ma apeler pour etre mediateur dasn un lycee prof, jaiun ami prof qui ma dit que le metier de mediateur ete de s' occuper de s eleve absent, savoir prk et comment ils ont absent bref c flux masi apres avoir lu tout vos commentaire jai une boule en ventre. jai envi daider c eleve, car meme moi jai faillie laise le lycee. que doit je faire accepte c poste? ou pas? pouriez vous maider.

Merci a vous

joanna

Re: mediateur scolaire

Message non lu par joanna » 15 mars 2010 08:03

salut, je m'adresse à la personne à qui on a proposé le poste de médiatrice. Moi je le suis depuis un an et en effet c'est normal que tu doute. Mais perso pour moi ça c'est super bien passé. J'ai aussi eu la chance d'avoir était formé sur place par une éducatrice du dispositif de réussite éducative. en plus de ça le social pour moi c'est une passion donc il faut être sur d'aimer ce métier et donc automatiquement vous vous investirez à fond.. En éspérant que cette réponse te convienne je vous souhaite une bonne journée

helena

Re: joanna

Message non lu par helena » 15 mars 2010 09:01

bonjours joanna merci pour votre reponce, pouriez vous me dire exactement les travail a faire?car c flu

merci par avance bonne journee

laurence Nenard

Message non lu par laurence Nenard » 28 août 2010 17:13

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la flière pour être médiateur scolaire?? Je suis sur Paris et grande couronne - merci pour une réponse

espoir

Re:

Message non lu par espoir » 28 août 2010 17:42

que dire lors d'un entretien pour le poste de médiateur ou .....à ne pas dire?merci à ceux qui veulent bien me répondre

joulia

Message non lu par joulia » 07 sept. 2010 09:51

bonjour
c'est un poste contrat d'avenir à 26h hebdo salaire 800 euros bonjour la galère
bon courage

Répondre