Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS EN CDI

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petitepomme59

Re: AVS EN CDI

Message non lu par petitepomme59 » 18 mars 2010 15:24

si j'ai bien lu le texte, les assos reçoivent en subvention le salaire de l'avs + des frais de gestion. Donc, je ne vois pas vraiment où est le problème pour elles. A part ne pas vouloir s'enquiquiner avec des AVSi .... Ce serait pas mal de voir aussi le bien des enfants...

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 19 mars 2010 14:30

Enfin quelque chose de positif pour quelqu'un !!!! Ça fait du bien à entendre une nouvelle pareille et ça donne un peu d'espoir.
J'avais entendu parlé de ce dispositif de reprise d'AVS par des assos, espérons que ça continue !

STEFETTE

Message non lu par STEFETTE » 20 mars 2010 11:15

et assistante d'éducation?????? on fait quoi apres nos 6 ans quand le departement ne gere aucuns financement de formation + de 200 h?

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 avr. 2010 20:48

salut stéphan je suis ravie pour ton CDI
Moi aussi j'ai été reprise par une association mais pour le moment mon contrat se termine debut juillet car il n'y a pas de subvention pour un CDI
je travaille avec les PEPS60
bon courage

guyll

Message non lu par guyll » 25 avr. 2010 10:20

Fin des espoirs, la convention a été dénoncée...retour à la case départ!

stefette

Message non lu par stefette » 25 avr. 2010 20:08

ça m'étonne pas du tout je l'avais dit

Denver

Message non lu par Denver » 25 avr. 2010 21:19

Pas de quoi pleurer, heureusement que cette convention a été dénoncée!

Elle était injuste et contribuait à précariser les AVS.

Car recevoir des aides de l'État, cela revient à maintenir des contrats aidés avec des salaires de misère.

Retour à la case départ mais peut-être pour espérer mieux après...

petitepomme59

Message non lu par petitepomme59 » 26 avr. 2010 12:42

Pour le moment, on nous remplace par des ASEH (contrat de 2ans)... Super pour certains enfants handicapés qui ont besoin d'avoir une stabilité relationnelle. Au changement de classe ou d'établissement, nous sommes les référents de ces enfants pour qui tout change et qui ont besoin de conserver un point fixe pour s'habituer à leur nouvel environnement.

severine

Message non lu par severine » 13 mai 2010 01:37

dans quel département es tu?

morin

Message non lu par morin » 03 juin 2010 08:40

Je suis AVS depuis janvier2010, pour la prochaine rentrée, ne connais pas mon futur. J'ai été interpelée par votre mail, pour poste AVS en CDI en association. Aimerai avoir des renseignements sur ces associations dans le département 83, ne connaissant pas ces assos.Merci. Mon mail perso pour réponse: sylvie.morin79@sfr.fr

Répondre