Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche témoignage pérénisation EVS AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bea76

Re: Cherche témoignage pérénisation EVS AVS

Message non lu par bea76 » 22 mai 2009 21:22

Bonjour,

en complément des infos ci-dessus:

L'intersyndicale SNUIPP, SGEN-CFDT, SE-UNSA, FO, CGT et l'UNCEVS fait circuler une pétition, on peut la signer en ligne ici
http://snudifo76.net/phpPetitions-STABL ... php?petiti on=4

Des rassemblements sont organisés le 27 devant la préfecture de chaque département, une audience a été demandée au premier ministre ce même jour et des délégation de plusieurs départements s'inviteront à Matignon, les pétitions y seront remises. Le RDV est à 14h30 - métro Varenne- Ligne 13, pour tous ceux qui sont en région parisienne faites circuler l'info pour venir soutenir ces délégations et l'intersyndicale.

Pour les autres, n'hésitez pas à prendre contact avec les syndicats pour connaître les lieux et heures de rassemblement si vous êtes intéressés.

La lettre adressée à Fillon peut être consultée la:
http://www.snudifo76.net/spip. php?article305

sophie

Message non lu par sophie » 07 juil. 2009 19:03

alors moi,je viens tout simplement déclarer que ces postes sont vraiment gérés n'importe comment. Je suis AVS depuis 2003 mais j'aipris un congé parental pendant deux ans.Il me reste donc 2 années avant que l'on me jette. Cette année, j'ai demandé à rester sur le poste où j'étais. Et bien non onme positionne sur le poste d'une EVS sortante car fin de contrat. C'est 1 personne très compétente, l'enfant dont elle s'occupait nécessite des soins importants et je ne veux surtout pas être celle quipique son poste. Au secours, je ne l'ai pas demandé!!!

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 08 juil. 2009 14:20

Tu n'y peux rien Sophie. Ton refus ou non ne changera rien à la fin de contrat de ta collègue.

Fabrice

emilie

Message non lu par emilie » 24 févr. 2010 10:47

Sophie, je suis très intéréssé par ton message car je suis actuellement en congé parental et AVSi depuis 2005. Mon Congé prend fin en juillet 2010 pour l'inspection et en aôut pour la caf, de plus l'inspection m'a toujours envoyé des arrêtés pour congé parental mais la personne ne sait me dire si je doix reprendre un contrat au 10 jullet ou au 1er septembre. Merci de me dire comment ça s'est passé pour toi.

stephan

Message non lu par stephan » 03 mars 2010 13:40

bonjour,
Je réponds au tout premier message, car je suis un AVS-I embauché en CDI temps plein par une assiciation. Je peux répondre à diverses questions.
Voir sur le forum assistant d'éducation, sujet AVS EN CDI.
Je suis également à la recherche d'autres AVS dans la même situation que moi.
Salut
:bounce:

MLaure

Message non lu par MLaure » 26 mars 2010 10:37

Pouvez vous m'indiquer le salaire d'un evs pour 20 h par semaine ?? merci

sophie

Message non lu par sophie » 26 mars 2010 12:37

En fait les avs et les evs ne touchent pas le meme salaire meme si on te soutient le contraire lors des formations, les faits le prouvent. Je dirais que pour 20 heures, tu devrais toucher 550 euros à cela s'ajoutent une allocation si tu as des enfants.En espérant avoir répondu à ta demande.Tu commences ton contrat?

sissi

Message non lu par sissi » 04 juin 2010 08:36

comment avez vous fait exactement pOur que le contrat soit renouvelé? Les familles d'acceuil des 2 enfants veulent que je reste mais je n'ai encore aucune réponse , quels sont les moyens de pression pour pouvoir continuer le contrat a la rentrée?

guillotte

Message non lu par guillotte » 04 juin 2010 18:59

si tu es avs tu peux bosser 6 ans autrement si tu es evs contrat aidé anpe tu ne peux faire k une année. Moi je prends la porte dans un mois apres 12 ans dans l 'education nationale. Ca fait mal

cav

Message non lu par cav » 04 juin 2010 20:24

A guillotte.
Pour les EVS qui avaient 50 ans au moment de la signature du premier contrat la durée peut-être de 5 ans (60 mois) au total.
Je suis dans ce cas.
Mon premier contrat date du 6 novembre 2006.
Il a été renouvelé tous les ans et encore cette année, mais en CUI,et dans les mêmes conditions, pour arriver à l'échéance des 60 mois, soit jusqu'au 5 novembre 2011.
Pour les plus jeunes il me semble que c'était 24 ou 36 mois...mais en aucun cas 12 mois.

Répondre